Duane Vermeulen manquera les matches contre Bayonne et Grenoble
Duane Vermeulen manquera les matches contre Bayonne et Grenoble
Le jeudi 9 mars 2017 à 8:30 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen était convoqué en Commission de discipline ce mercredi 8 mars en raison d’une charge avec le coude sur son compatriote, Brendon Botha, lors du match contre Lyon fin février, au Stade Mayol.
La sentence est tombée ce mercredi soir: le puissant Sud-Africain du RCT a été suspendu deux semaines par la Commission de discipline de la LNR.
Le troisième ligne Duane Vermeulen ne pourra donc pas jouer contre l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol, ni même contre Grenoble le week-end suivant.
En effet, étant donné le calendrier du RCT, Duane Vermeulen sera requalifié seulement à partir du 20 mars, autrement dit le lendemain du match contre Grenoble.
Voilà un coup dur pour le club Varois…
Publicité
17 Commentaires
Bande d enc… !
Bonjour,
D’accord mais pourquoi seulement lui?
A+
Cela lui fera du repos et il sera fin prêt pour Clermont!
Il y en a d’autres qui font des charges au cou et á qui on ne dit rien. Encore les mêmes qui sont visés……………………
Pourquoi ? Vous ne le savez pas ? depuis le temps.
Ca c’est le coup de trop. C’est le meilleur de nos joueurs. Bayonne déjà ce n’est pas fait. Mais en plus aller à Grenoble qui joue sa survie sans les internationaux dont lui et avec le niveau des autres c’est trop déséquilibré.
Quand les dirigeants et docteurs de Toulouse font revenir Palisson sur le terrain (après le choc subit) j’ai pas trop et même pas vu, la LNR s’esprimer la dessus et mettre des cartons rouge à l’encadrement de Toulouse. Une honte pour la santé du joueur.
Petite VENGEANCE de ne pas avoir signé le DOCUMENT
C est ca la LNR
Moi je m’attendais à une plus grosse sanction encore.
La ligue avait dit toute la semaine quand ils ont fait evoluer les règles, qu’ils allaient donner de grosses sanctions sur des mauvais gestes et la c’était une énorme offrande pour eux de sanctionner Vermeulen et Toulon.
On s’en sort bien, il aurait pu prendre 1 mois.. car on était prévenu..
Encore un sale coup de dittatore GOZE!
C’est logique . On était prévenu . Par contre , il faut absolument que Tuisova fasse évoluer son jeu . Il suffira d’une mauvaise interprétation de l’arbitre sur les tampons qu’il met et c’est de gros problèmes en perspective .
Cela n’empêche pas de demander à la ligue le bon geste à appliquer quand on va défier un adversaire avec le ballon dans les bras . Les raffûts aussi car normalement la main doit se situer sur l’épaule de l’adversaire et non sur la gorge ou la figure . D’ailleurs , sur ce point , je pense cette fois à Mamuka Gorgodze . On a trop besoin de lui pour qu’il se fasse suspendre bêtement . Allez le RCT !! Pilou !! Pilou !!
L’ENFLURE ……DE CONGOZE
Un mal pour un bien.
Honnêtement, il avait besoin de repos, et ces deux matchs devraient être ceux où il nous manquera le moins.
Vu les sanctions appliquées pour ce fait, autant carrément interdire tous les contacts physiques et mettre des tutus aux joueurs
@Oui C’est dommage car ton post partait bien mais tu finis par une phrase qui est du même tonneau de ce que tu reproches aux autres . Et je rajouterais un bémol sur Picamoles . Il a parfois le coude ou l’avant-bras en avant . Il s’est peut-être amélioré ces derniers temps et tant mieux mais j’en ai quand même le souvenir .
As-tu réellement vu les images? Permets-moi d’en douter car auquel cas tu serais un peu plus mesuré dans tes propos. Duane vise l’épaule de son opposant avec le plat de la main, mais celle-ci ripe et son coude heurte la mâchoire de Botha. Il n’y a pas d’intention de charger avec le coude en avant. Alors certes, cela se termine par un geste prohibé, et ça a été sanctionné en jeu (carton jaune + pénalité), mais à un moment donné il faut arrêter de charger la mule pour si peu! Ou alors, on ressort tous les mauvais gestes (style placage haut) dont on est victime (pour ne parler que de nous) et qui ne sont pas sanctionnés… On demande juste une égalité de traitement. De mémoire, Andreu qui avait marché sur le visage de Bruni (alors qu’il pouvait l’éviter) et l’avait réellement blessé n’avait pas pris plus cher par cette pseudo-commission, et c’est un exemple parmi tant d’autres…
En mince vraiment pas de bol pour lui, un coup de coude sans doute involontaire, la sanction est un peu lourde quand même mais la bonne nouvelle il pourrait se reposer