Emmanuel Bielecki : « On devient un club aseptisé et lambda, ça fait ch*er »

Emmanuel Bielecki : « On devient un club aseptisé et lambda, ça fait ch*er »

Le mardi 8 juin 2021 à 18:50 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Z’Acrau, Emmanuel Bielecki s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, dans son édition de lundi, pour évoquer la triste fin de saison du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier n’y est pas allé par quatre chemins pour exprimer son immense déception devant cette saison totalement ratée de la part des joueurs et de l’équipe technique.

Outre l’élimination, il estime que le Rugby Club Toulonnais devient un club lambda, aseptisé.

Il demande aux dirigeants du club de prendre des décisions fortes. Extrait:

« C’est la gueule de bois. Il y a de la déception et de la colère. À Castres, on n’a pas vu une équipe qui cherchait la qualif. En prendre 50, ça veut dire qu’on n’est pas invité. Mais dès qu’Ollivon s’est blessé, on n’a plus rien vu. C’est à l’image de la saison. C’est un manque de caractère. D’ailleurs, chaque fois qu’Ollivon a été absent ça a été la même chose. Lui c’est le patron, les autres semblent dans l’attente.

Mais la déception est sur l’ensemble de la saison. On devient un club aseptisé, même lorsqu’on lit les commentaires d’après match quand on nous dit : on fera mieux la saison prochaine, ça veut dire quoi ? Qu’on finira 7e ? On n’a pas l’impression qu’on va retourner à la guerre. Ça va être compliqué pour tout le monde. On est à la veille de la campagne d’abonnement, il va falloir être très bon pour faire le plein. Il y a un désamour. Une phase finale, jouer la Champions Cup, ça aurait aidé. Là, on termine 8e sur 14. On n’a pas le 8e budget de Top 14.

On dit que c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. On y est et ils n’ont pas été bons. Ça fait ch*er. Depuis 2018, on n’est plus en phase finale. Je pense que Patrice Collazo est un bon entraîneur, il arrive à galvaniser son groupe, mais sur l’ensemble de la saison, il manque de relayeurs sur le terrain. On prend des minots, mais les jeunes doivent déjà faire leurs preuves avant de prendre tout le poids sur les épaules. Il nous manque des patrons.

À Castres, tu as le droit de perdre, mais pas d’en prendre 50. C’est un abandon. Aujourd’hui, un club, c’est comme une société. Il est à l’image de son boss. Pour nous, heureusement que Bernard Lemaitre est là sinon on jouerait contre Solliès-Pont, mais par contre, on ne va pas non plus jouer contre le Racing en phase finale… Il y a un juste milieu à trouver. Le président doit réagir après cette défaite, c’est à lui de donner des explications. On devient un club lambda. C’est triste. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Airct 8 juin 2021 at 19h- Répondre

    Bonsoir, vous voulez que cela bouge? Allez voir notre Propriétaire Président, et dites lui que vous boycottez tous la campagne d’abonnement.
    Vous verrez là ça bougera.

  2. Laugier Alain 8 juin 2021 at 19h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord.
    Quand on est un vrai supporter on l’est quand il y a des bons ou des mauvais résultats.
    Le RCT a permis à de nombreux jeunes joueurs d’éclore et ça c’est bon pour le futur.

    • Dan 8 juin 2021 at 19h- Répondre

      Mais ,svp,arrêtez donc avec cette notion de vrai supporter,elle est d’un ridicule !!!!

    • Archibald 8 juin 2021 at 20h- Répondre

      Pénible tous ces pseudo supporter du président….

    • Yo83 8 juin 2021 at 20h- Répondre

      oui mais en voyant les résultats des espoirs, je ne suis pas rassuré pour le futur.

  3. Jeanfrançois 8 juin 2021 at 19h- Répondre

    Je suis entièrement d accord avec les fils de besagne mais absolument mais pas du tout d accord avec vous mr bieliecki quand vous dites que si Lemaitre n était pas la on jouerait contre sollies-pont !! Si Lemaitre n était pas la et bien il aurait eu un autre investisseur ou un autre ou un autre… Lemaitre n est pas un Messi il a pris le club, il a pas été obligé. Et en ce qui concerne collazo vous dites qu il galvanise ses joueurs mais vous êtes sérieux !!! Laporte galvanisée ses joueurs mais ce n est pas le même résultat avec collazo depuis 3 ans il galvanise dans l autre sens.
    Ali arrêtez de cirer les pompes de Lemaitre et de collazo, les fils de besagne sont plus réaliste et ils non pas peur de dire les choses qui dérange c est à dire la vérité !!! Les résultats parlent d eux même malheureusement !!! Lemaitre le sauveur !! Je rêve !!! Il y’a sûrement des dizaines de sauveurs qui seront près à prendre notre club le jour ou Lemaitre partira, c est pas ça qui me fait peur, j ai plus peur de savoir dans quel état et dans quel division le repreneur récupérera le RCT

  4. zouz 8 juin 2021 at 19h- Répondre

    Il peut arreter de dire des calomnie du genre que sans Lemaitre on jouerai contre Solies?
    Il est au courant qu’on est toujours passé sans probleme devant la dnacg?
    Il est au courant le centre de formation a été financé sous la présidence de Boudjellal mais avait été exigé par lemaitre?
    Il est au courant que Boudjellal n’avait pas que lui comme acquéreur?

    • JBatristeLafond 8 juin 2021 at 20h- Répondre

      Très juste.
      Mourad est d’ailleurs caution bancaire de ce centre d’entraînement (et il n’a jamais était invité à le voir terminé).

      Bref vivement qu’on découvre notre recrutement ca donnera déjà un peu le ton de la saison suivante.

      Et vivement la saison suivante tout court qui j’espère sera différente des 3 dernières…

  5. jl83 9 juin 2021 at 07h- Répondre

    Désolé pour notre RCT mais collazo ne galvanise personne et tant qu’il sera là, sur le fond, hélas rien ne changera, c’est une chose acquise maintenant

  6. Philou Pilou 60 9 juin 2021 at 16h- Répondre

    Pfffff!!!! On s’ennuie à regarder le RCT ! Non mais on hallucine ! Éliminé, limité, déclassé : voilà ce que je ressens et je ne suis pas le seul ! Alors quoi ?
    Club de feu, folie, passion exagérée, dérangeant, jalousé…! Où est passé ce RCT là ? L’impression de n’être plus qu’un club figurant ! Mayol, terrain de la peur devenu synonyme de victoire à l’extérieur pour de nombreux clubs! Y’en a marre ! Bougez-vous ou dégagez !