La phrase choc de Bernard Laporte envers Jocelino Suta et d’autres joueurs

La phrase choc de Bernard Laporte envers Jocelino Suta et d’autres joueurs

Le dimanche 23 février 2014 à 12:14 par David Demri

46 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Dans son édition du jour, Var-matin dévoile une phrase choc tenue par Bernard Laporte, le manager du RCT, lors de la conférence de presse d’avant match.

Ainsi, l’entraîneur du Rugby Club Toulonnais tient à rappeler que le RCT n’est pas la sécurité sociale. Il souhaite voir les performances de certains joueurs s’améliorer. Le deuxième ligne Jocelino Suta est notamment visé. Extrait:

« Si Jocelino Suta et d’autres veulent rester à Toulon, ils doivent être plus combattants. Ici, ce n’est pas la sécurité sociale… »

Voilà qui est dit !

Publicité

46 Commentaires

  1. Palpatick 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Enfin

  2. FoxDadoo 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Pas très cool.. Il y a peut être d’autres moyens de le dire que de passer par les médias.

    • MaestriPasUnMaestro 23 février 2014 at 12h- Répondre

      cela a encore plus d’impact en le disant dans les médias… il lui met la (bonne) pression! Puis les supporters comprendront mieux le « pourquoi du comment » si un jour il disparaissait subitement des feuilles de match.

  3. MaestriPasUnMaestro 23 février 2014 at 12h- Répondre

    C’est pour ce genre de phrases qu’on l’aime bien le nanard………………………………………………………………………………. ou qu’on le déteste!!! Moi j’l’aime bien!!

    • Matt Gâteux 23 février 2014 at 12h- Répondre

      moi aussi je l’aime bien et lui suis reconnaissant pour une foule de trucs, mais tôt ou tard il doit se rendre à l’évidence que c’est une belle ordure qui parle trop et aime s’écouter parler :-X

      Mourad, si tu nous lis, qu’il laisse les conf de presse à Pierrot accompagné de Mermoz ou ‘un des 4 emblématiques : Carl, Juan, Big Joe, Jonny pour la Hcup. Et à l’occasion, tu fais intervenir un minot ou un nouveau (Burden, Juanne, Claassens ou Felsina) en forme, qui y verrait une marque de considération :-))

  4. mattrct 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Il a raison, Suta est souvent titulaire, mais on le voit jamais

    • Matt Gâteux 23 février 2014 at 12h- Répondre

      dans ce cas qu’il soit cohérent – et en adéquation avec la « méritocratie » si chère à Mourad – et fasse jouer Konstantin « Kote » Mikautadze, titulaire avec la Géorgie :pissedoff:

  5. Seb´ 23 février 2014 at 12h- Répondre

    En même temps, il a pas tellement tort.
    Il a baissé le Suta..

  6. Steve 23 février 2014 at 12h- Répondre

    L’équipe de france a fait du mal a Suta et Gunther, en espérant que ce soit pas le tour de Bruni prochainement.

  7. Julien 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Completement d accord avec berni. Le rct champion d’ europe qui respecte ceux qui ont fait l histoire ok mais le club a le devoir de vaincre progresser innover dans le jeu .pas de place pour les senateurs. J ai vecu a milan et je vous assure qu il est insupportable de voir des joueurs jamais remis en question et au milan c etait le cas.

  8. Jayfly 23 février 2014 at 12h- Répondre

    C’est bien beau de dire ca mais pourquoi titularisé Suta a presque tout les match si il ne le trouve pas au niveau. Parce que je trouve qu’il est notre pire 2eme ligne alors qu’un petit tour au frigo ne lui ferais pas de mal. Certains joueurs on etait ecarté pour moi que ca!!!!!

    • Seb´ 23 février 2014 at 12h- Répondre

      Tout simplement car Botha est blessé, Roussow revient de blessure et Minautadze a joué avec la Géorgie.

