Eben Etzebeth : « C’était un des moments les plus forts de ma vie »

Eben Etzebeth : « C’était un des moments les plus forts de ma vie »

27 août 2020 - 15:57

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth s’est longuement confié dans les colonnes du journal Le Figaro pour évoquer son aventure à Toulon et ses objectifs futurs.

Dans un premier temps, le Springbok est revenu sur la victoire de l’Afrique du Sud à la Coupe du monde au Japon.

Il indique avoir vécu l’un des moments les plus forts de sa vie. Extrait:

« Quand nous avons présenté le trophée en Afrique du Sud, ça a été des moments inoubliables. Dans les villes où nous sommes allés, il y avait une foule incroyable. On était dans le bus et c’était magique. Sinon, à titre personnel, je me souviens aussi du moment où j’ai reçu la médaille d’or. Depuis le podium, je pouvais voir ma famille, ma mère, mon père, ma compagne, c’était un des moments les plus forts de ma vie. »

Désormais, Eben Etzebeth veut rapidement rejouer au rugby et enchaîner les bonnes performances avec le XV de la Rade. Son souhait est également de poursuivre sa carrière internationale avec les Springboks. Extrait:

« Je veux d’abord bien jouer pour Toulon. Continuer à enchaîner les bonnes performances sur le terrain. Cela me permettra d’être retenu en équipe nationale. Après, avec les Springboks, on veut continuer à être la meilleure équipe du monde. Il faut garder notre niveau d’excellence jusqu’à la prochaine Coupe du monde en France. »

Pour conclure, Eben Etzebeth a évoqué la tournée des Lions Britanniques, programmée en Afrique du Sud l’été dernier. Pour lui, il s’agira d’un moment très particulier. Extrait:

« Oui, c’est quelque chose d’énorme qui n’arrive qu’une fois tous les douze ans. Dans une carrière, généralement, on n’affronte les Lions qu’une fois. Une seule fois dans sa vie… Forcément, on ne veut pas rater ça. Ce sont quasiment tous les meilleurs joueurs qui évoluent en Europe. C’est un défi colossal. »

Publicité

0 Commentaire