Didier Lacroix évoque déjà l’organisation du match contre le Rugby Club Toulonnais

Didier Lacroix évoque déjà l’organisation du match contre le Rugby Club Toulonnais

10 septembre 2020 - 11:03

0 Commentaire

Publicité

A l’occasion de la troisième journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais se déplacera sur la pelouse Stade-Toulousain, le dimanche 4 octobre prochain, à 21h00.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le président du club de la Ville Rose, Didier Lacroix a déjà évoqué l’organisation de cette rencontre face au XV de la Rade.

Ce-dernier souhaite que tous les abonnés du Stade-Toulousain puissent participer à la réception du Rugby Club Toulonnais.

Il va tout mettre en place pour maximiser les chances du club d’obtenir une dérogation. Extrait:

« Nous allons travailler sur un schéma pour Toulon qui permettra d’accueillir tout les abonnés, voire même qui sera prévu pour vendre des places et tout sera prêt pour vendre des places. Par contre, on se réadaptera pour repartir dans une contrainte si besoin est. On vise de l’ambition, mais un jour ça va s’arrêter. On a un certains nombres d’étapes à passer avant de remplir complètement notre stade. Mais par contre, tous les jours il faut se donner les moyens de le remplir. Contre Toulon, c’est une première étape. On va se préparer à avoir l’intégralité de la livraison de ce que nous avons déjà vendu et on va même commencer à vendre un peu plus de places. On veut être plus que sérieux dans les préconisations et la mise en place de l’organisation des matches. »

Dans la foulée, Didier Lacroix estime que Clermont a parfaitement bien organisé la réception du Stade-Toulousain, dimanche dernier au Michelin.

Il souhaite que tous les clubs prennent exemple sur le dispositif mis en place par l’ASM. Extrait:

« Nos amis clermontois avaient préparé ce match de la meilleure des façons. Visuellement, 10 000 paraissait un stade plein. Ils ont eu cette logique qui devrait être épouser par tout le monde, qui est de répartir leur public sur l’ensemble des tribunes. Ils avaient séparé leurs tribunes en annulant des rangs et des travées verticales. C’est comme cela qu’il faut bosser. Pour le moment, nous sommes en zone rouge donc pas de dérogation possible. »

Publicité

0 Commentaire