En cas de désaccord, Mignoni et Azéma n’iront pas au clash

En cas de désaccord, Mignoni et Azéma n’iront pas au clash

18 septembre 2022 - 15:58

10 Commentaires

Publicité

Le duo Pierre Mignoni – Franck Azéma à la tête du sportif du Rugby Club Toulonnais interpelle de nombreux consultants du rugby.

Certains estiment que ce duo sera amené à exploser lorsque les résultats du RC Toulon chuteront.

Questionnés à de nombreuses reprises sur ce duo, Pierre Mignoni et Franck Azéma ont toujours expliqué que tout se passait merveilleusement bien.

De nouveau questionnés sur le sujet dans les colonnes du Midi Olympique, les deux techniciens ont de nouveau voulu rassurer tout le monde. Extrait:

Pierre Mignoni : 

« On sait que ça pose question mais c’est la personnalité des gens qui font que ça marche ou pas. C’est le cas dans tous les staffs. Franck est plus sur le terrain avec les trois-quarts. Effectivement, Franck fait plus les arrières que moi au quotidien. Mais rien n’est cloisonné. Par exemple, tout à l’heure, j’animais un atelier skills avec les trois-quarts.

Peut-être que c’est moi qui prendrai les trois-quarts, un jour. Ou Max Petitjean ou Frédéric Michalak. Pour animer une séance de 40 minutes, Franck n’est pas tout seul. Avant, on le faisait, quand on était à Toulon et Clermont, chacun de notre côté. Mais les staffs ne fonctionnent plus de la même manière. »

Franck Azéma : 

« Moi, je le vois comme une opportunité d’avoir plus de temps, d’être plus efficace. On ne veut pas s’enfermer. Sinon ça voudrait dire que Pierre n’est pas capable de faire l’attaque, par exemple, et moi autre chose. En fait, quand on arrive le matin, généralement tôt, on échange sur tout : la stratégie, la défense… Ce serait con de se limiter. »

Lorsque le journaliste leur demande comment évoluera la situation en cas de gros désaccord, Pierre Mignoni et Franck Azéma ont réagi. Extrait:

Pierre Mignoni : 

« Pour le moment, ça se fait au feeling. Sincèrement. Même sur les remplacements, les coachings… On se dit : « Qu’est-ce que t’en penses ? Ah oui, bien vu, je n’y avais pas pensé… » Ça se faire de manière spontanée. Ce ne sera pas mes choix et ce ne sera pas ses choix. Ce sont nos choix. On les assume et on y va. Il y a des choses évidentes et d’autres qui peuvent questionner. Pour l’heure, je vous rassure, on n’a pas trop de questions à se poser avec toutes les blessures que l’on a. »

Franck Azéma : 

Parfois, on a notre propre idée chacun de notre côté. Une fois qu’on les confronte, on discute puis on finit par se mettre d’accord. Il y a rarement de raison d’aller au clash. Dans ma carrière, ça a dû m’arriver deux ou trois fois, de toute manière. Généralement, les techniciens d’un club ont la même vision. Et puis, si un joueur est bon, ça se voit ; s’il ne l’est pas, ça se voit aussi. S’il n’y a pas de consensus ? Je ne vois pas pourquoi ça arriverait… Mais si ça se présente, à un moment, et bien on dira : « Ok, on fait comme ça alors. » Et on verra comment on peut apprendre de ça. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bruno 18 septembre 2022 at 16h- Répondre

    A l’époque de Labite et Travers au racing il n’y avait jamais de question de ce style, sur qui est le chef est ce que l’entente est bonne etc …
    Parce que c’est Toulon, elles n’arrêtent pas …
    A croire que les journalistes cherchent à les déstabiliser

    J'aime 27
    J'aime pas 4
    • marc 18 septembre 2022 at 19h- Répondre

      La différence c’est que c’était déjà un duo constitué, là Mignoni est avant tout un choix de Lemaitre (pas mauvais au passage si y’avait pas déjà Azéma…)

      J'aime 2
      J'aime pas 3
      • mm8382 19 septembre 2022 at 09h- Répondre

        « C’était un duo constitué… » …et donc ?

        Il a bien fallu qu’il se constitue et qu’il démarre un jour, justement…

        Sans avoir de boule de cristal, juste être un peu positif et supporter un duo d’entraîneurs ayant chacun un parcours de qualité individuellement et n’arrêtant pas de répéter qu’ils ont accepté de travailler ensemble quand cela leur a été proposé, c’est trop difficile ?

        Tu ne sais faire que critiquer, dénigrer voire rabaisser les gens, en les jugeant avant même de pouvoir apprecier leur travail, leurs actions, et leurs résultats… c’est pathologique voire incurable à un tel niveau…

        Un seul homme gérait tout jusqu’en début de saison dernière, ce fut un échec… et tu t’en es suffisamment gargarisé…
        Pour cette nouvelle saison, le président met donc en place un duo de deux managers réputés et ayant réussi de belles choses ailleurs, qui donnent leurs accords pour travailler et construire ensemble, et ça ne va non plus ?!

        J'aime 4
        J'aime pas 1
        • marc 19 septembre 2022 at 10h- Répondre

          Mdr tu parles de pathologie et tu viens me donner des leçons sur la critique, le rabaissement, dénigrement permanent… Alors que tu es toi même là dedans en permanence. Je sais pas si de ton côté c’est curable non plus, à ce niveau là…

          J'aime 1
          J'aime pas 2
  3. Aldo 18 septembre 2022 at 16h- Répondre

    C’est surtout parce que sur les deux ,il y a une forte gueule font les dents rayent le parquet… (faites vous plaisir les pouces rouges)

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • mm8382 18 septembre 2022 at 19h- Répondre

      Il a les dents qui rayent le parquet et il a dû te piquer ta femme… c’est pas possible autrement… de faire une telle fixette sur Mignoni au moindre article donnant la parole à Mignoni, Azema, ou aux deux…

  4. Mieston 18 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Non ils iront boire une bière à notre santé

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  5. Mieston 18 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Non ils prendront la route , parleront du bon temps , quant ils été à cermont , ils iront se fumer quelques tarpe sur les routes de france et de Navarre, enfin la vie quoi

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  6. Bonnus2013 18 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Perso je n’y crois toujours pas. Travers et Labit n’avaient jamais été manager seuls. Tandis que là ils l’ont été. Cette alliance est nouvelle et à mon avis ne fonctionnera pas.

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  7. Xa 20 septembre 2022 at 11h- Répondre

    Ils ont du mérite de répondre gentiment depuis 3 mois a toujours ces mêmesquestions, ça doit être fatiguant à force…

  8. Publicité