TOULON : Ca chauffe entre la SASP et l’association RCT
TOULON : Ca chauffe entre la SASP et l’association RCT
Le mardi 8 juin 2021 à 18:39 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’information est signée Le Figaro : la situation serait tendue entre la SASP et l’association RCT.
Selon les information du journal, le président Bernard Lemaître, le manager Patrice Collazo et le directeur sportif Laurent Emmanuelli ont décidé de recruter de nouvelles compétences pour le centre de formation.
Ainsi, deux hommes vont intégrer le staff technique du club Varois cet été, à savoir Xavier Pujos et Fabrice Vercruyssen.
Xavier Pujos serait un proche de Patrice Collazo puisque les deux hommes ont travaillé ensemble au Racing 92 lors de la saison 2010 / 2011. Xavier Pujos est un ancien troisième ligne Agenais et Rochelais. Il a également été manager des équipes de France à 7 Universitaires.
A Toulon, il sera directeur technique de la préformation. Il aura un droit de regard sur les staffs des cadets, des crabos et des Espoirs.
Du côté de l’association RCT, on approuverait pas forcément cette décision prise par la SASP. Extrait:
«Nous possédons aussi une commission sportive à même de choisir la bonne personne. On n’est pas impliqués dans le processus de décision. On le sait, le trio Lemaître, Emmanuelli et Collazo voulait Xavier Pujos. On veut de la compétence, certes, mais pas à n’importe quel prix…»
C’est d’ailleurs Xavier Pujos qui aurait décidé de ne pas conserver Laurent Gueit, l’entraineur des Crabos et technicien historique du RCT.
L’association de supporters des Fils de Besagne a décidé de rompre le parrainage de l’équipe Crabos suite à cette mise à l’écart du technicien Laurent Gueit, et a tenu à lui apporter tout son soutien.
Pour rappel, un autre technicien historique du RCT va quitter le navire cet été : Olivier Beaudon. Ce-dernier s’est engagé en faveur de La Seyne-sur-Mer.
En tout cas, du côté de l’association RCT, on commence à s’agacer de la manière dont sont gérées les choses. Extrait:
«Il y a deux ans, on a tout changé sur le staff des Espoirs pour des résultats très faibles avec quatre victoires en deux ans. Maintenant, le temps presse, on doit travailler sur l’annexe sportive, valider les staffs, le plan de succession… Des minots et des employés n’ont toujours pas été reçus en entretien pour la saison prochaine. On prend beaucoup de retard. L’anticipation n’a jamais été notre fort, mais là…»
Publicité
18 Commentaires
au vu des resultats , les copains çà ne suffit plus il faut EFFECTIVEMENT DE LA COMPETENCE !au moins çà le merite de BOUGER !
Tu parles. Tu veux garder les mêmes alors que tu n as passe résultats. Il est temps de placer des gens compétents. On ne peut changer en paroles. C est bien ce que a fait le pdt. Nous n avions aucun résultat depuis 4 ou 5 ans. Jaminet nous a échappé et tant d autres.Il était temps que cela change.C est déjà un grand pas.
Aucun résultat, donc on change? D’accord : monsieur collazo dehors!
Ou alors il a un totem d’immunité???
Lemaitre restera comme un des pires présidents du RCT
Vivement que l’on s’en débarrasse
A part que s’il n’avait pas renfloué le club nous serions en fédérale
T’as des preuves, à part sa propre parole que tu bois inconditionnellement?
Eh ben, Collazo est en train de faire un sacré ménage…
Le copinage de Collazo commence faire grincer des dents !
C’est Collazo qui a racheté le club? Non parce que donner autant de pouvoir à un entraîneur, dans n’importe quel sport, c’est criminel! Il peut faire la pluie et le beau temps sans que personne ne le contredise sinon il vire.
Du coup on peut descendre, pas grave Collazo sera avec nous.
Quel ménage en effet!
La génération 98, champions de France CRABOS avec Gueit et ESPOIR avec Beaudon et Simeoni, n’a pas été conservée par le club. Leurs entraineurs sont aujourd’hui « remerciés ». Les médiocres, eux, restent, installant d’autres médiocres (copains entraineurs, prépas physiques nuls, joueurs bouffis de suffisance…) . Entre médiocres, on ne se fait pas d’ombre!
Pauvre club où pour rester il faut cultiver la médiocrité et appliquer le sacro saint plan de jeu concocté par le superviseur en chef!
Le Colazzo show continue.
médecin, entraineurs des jeunes, adjoint…
Et quels résultats !
C’est White spirit le type adoubé par Gilbert Montagné.
Si on comprend bien : le RCT n’avait jamais eu de titre en Crabos, on en a eu 2 avec Laurent Gueit, on n’avait jamais eu de titre en Espoir on en a 1 en 2019. Du coup on vire tous les éducateurs qui ont eu ces titres pour la première fois pour le RCT.
Et on ne peut pas dire que les résultats des équipes de jeunes donnent raison à Collazo et à Lemaitre.
C’est peut être un mal pour un bien de changer de staff. J espère juste que c’est Lemaitre qui dirige le RCT et que Collazo en tirera les conséquences si ces changements devaient s’avérer inefficaces.
c’est l’association qui paye les licences et engage l’équipe …
que dire,on a payé bien cher des indemnités pour faire venir des minots d ailleurs,on vire ou ecarte des laurent gueit ou beaudon,qui ont mené crabos et espoir au titre supreme,des espoirs qui perdent quasi tout leur match depuis 2 ans,des crabos et des equipes de jeunes qui regressent lourdement comme l equipe première
que dire,continuer comme ça,mrs lemaitre,collazo ,emmanuelli
C’est pas un centre de formation qu’il a construit! C’est un temple!
Quand vous aurez compris que Lemaître ne connait absolument rien au rugby
vous aurez tout compris :il n’y a pas de patron au RCT . Le copinage n’est
pas une manière de gouverner ( exemple Jolmes ).
Voila vous avez tout compris !
C’est le copinage à outrance !
depuis 2007 nous avons été champions cadets ,champions reichel ,vainquer du super chalenge(u14) champion crabos 2fois de suite ,champion espoirs !
Et bien mr COllAZO vire tous ces gents pour mettre ses amis!un point c’est tout !!