Eric Bayle ne regrette pas la diminution du nombre de stars Sudistes en Top 14

Eric Bayle ne regrette pas la diminution du nombre de stars Sudistes en Top 14

13 mai 2019 - 10:58

5 Commentaires

Publicité

Il y a quelques années, les clubs du Top 14 recrutaient de nombreuses stars venues de l’hémisphère Sud.

Mais depuis que la Ligue Nationale de Rugby a mis en place le Salary Cap et le quota JIFF, les clubs Français ont beaucoup plus de mal à attirer de grandes stars sudistes.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le directeur du rugby de Canal +, Eric Bayle a expliqué ne pas en être peiné. Extrait:

« Avoir eu Carter, Nonu ou Wilkinson, c’était top ! Mais on arrive aujourd’hui dans la phase 2 du développement du rugby pro. Il y a eu une prise de conscience globale. Le temps est venu de revoir jouer des Français. Je crois qu’il n’y a pas un besoin absolu de star du Sud. Les stades sont pleins, les audiences sont bonnes. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Marie 13 mai 2019 at 11h- Répondre

    Les stades sont pleins …..mais il est aussi comique !!!!

    • Titi83 13 mai 2019 at 17h- Répondre

      Desmort il dit vrai i y a plus d’engouement qu’avant justement…. Et plus d’audiences et ca grâce a nos jeunes U20ans brillant partout et euc qui au SUA ont gagnés au CO.. Et vu que beaucoup de Toulousains en région Parisienne et ailleurs les audiences explose.. La Rochelle ont en parles pas et le Racing est devenu celui qui a aujourd’hui le plus de supporters en Europe… Et ce qui se passe a Vannes est monstrueux.. A part toi et moi qui connais tous les joueurs les gens s’en moque complet des seconds coûteux ou couteaux Sudistes qui d’ailleurs plombe l’EDF.. Le Star système d’hier est dépassé aujourd’hui la est la réalité est les U20ans en sont pour beaucoup entre autres…

  2. desmorct 13 mai 2019 at 11h- Répondre

    Stades pleins ?????? pas tous alors, il ya moins d’agoument qu’avant

  3. LaMecque 13 mai 2019 at 14h- Répondre

    Il pourrait faire de la politique ce monsieur Bayle…
    Ou compter les gens dans les manifs.

  4. Titi83 13 mai 2019 at 16h- Répondre

    Ou8 il a raison les stades sont pleins et peut être pas au RCT mais ca a exploser au ST Racing la Rochelle ont en parles même pas..Le Public s’en fou déjà des starletttes touristes du Sud et aime l’EDF…Et surtout nos U20ans casse la Barraque partout et forcément les jeunes du SUA qui tape le CO chez elle alors que le RCT y a pas gagné depuis plus de 30 ans ca donne envie de voir nos jeunes qui sont pas peut être les plus costauds mais les plus rapides…