      • Roberto 23 février 2014 at 12h- Répondre

        Oui..mais cela fait déjà plusieurs matchs qu il n est pas au top!! Botha (blessé) ok..roussow (revient de blessure ) ok..mais pourquoi ne pas faire rentrer mikautadze??? À ce que je sache, il ne joue pas tout les wkends pour la Géorgie tout de meme..loll 🙂

    • jak84 23 février 2014 at 15h- Répondre

      Il y a eu des feuilles de match avec Suta titulaire et Miko sur le banc!
      Il faut être cohérent: si Suta n’est ^pas au top, il faut le mettre sur le banc.

  9. Fafa 23 février 2014 at 12h- Répondre

    De laporte c choc, de gatland c un moyen de piquer les joueurs dans leur orgueille ….

  10. Jerome du Brésil 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Pas le temps de faire de sentiment, un entraîneur c’est ça aussi, il doit hausser le ton quant il faut et place aux vrais guerriers uniquement …
    Les mecs doivent se sortir les tripes aujourd’hui et pas le temps de faire du social, la gagne uniquement car s’ils veulent ils peuvent …
    Allez Toulon

  11. Philou 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Bon c’est vrai qu’il a une baisse de regime… mais si c’est pas le seul, pourquoi ne nommer que SUTA ?
    Dans ce commentaire sterile, on a juste affaire à une histoire de COM personnelle. Il y a d’autres moyens pour dire cela. Surtout qu’à la SECU, je suis pas sur qu’il y a necessite d’etre un « combatant ». loooollll

    • dav4RCT 23 février 2014 at 12h- Répondre

      Peut etre parce que l’on a pas d’autres choix cette saison avec nos pepins et autre doublons de merde:

      Bakkies est a l’infirmerie, mikautadze avec la Georgie, Rossouw qui reviens de blessure et doit retrouver la caisse…

      Suta n’est certes pas un impact exceptionnel mais il tiens le choc et apporte des solutions en touche. Donc au Staff devrait de la laisser se régénérer de temps en temps. Mais avec tous ces pepins… 🙁

  12. Wut 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Si le RCT était vraiment la sécu sociale, Suta n’aurait pas peur de se blesser en allant au contact vu qu’il serait couvert, hors il tombe toujours avant l’impact, refuse toujours le combat offensif, ne gratte jamais le ballon, une énigme. Il a été sélectionné en EDF, son but principal, maintenant on dirait qu’il est en pré retrait….

  13. Pomasson 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Sur le fond, qu’un entraîneur tance un joueur qu’il estime en dedans est on ne peut plus ormal. En revanche, je ne saisis pas l’intérêt de le faire en conférence de presse…

  14. Motorolex 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Je confirme tes propos wut on ne le voit jamais sauf quelques plaquages mais rien de plus , aucune percée il n’est jamais la ou il faut être pas de rage pas de combat il plane un peu c dommage il a un gabarit qui peut faire mal
    Il faut arrêter de recruter des arrières et penser à recruter des 1ère 2 eme et 3ème ligne

  15. Mayol 83 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Il l’a déjà fait en tête a tête , Jocelyno n’a pas appris l’opinion de Bernie sur son compte par la presse.

  16. batisse 23 février 2014 at 12h- Répondre

    Et bernard c remet jamais en question aussi c bien lui qui dict le jeux du rct non

  17. pierrot-de_nice 23 février 2014 at 13h- Répondre

    Si il répond ça c’est peut être qu’on lui à posé la question qui va avec..!!non..??

    Enfin tout l’art du management consiste à Savoir qui il faur caresser dans le sens du poil, qui il faut secouer, qui il faut mettre au placard..! Et la dessus je pense que les entraineurs qui sont en contact toute l’année avec les joueurs sont plus aptes à savoir ce qu’ils doit dire que le supporter Lambda..!!
    Mais Dav ça ne fait pas déja quelques mois qu’il à sorti cette phrase..??

    • Dav-D 23 février 2014 at 13h- Répondre

      Il la redit cette semaine puisque varmatin mentionne phrase de la semaine.

