Eric Bayle l’annonce : Toulouse fait beaucoup plus d’audience que Toulon et Clermont !
Eric Bayle l’annonce : Toulouse fait beaucoup plus d’audience que Toulon et Clermont !
25 février 2023 - 13:15
46 Commentaires
Publicité
Le directeur du rugby de Canal +, Eric Bayle s’est confié via La Montagne à l’approche du match entre Clermont et Toulon, programmé dimanche soir au Stade Marcel-Michelin.
Ce-dernier explique pourquoi cette rencontre est très attendue de la part du diffuseur. Extrait:
« Il y a pour moi deux aspects distincts. Sur le plan de l’enjeu sportif, il est formidable avec la plupart des matchs qui sont serrés, acharnés, un suspense qui peut durer jusqu’aux derniers instants. Avec aussi un classement qui ne permet pas de dire qui va être demi-finaliste, qui va se qualifier ni qui sera relégué. C’est donc un beau championnat pour les supporters qui peuvent vibrer. Après, il manque la touche spectacle, on a assisté à beaucoup de rencontres fermées. On compte sur les doigts d’une main les grands matchs de rugby.
Aujourd’hui, j’ai tendance à tirer un coup de chapeau à Perpignan qui envoie du jeu alors qu’ils sont dans une situation difficile et ça leur réussit. »
Il ne manque pas de pester un petit coup de gueule contre l’absence de jeu dans certaines rencontres du Top 14. Extrait:
« J’ai ma dose de chandelles et de ballons portés. Je viens de commenter deux prime time (Stade Français – Bordeaux et Bordeaux – Clermont) du dimanche soir à zéro essai. Je pose la question, pourquoi l’enjeu ne peut pas rimer avec le jeu?? Même si j’ai toujours plaisir à commenter un match serré, on reste sur notre faim sur le plan du spectacle. »
Il précise être emballé par les prestations effectuées par l’Aviron Bayonnais. Extrait:
« La performance de Bayonne, qui me fait plaisir à titre personnel (ndlr : Éric Bayle est originaire de Bayonne). C’est une équipe étonnante, 6e à huit journées de la fin, pour un promu, ce n’est pas rien. Et dans l’autre sens, la mauvaise surprise concerne les difficultés des deux derniers finalistes, Montpellier et surtout Castres. Cela prouve également la densité phénoménale de ce championnat. »
Pour en revenir à ce Clermont – Toulon, il évoque une affiche incontournable du Top 14. Extrait:
« Depuis 2010, ça reste une affiche incontournable du Top 14. Je me permets une petite fantaisie… on a beaucoup parlé du clasico entre Toulouse et Paris, là, c’est un declasico entre l’ASM et Toulon, deux équipes déclassées. Peut-être pas pour longtemps, je leur souhaite en tout cas. Malgré cela, il y a forcément un intérêt sportif sur le match de ce dimanche. Un intérêt à Clermont renforcé par l’arrivée de Christophe Urios, renforcé côté toulonnais par l’amélioration de sa situation sportive. Donc, un Clermont – Toulon, ça se déguste indépendamment du classement des deux équipes. »
Il confirme que l’audience est toujours forte pour ce match. Extrait:
« L’amateur de rugby sait depuis plus de dix ans qu’il y a eu entre Clermont et Toulon des confrontations homériques. Il se passe toujours quelque chose, c’est un choc qui fait toujours tilt. C’est une affiche incontournable parce qu’il y a aussi des coachs majeurs, des joueurs connus. Et une situation sportive forte?; c’est le match de la toute dernière chance pour l’ASM et si Toulon gagne, ce sera un candidat très, très sérieux pour la qualification. »
Cependant, il affirme que Toulon et Clermont arrivent loin derrière Toulouse en terme d’audience. Extrait:
« Les années 2010 ont été marquées par une locomotive de l’audience tractée par trois clubs : Toulouse, Clermont et Toulon. Aujourd’hui, il y a une locomotive, Toulouse mais il n’y a plus de wagon juste derrière. Clairement, le diffuseur est perdant à ce que l’ASM et Toulon soient aujourd’hui moins compétitifs. Derrière, on fait notre travail pour exposer des équipes émergentes, comme l’UBB, Montpellier ou La Rochelle. Donc, même si Clermont et Toulon restent imprégnés dans les mémoires et l’histoire, quand ça joue moins bien, l’audience décroche aussi un peu. »
Publicité
46 Commentaires
Publicité
Super ! Dans ce cas : passe-les le dimanche soir et lache-nous la grappe !
