Eric Champ tient des propos très élogieux sur Sergio Parisse : « Il livre des prestations extraordinaires »

Eric Champ tient des propos très élogieux sur Sergio Parisse : « Il livre des prestations extraordinaires »

11 octobre 2020 - 8:15

4 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer les prestations de l’international Italien Sergio Parisse sous les couleurs du RCT.

Ce-dernier l’annonce sans détour : il adore les prestations réalisée par Sergio Parisse.

Selon lui, il s’agit d’un joueur d’exception qui permet à son équipe d’avancer sans cesse grâce notamment à ses nombreuses qualités. Extrait:

« N’ayons pas peur des mots, il livre des prestations extraordinaires. Il y a quelques joueurs comme ça, sans eux l’équipe n’est pas la même. C’est un joueur d’exception. Malgré son âge, il reste l’un des meilleurs numéros 8 au monde. Il a des qualités énormes, physiques, techniques, dans le jeu. Ce qui fait plaisir c’est que ce n’est pas un bourrin qui va tout droit pour gagner deux mètres. On voit qu’il anticipe beaucoup, c’est encore plus vrai à son âge. »

Par ailleurs, Eric Champ apprécie la manière dont le manager Toulonnais Patrice Collazo gère Sergio Parisse au fil des matches. Extrait:

« Patrice sait très bien ce qu’il fait et quand économiser Sergio. Tu sais que tu ne peux pas lui demander de jouer tous les matchs. Je ne me compare pas à lui, mais sur la fin de ma carrière, avec Jean-Claude Ballatore on avait ciblé 12-13 matchs sur la saison. Et je me préparais en conséquence. »

Publicité

4 Commentaires

  1. christou 11 octobre 2020 à 08h- Répondre

    Les années 85 ….92…7 ans de frissons et de bonheur.

  2. raymonrd 11 octobre 2020 à 17h- Répondre

    Toujours aussi modeste ! Tu ne te souviens pas des bons matchs que tu aurais pu accomplir ! La critique est facile mais l’art a été difficile !
    Pilou Pilou

  3. Michel Fery . 11 octobre 2020 à 17h- Répondre

    Et le mot n’est peut être pas assez fort l’Ami @christou !.. Tellement , vrai . Oui , quand je revois leur visage , j’en refrissonne encore !.. Que de merveilleux souvenirs , et quelle belle époque quand même !.. Comme je suis heureux de l’avoir connu . Et surtout je n’avais que 35 ans .

  4. Ritou du Pradet 11 octobre 2020 à 19h- Répondre

    Je me rappelle des avants qui partaient s’échauffer derrière la populaire, puis la generation Diaz, puis Périé. Et Champ quel plaisir j’ai pris avec cette troisième ligne, ces ambiances de folie pure, on etait plus de 8000 au moindre déplacement de phase finale, quelle richesse de l’avoir aussi vécu.