Deux internationaux des Scarlets probablement forfaits contre Toulon !

Deux internationaux des Scarlets probablement forfaits contre Toulon !

16 septembre 2020 - 16:12

1 Commentaire

Publicité

Deux joueurs cadres de l’équipe Galloise des Scarlets devraient déclarer forfait contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion du quart de finale de la Challenge Cup.

En effet, l’arrière Liam Williams et l’ouvreur Rhys Patchell ne devraient pas prendre part à la rencontre. Les deux joueurs sont blessés.

Le premier cité est blessé à un pied et n’a toujours pas disputé le moindre match avec les Scarlets depuis son arrivée en provenance des Saracens.

Pour sa part, l’ouvreur international Gallois Rhys Patchell s’est blessé à une épaule lors du match de Coupe du monde au Japon contre les All-Blacks, au mois de novembre dernier.

Toujours pas remis, Rhys Patchell sera trop court pour postuler pour le match contre le XV de la Rade.

En revanche, le staff des Scarlets espère pouvoir compter sur le trois-quarts centre international Gallois Jonathan Davies. Ce-dernier n’a plus joué au rugby depuis le match pour la troisième place perdu contre la Nouvelle-Zélande lors de la dernière Coupe du monde au Japon.

A 32 ans, Jonathan Davies est donc attendu du côté de Toulon pour effectuer son grand retour.

L’entraîneur en chef des Scarlets, Glenn Delaney a fait un point sur la situation. Extrait:

« Davies sera le plus proche du retour. Davies, Patchell et Williams ? Je dirais que deux d’entre eux ne feront probablement pas le déplacement à Toulon ce week-end et je vais en rester là. Il serait naïf de ma part de faire jouer un joueur qui n’est pas prêt. »

Il reste sûr d’une chose : son groupe est affamé. Extrait:

« Nous avons un groupe de gars qui ont l’air affamé, en forme et en bonne santé. La réalité est que les blessures en tant que telles sont un peu désagréables, nous devons donc faire attention. Nous comprenons que les joueurs ont une année énorme devant eux et nous voulons nous assurer que tout le monde est dans les meilleures dispositions possibles avant de commencer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. raymond 17 septembre 2020 à 07h- Répondre

    On ne saura jamais avant le match la vérité sur l’état des joueurs ?