Laisse nous tranquille et va commenter tes équipes du sud ouest tu vois que par eux
Ça t’a toujours fait chier quand toulon était au top.
Je supporte pas ces commentaires, dimanche je vais encore regarder sans le son.
Exactement Jean Marie qu est-ce qu il est gavant avec c commentaires en bois !!!
Le problème d’Eric BAYLE c’est que quand il commente il croit qu’il est à la radio. C’est de la diarrhée verbale. Il doit pas savoir qu’on a les images nous aussi.
C’est pas le seul malheureusement tu crois pas que ceux Guillemin parfois hystériques lorsqu’il s’extasie devant Toulouse et les redondances de Yahé ne relèvent pas des mêmes symptômes?
Heureusement alors …Vivement Toulouse à la télé le dimanche soir !!
je ne vais pas me facher avec ce monsieur , je confirme que l’audience du match proposé ce dimanche soir n’aura pas le privilége de me compter comme spectateur devant ma télé en effet celle ci m’oblige à regarder un match entre parisiens et marseillais … je me demande bien pourquoi
Toulousain tu es démasqué
La France aime le STADE et c’est normal…..
Les médias nous vendent Toulouse ce n’est plus de la retransmission sportive c’est du marketing!Toulouse/Pau et pourquoi pas Stade Français/Montpellier ou Lyon/Racing, quelle insulte pour les autres clubs!
Pour un peu on n’aurait pas le droit de voir un prime time du week-end non vampirisé par un match du stade.
Le rugby ce n’est pas que Toulouse!
Je suis d accord avec la plus part des commentaires. Ce mr ne peu pas voir Asm,Toulon et bien d’autres clubs.je coupe le son au lieu d’écouter le bla bla d’un journaliste qui est pas neutre .
france 2 je regarde en coupant le son de LARTOT, sur canal je coupe le son de BAYLE et c est parfait , le top c etait d ajouter le son de Dany le Rouge sur Sud Radio et c etait genial !
Et si tu passais la main pour les commentaires?! Et si tu nous laissais tranquilles le dimanche soir?! Et si tu changeais de sport?!
C’est pas lui Tartuffe
Ce pseudo commentateur devrait être banni à vie de Mayol pu…n de pro cassoulet
Le ST n’en attendait pas moins de son supereric !
Con.
Il vient faire sa PUB, il s’inquiète car il a peur de son audience face à du foot sur Prime vidéo ( à la même heure OM- PSG)
Il vient faire sa PUB, il s’inquiète, il a peur de son audience face à du foot ( à la même heure OM- PSG)
43OOO PERSONNES au velodrome samedi dernier ! belle affluence à CHABAN malgré un match de MERDE pour l’ASM ! une bonne affluence attendue ce soir ! pour des clubs qui ne sont plus des locomotives ,il y a pire POURQUOI PAS UN STADE – BAYONNE en prime time un dimanche soir à JEAN DAUGER ?en plus on ne gelera pas les …….!
Dans ce cas fait nous jouer l’apres_midi,au lieu de nous faire chier a jouer le soir et rentrer a la maison a pas d’heure ensuqué !!!
Je pense que si le RCT ne fait pas autant d’audience que Toulouse , en effet il n’y a qu’à mettre tous les matchs du ST le dimanche soir et laisser les matchs du RCT le samedi après midi. Cela satisferait autant les supporters qui se déplacent au stade que les joueurs et je suis sur que les performances du RCT seraient un peu meilleures.
Allez Zou!
justement les supporters vont voir Toulouse où le stade est plein alors que
Mayol est toujours a moitié vide
Ah oui ?il faut se demander aussi si la programmation n’y est pas pour quelque chose
Pebron de bayle , si le rct ne fait pas d audience lache nous la grappe et laisse nous jouer les samedis apm et diffuse en prime toulouse et Bayonne quel abruti ce type dans la contradiction la plus totale
A partir du 1er avril transmission de tous les matches de Toulouse avec commentaires d’Eric Bayle en exclusivité dans l’émission de Michel Drucker « vivement dimanche » sur FR3. Rançon de la gloire….
