Dylan Cretin traumatisé par la défaite contre Toulon : « Nous ne voulons plus vivre ce genre de match »
Dylan Cretin traumatisé par la défaite contre Toulon : « Nous ne voulons plus vivre ce genre de match »
Le mardi 26 avril 2022 à 15:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Il y a quelques semaines, le LOU Rugby se faisait corriger à la maison par le Rugby Club Toulonnais sur le score sans appel de 43 à 10.
Il s’agit de la plus lourde défaite du LOU Rugby à domicile depuis sa remontée en Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire Lyonnaise à Brive le week-end dernier, le troisième ligne du LOU, Dylan Cretin a expliqué ne plus vouloir jamais vivre un match comme celui face au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Aujourd’hui, le groupe n’avait pas envie de montrer ce qu’il avait montré contre Toulon, nous ne voulons plus vivre ce genre de match. Nous avions déjà su réagir la semaine dernière contre Worcester. C’est aussi ça la force du groupe !
On va aborder nos trois derniers matchs comme nous avons abordé celui de Brive, avec l’obligation de gagner. On va se concentrer sur la suite du championnat, sans avoir le droit à l’erreur. Il faut ramener le maximum de points. On va tout faire pour tous les gagner, et ce sera pareil en Coupe d’Europe. À ce niveau-là de la saison, il n’y a plus trop de calculs à faire. Nous avons tous la tête dans le guidon en essayant de faire le maximum. »
Dans la foulée, Dylan Cretin explique comment Lyon a réussi à évacuer la frustration après cette lourde défaite concédée à domicile contre le RCT. Extrait:
« Ça a fait du bien de changer de compétition. Même si ça reste du rugby, ça nous a permis d’évacuer, de vite passer à autre chose. Et puis, nous avons pu aborder la préparation de Brive avec un peu plus de certitudes. Nous ne voulions pas tout remettre en question. Par le passé, nous l’avions fait. Tout changer car nous avons perdu un match, et nous ne voulions surtout pas le refaire. Il faut garder confiance en notre système de jeu et en notre équipe. »
Publicité
1 Commentaire
Si tu ne veux plus vivre ça, arrête tout de suite le rugby