      Ce n’est pas le première fois qu’il se plaint de suta.

      Moi non plus je ne comprend pas pourquoi il avance pas aux impacts, il est loin d’être déterminant, je le trouve souvent transparent et c’est dommage car il pourrait apporter plus je pense, comme Ali williams.

    • Pomasson 23 février 2014 at 15h- Répondre

      L’art du management, c’est oser-dire à chacun les choses telles qu’elles sont, en entretien individuel. La validation collective intervient ensuite. Et il n’est d’aucun intérêt pour le manager de dissocier à ce moment-là un élément des autres dans la performance globale. Chacun sachant déjà à quoi s’en tenir sur le plan individuel.
      Ressortir négativement un élément du groupe lors d’une validation collective et pire, médiatique, est donc humiliant, anti-collectif, anti-constructif, et peut fédérer l’équipe autour du joueur incriminé en réaction aux propos du manager quand bien même celui-ci a raison sur le fond.
      Pas simple la gestion des hommes !

  18. julien 23 février 2014 at 13h- Répondre

    enfin suta cible!!!!!!mettez orioli suta felsina dans le bus et tchao.jallais oublier notre cher wulf.

    • Alain 23 février 2014 at 13h- Répondre

      On disait ca aussi de Felsina avant les 2 derniers matchs qu’il a joué !
      On verra après Bayonne s’il merite que ton bus… C’est toi qui conduit ?
      Le probleme c’est qu’un international, a le droit de s’aclimater… un pro D2, lui doit etre over the top, tout de suite. 😮

  19. AllezToulon 23 février 2014 at 13h- Répondre

    Moi je prefererais que ce soit toi qui prenne ce bus…Orioli et Suta sont en dedans en ce moment, ca arrive, et comme l’a di MB, JC peut tres bien nous faire une fin de saison en boulet de canon…Felsina monte en puissance et passe un nouveau test aujourd’hui. Pourrait etre le polyvalent D/G combattant dont on a besoin. Suta est quand meme assez regulier. Jamais exceptionnel mais jamais a la rue non plus. C’est ce que pointe du doigt BL. On ne peut plus se contenter de prestation « standard », tous les joueurs doivent elever leur niveau de jeu…
    ALLEZ TOULON

  20. RALFIN 23 février 2014 at 13h- Répondre

    on ne peut plus se contenter du service minimum,et suta depuis quelques temps deja,c est un peu ça,il faut s arracher un peu plus,se vider les tripes,suta semble souvent en dedans de son potentiel,de ses possibilités,comme orioli d ailleurs,on peut attendre beaucoup plus de ces 2 joueurs,ils ont deja montré qu ils etaient capable de mieux,je n ai pas la meme opinion sur d autres comme gunther par exemple,qui n a pas de temps de jeu et donc de confiance pour pouvoir s epanouir

  21. Georges 23 février 2014 at 13h- Répondre

    :-* :yes: …perso..avons adoré la petite phrase lourde de sens de Nanard…nous en rappelle une autre de Coluhe..croyons nous… ?:-)

  22. Georges 23 février 2014 at 13h- Répondre

    :-* :yes: …perso..avons adoré la petite phrase lourde de sens de Nanard…nous en rappelle une autre de Coluche..croyons nous… ?:-)..à la sécurité sociale, tout est assuré..sa

  23. Georges 23 février 2014 at 13h- Répondre

    :reallypissed: :no: …une fois de plus coupé….tout est assuré à la SS…sauf la pendule..on risque pas de nous la voler..personne a les yeux constamment fixés dessus !!!…non je déconne…il exagère un tantinet notre Nanard…Allez TOULON…

  24. Valéria 23 février 2014 at 14h- Répondre

    :inlove: @Georges; ça va pas , les premiers effets moussiques du match ?:-) un bruit persistant de l’instant : Vosloo au RCT ?:-)Bon match.