Il a juste oublier que cette affiche lui a fait faire les plus belles audiences pendant 10 ans
Il n’a pas oublié, puisqu’il a rappelé que pendant 10 ans, il y avait 3 locomotives avec Toulon et Clermont.
Ce qui me surprend vraiment, c’est que Toulouse attire encore, alors que cette équipe ne joue bien que la moitié des matches, quand il n’y a pas de doublons ou de problème de rodage.
En ce moment, Bayonne et Perpignan produisent du beau jeu, et en pro D2 j’ai vu Oyonnax et Montauban avec beaucoup de plaisir.
C’est vrai je me demande comment le ST se retrouve largement 1er et que la moitié de l’edf vient du ST, ils sont tellement nuls… Et puis l’audience vient sûrement des spectateurs payés pour regarder les matchs, tout comme les arbitres… 🙂
Mayol est toujours a moitie vide donc meme les toulonnais ne suivent pas leur equipe
et vous voulez qu’au niveau national ce soit mieux ?
Two points !
*Le RCT de Lemaitre, qui nous plonge chaque année un peu plus dans l’anonymat… Il y a une campagne en ce moment « Toulon mérite un grand Sporting » appelant au départ de Joye… J’ai envie de dire aussi « Toulon mérite un grand RCT », et pour ça il faut que le vieux se casse…
Évidemment le ST fait plus. Mais alo re s pourquoi nous passer le RCT le dimanche soir ? Cela fait perdre des spectateurs au stade et le taux d écoute est faible . De toute façon vu leur mentalité Bayonne est bon pour l instant mais demain ? Ils ne feront pas l année prochaine peut être la même saison ? Tout est possible. De toute façon le midol l équipe et certains de canal sont contre nous c est certain. Malheureusement comme à la commission c est pareil on est baisés. Par contre Toulouse le racing et d autres ne sont jamais pénalisés. Il n y a que à voir la commission de l arbitrage. A mourir de rire . Idem pour la répartition des matches et leur diffusion.
Ouiiinnnn ouuuiiiiiinnnnn !!!
Monsieur Bayle comment vous dire ???? Rien que le son de votre voix me pousse à couper le volume ….. Vous ne commentez plus, vous vous écoutez parler ce n’est pas du tout la même chose. Alors vous et vos pseudos spécialistes (pas tous mais un bon paquet) vous me faites bien marrer.
Agressifs les toulonnais Bayle ne fait que dire l’évidence je ne vois rien de plus. On va mettre cela sur le c.. ompte des vapeurs toulonnaise
Il y a un très ancien et très chargé passif entre M. Bayle et les supporters du RCT.
Quelques exemples : M. Bayle s’étant ouvertement vanté, par le passé qu’il diffusait le RCT car l’audience explosait grâce aux téléspectateurs qui veulent nous voir perdre ; plus récemment, de vouloir nuire à l’économie du RCT en diffusant le club le dimanche soir (ce qui ruine la billetterie et le commerce local), alors qu’il s’est bien gavé sur le dos du RCT depuis 30 ans.
ASM-RCT ces deux équipes pratiquent un jeu très restrictif en ce moment!
Une grosse purge a venir…
Un Bayonne-perpignan donne bien plus envie!
Qu’il nous oublie le dimanche soir à 21h alors! Ça nous évitera de l’entendre raconter des conneries pendant le match, l’incompétent en chef.
T’avais qu ‘a mettre toulouse pau en prime dimanche c’est toujours mieux que clermont toulon quel a—-i ce mec
Quand on lit les âneries des supporters toulonnais sur ce site, « notre équipe est mauvaise , un tel et un tel ne devrait pas être sur la feuille de match, M. Lemaitre est un incapable etc… » et quand on lit aussi les commentaires anti-toulousains, on comprend mieux pourquoi Toulon est devenu si médiocre. Cette équipe est à l’image de ses supporters.
Concernant Éric Bayle, je coupe aussi le son tant ses commentaires sont épuisants.
Publicité