Deux joueurs Toulonnais retenus avec le XV de France pour défier l’Italie !

Deux joueurs Toulonnais retenus avec le XV de France pour défier l’Italie !

9 mars 2017 - 11:36

1 Commentaire

Publicité

Le revers concédé en Irlande (19-9) avait permis de pointer du doigt plusieurs lacunes dans les rangs tricolores. Comme il était possible de s’y attendre, Guy Novès a procédé à plusieurs changements dans la perspective du déplacement en Italie (samedi 11 mars, 14h30). L’un d’entre eux concerne le poste d’arrière. Décevant à Dublin, Scott Spedding pourra souffler puisqu’il est remplacé par Brice Dulin. Le Racingman, très en vue avec son club en dépit de la saison morose des Franciliens, n’avait plus joué avec les Bleus depuis le test-match face à la Nouvelle-Zélande en novembre dernier (19-24). Aux ailes, le staff français choisit d’aligner le duo fidjien Noah Nakaitaci – Virimi Vakatawa. Le dernier cité avait été laissé au repos suite au match contre l’Ecosse, à cause d’une légère blessure au genou. Il reprend donc sa place de titulaire, au détriment de Yoann Huget.

SANCONNIE, LE BAPTÊME DU FEU

Mais la véritable surprise de ce XV de départ se trouve du côté des avants. Après la pâle copie rendue par Bernard Le Roux contre les Irlandais, Guy Novès devait trouver une alternative au poste de troisième ligne aile. Charles Ollivon aurait pu en profiter, mais le Toulonnais, touché à la cheville, est finalement forfait. Le sélectionneur a donc jeté son dévolu sur Fabien Sanconnie (22 ans). Le Briviste, qui n’avait jamais été inscrit sur une feuille de match depuis le début du Tournoi des 6 Nations, effectuera donc ses grands débuts sous le maillot frappé du coq. Son coéquipier en club, Julien Le Devedec, remplace quant à lui Sébastien Vahaamahina, ménagé toute la semaine en raison de douleurs au dos. Enfin, l’entraîneur français maintient sa confiance à la charnière Serin – Lopes. François Trinh-Duc sera, quant à lui, sur le banc.

Le XV de France face à l’Italie :

Dulin – Nakaitaci, Fickou, Lamerat, Vakatawa – (o) Lopez, (m) Serin – Gourdon, Picamoles, Sanconnie – Maestri, Le Devedec – Slimani, Guirado (cap), Baille

Remplaçants : Tolofua, Antonio, Ben Arous, Jedrasiak, Le Roux, Dupont, Trinh-Duc, Huget

Publicité

1 Commentaire

  1. DEGUN des basses Alpes 9 mars 2017 at 12h- Répondre

    Antonio sur le banc ? un nouveau venu ?