    • VIDAL 23 février 2014 at 15h- Répondre

      Un guerrier ce Vosloo

      • Matt Gâteux 23 février 2014 at 15h- Répondre

        certes mais 35 ans cet été, non-JIFF et 3e ligne aile – on cherche un 8 perforateur type Fritz Lee – du grand n’importe quoi donc

  25. fantomette 23 février 2014 at 14h- Répondre

    Cet homme est un manque de respect ambulant. Tout manager doté d’un minimum de bon sens sait qu’on ne fait pas avancer les gens en les humiliant.

  26. polo833 23 février 2014 at 14h- Répondre

    En meme temps Suta je l’ai jamais trouver bon! A quoi sert un deuxieme ligne qui s’arrete devant la defense au lieu de rentrer dans le lard

  27. RCT 13 23 février 2014 at 15h- Répondre

    En t’en qu’ entraîneur il a le droit de lui remonter les bretelles mes sans faire de politique pour ma part dire de manière général est dans les media on n’est pas la sécurité sociale.Cela veux dire quoi que tous les gens qui y sont a la secu son des branleur,des chômeur des retraiter qui profite du système il nous coute chère, pas du tous d’accord avec vous Mr LAPORTE. VIVE LA SECU !!!
    ALLEZ TOULONNNNNN

  28. alainc 23 février 2014 at 16h- Répondre

    Et allez!, tout est interprété au premier degré:
    Bien sûr Bernard Laporte ne « communique » pas avec ses joueurs par l’intermédiaire des médias, il s’agit d’une indiscrétion véhiculé par un tiers (joueur ou dirigeant) présent dans le vestiaire ou en conférence durant une « remise à l’heure », qui a été ensuite récupérée par un journaliste lequel a demandé des clarifications à BL … qui s’est exprimé sur le sujet … et puis c’est tout.
    Ce type de mise au point existe dans tous les clubs, par tous les entraîneurs et fait du bien aux joueurs; d’abord à l’intéressé qui sait a quoi s’en tenir et ensuite a ses partenaires qui ne sont pas dupes et qui ne comprendraient pas pourquoi le manque d’investissement de leur partenaire n’est pas montré du doigt par le sélectionneur.
    A un moment donné tous les joueurs ont pris leur « rince », .. plutot 2 fois qu’une.

  29. david 23 février 2014 at 16h- Répondre

    il a raison,les rares fois ou on voit suta,c est quand il fait des en avants(c est à dire au moins 3 dans un match!!!!!!!)

  30. adrien 23 février 2014 at 16h- Répondre

    Enfin ! Laporte a raison (après c’est mieux de le dire tronchon-tronchon que par medias interposés). Joss et d’autres ne sont pas assez combattants depuis le début de l’année. Ils se reposent sur leur lauriers et la vie est belle à Toulon…. (j’y associe aussi Michalak, mais c’est plus criant chez les avants comme Steffon et Jocelino). Il faut se R1VEILLER les mecs et vous transformer de temps en temps en monstres sanguinaires. Car vos adversaires ne se gênent pas pour le faire et pour vous faire tourner en bourrique et vous mettre la misère. Soyons plus méchants, plus agressifs, bon sang !

  31. julien 23 février 2014 at 18h- Répondre

    le bus je vous dit!!! le bus sans deconner des chevres.. a non orioli on le voit plu.

  32. fifou 23 février 2014 at 19h- Répondre

    En 2eme ligne ces derniers temps il ne restait plus grand monde donc je pense que suta a très bien gérer son rôle et encore heureux qu’il ne s’est pas blessé sinon c’était la cata

  33. starlette 24 février 2014 at 00h- Répondre

    quand bernie attaque un jouer c’est qu’il voit ses qualités et veux le faire réagir.jocelino ne pèse pas sur les matchs ce n’est ni un joueur de l’ombre ni un dévoreur d’espace…on dirait qu’il veut jouer jusqu’à 50 ans.
    ou alors il est vexé de ne plus être le capitaine de touche comme il le fut en début de saison et qui lui a valu d’être retenu en edf ?:-) ?:-)