Deux talonneurs Toulonnais dans le Top 10
Deux talonneurs Toulonnais dans le Top 10
Le lundi 5 août 2013 à 14:11 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile son classement des 10 meilleurs talonneurs du Top 14. Parmi ces dix meilleurs talonneurs, on y retrouve deux Toulonnais, à savoir Sébastien Bruno à la cinquième position et Jean-Charles Orioli à la neuvième place.
Voici ce qui est dit sur les deux Varois:
Sébastien Bruno: A 38 ans, il était l’un des vétérans du Top 14 et il fut titulaire pour les deux finales de son club, le RC Toulonnais qui, malgré sa frénésie de recrutement, n’a pas trouvé de pointure internationale pour lui faire la nique. En Avril, il a même prolongé son séjour d’une saison alors qu’il avait annoncé la fin de sa carrière fin 2012. C’est dire si Bernard Laporte pense qu’il est difficile de s’en passer. Il reste très fort sur les phases statiques et sur les bases. Lui qui fut champion d’Angleterre en 2006 avec Sale rêve de conquérir enfin un titre national Français.
Jean-Charles Orioli: Forte personnalité, langue bien pendue, le jeune Toulonnais a été la révélation du début de saison. On évoquait même son nom pour les Bleus à l’automne. Il a beaucoup progressé en mêlée fermée, il s’est épaissi. Il fut un bon aiguillon pour Sébastien Bruno à qui il a laissé la place de titulaire pour les deux finales. Il a pris le dessus sur son concurrent direct, Mickaël Ivaldi.
Voici le Top 10 des meilleurs talonneurs du Top 14 2012 / 2013 selon Midi Olympique:
1/ Benjamin Kayser (Clermont)
2/ Dimitri Szarzewski (Racing-Métro)
3/ Guilhem Guirado (Perpignan)
4/ Brice Mach (Castres)
5/ Sébastien Bruno (Toulon)
6/ Ole Avei (Bordeaux-Bègles)
7/ David Roumieu (Bayonne)
8/ Williams Servat (Toulouse)
9/ Jean-Charles Orioli (Toulon)
10/ Laurent Sempéré (Stade-Français) et Augustin Creevy (Montpellier)
Publicité
6 Commentaires
:-* :yes: …sommes de ceux qui continuent à croire que SEB…à tout le moins sous une bonne trentaine de minutes..peut nous rendre encore d’imminents et cruciaux services pour sa dernière saison…son expérience et son…empirisme seront encore , vous verrez , largement appréciés..et pis on sait que… » l’âge se révolte à tout âge contre l’âge !! « …Pennac…Allez TOULON…. :beer:
szarzewski 2ème talon c’est une hérésie !!!!!!! La crinière blonde est une marque déposée de la lnr !!!!!!! :struggle:
BA POUR UNE FOIS PLUS QUE D ACCORD AVEC TOI!!
et je l ais répété plein de fois depuis 2 semaines…
c est une foirade le blond…et il foire 3 touches sur 5!!!
BRAVO L ARTISTE§ SUPER…
putain mais noirot est largement au dessus de lui…
entre le blond et guirado…va peut-être un jour sélectionner les vrai meilleur… kayzer,mach,avei sont au dessus après oui y a bruno et orioli, mais noirot est un client attention à lui.
Pour avoir la langue bien pendue, il l’a bien pendue, notre JC… à trop batailler avec l’arbitre, des fois, il me fait peur au point de lui dire de se taire devant ma télé… un joueur de caractère… j’adore !
OUI,ça joue pas en sa faveur cette attitude mais ça prouve qu il veut gagner avant tout,c est un gars qu en veux …j aime beaucoup les esprits comme ça…qui lache jamais rien.
😉
Si on lui aménage les temps de récupération, Seb tiendra une mi-temps à haut niveau. C’est impératif de le remplacer à la mi-temps!
Je suis loin de partager les analyses de Didier Sanchez mais sur Seb je suis d’accord c’est un monstre. Un avant comme on les vénère à Toulon!
Quant à Orioli, certains n’ont pas l’air de se rendre compte qu’il faut qu’il prenne une décision médicale radicale pour son genou. Rester ainsi va l’obliger à beaucoup d’arrêts et donc freiner sensiblement sa progression. Je pense que c’est une grosse connerie, mais ce n’est que mon humble avis!
Noirot est venue à Toulon pour prendre le costume de titulaire, et pour l’instant il est à sa taille!