Emmanuel Felsina: « On ne va pas répéter les mêmes erreurs »

Emmanuel Felsina: « On ne va pas répéter les mêmes erreurs »

Le dimanche 23 février 2014 à 12:30 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

206399_TOULON_FELSINA_260713Interrogé par La Provence, le pilier Toulonnais Emmanuel Felsina se souvient de la lourde défaite à Brive (23-10). L’ancien Aixois rappelle ainsi que le combat est primordial en Top 14. Par ailleurs, il souhaite rassurer tout le monde en expliquant que cette défaite en Corrèze a marqué les esprits et que l’équipe ne répétera pas les mêmes erreurs. Extrait:

« On a encore vu à Brive que le combat était fondamental. En tout cas, cet échec nous a profondément marqués et les travers qui ont pénalisé l’équipe, ce jour-là, ne risquent pas de resurgir à Bayonne. A Brive, ce n’était pas une question d’envie, car on connaît les objectifs élevés du club. Mais on avait été surpris par l’engagement physique de nos adversaires. Ceux-là étaient arrivés à nous faire déjouer et craquer. Ils avaient bien réussi leur coup. C’est un match qui a cependant renforcé notre vécu dans ce genre de situation. On ne va pas répéter les mêmes erreurs. »

Pour autant, Emmanuel Felsina souhaite tempérer ses propos en expliquant que la vérité d’un week-end n’est pas forcément celle du suivant. Extrait:

« Prétendre que l’on a désormais beaucoup plus de certitudes après cette victoire ne serait pas exact. Surtout dans ce Top 14 où la vérité d’un week-end n’est pas forcément celle du suivant. Mais ce succès rassure pour les prochaines échéances, car si on a réussi à décrocher un tel résultat, on est en mesure d’y parvenir à nouveau. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Seb´ 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Manu, je bois littéralement tes paroles !
    Entraine les dans ton sillon et démontez les Bayonnais !

  2. La rafale 23 février 2014 at 14h- Répondre

    La logique qui a entraîné la titularisation de Wulf a la place de Smith aurait du entraîner la titularisation de, Felsine, Gunther et Rossow .

  3. Juju 23 février 2014 at 15h- Répondre

    Beau discours Manu.
    Maintenant…. Des actes.
    Allez Toulon.