Si le confinement a été délicat, Masivesi Dakuwaqa ne regrette en rien son choix de rejoindre Toulon

Si le confinement a été délicat, Masivesi Dakuwaqa ne regrette en rien son choix de rejoindre Toulon

16 septembre 2020 - 16:00

1 Commentaire

Publicité

Arrivé en France et plus précisément à Toulon lors de l’été 2019, l’ailier Masivesi Dakuwaqa n’a pas pu terminer la saison 2019 / 2020 avec le Rugby Club Toulonnais en raison de la crise.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur Varois indique que le confinement a été une période délicate étant donné qu’il est habitué à vivre en extérieur.

Une fois le confinement terminé, il avoue avoir été soulagé. Extrait:

« Il est vrai que nous, les mecs ayant grandi dans les îles, avons l’habitude de vivre beaucoup en extérieur, de toujours aller à la rencontre de notre famille, et d’aller constamment voir ce qui se passe dehors. Donc pendant le confinement j’ai dû apprendre à vivre enfermé… Ce n’est pas évident de rester actif et bien dans sa tête dans un endroit clos. Ç’a donc forcément été particulier, mais heureusement j’étais avec ma femme et ma fille. Puis cette période m’a permis de m’entretenir physiquement pour revenir en forme. Maintenant, je préfère être honnête : j’étais le plus heureux du monde quand nous avons retrouvé les terrains (sourire). »

Son passe-temps favori en France ? Jouer au basket sur les plages du Mourillon. Extrait:

« Le basket ! J’y joue très souvent sur le terrain à côté de la plage du Mourillon. Ça me permet de travailler mon habileté ballon en mains et de continuer de m’entretenir physiquement de manière ludique. »

Une chose est sûre : Masivesi Dakuwaqa ne regrette en aucun cas son choix de rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Définitivement, mais je ne peux pas dissocier ma « vie française » du rugby… Vous savez, quand j’étais jeune je regardais Toulon, et avoir aujourd’hui l’opportunité de jouer dans ce grand club est dément. Il y a des légendes qui sont passées par le RCT, et avoir la possibilité de faire partie de cette institution est passionnant pour moi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Ruiz 16 septembre 2020 à 20h- Répondre

    Voilà un bon mec et pas un mercenaire comme Radradra et Tuisova