Gervais Cordin très satisfait sur tous les plans : « Ça fait du bien de retrouver l’équipe »

Gervais Cordin très satisfait sur tous les plans : « Ça fait du bien de retrouver l’équipe »

11 octobre 2020 - 7:30

2 Commentaires

Publicité

Le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin effectuait son retour à la compétition, ce samedi soir au Stade Mayol lors du match contre Montpellier, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.

Blessé à une main lors du dernier match amical de la pré-saison, le joueur de 21 ans a réalisé une belle prestation contre le MHR.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT, Gervais Cordin a apprécié l’état d’esprit de l’équipe lors de cette rencontre. Extrait:

« L’état d’esprit que nous avons montré notamment sur les 15 dernières minutes, c’est de bon augure pour la finale parce qu’on se devait de montrer un autre visage que celui de la semaine dernière, notamment sur l’état d’esprit et l’engagement. Sans vraiment penser à la finale, on avait envie de se racheter de ce qu’on a fait la semaine dernière. C’est tout. Je ne pense pas que ce soir on avait en tête la finale. On voulait juste montrer un autre visage de nous et montrer ce qu’on est capable de mettre en terme d’état d’esprit et d’engagement. »

D’un point de vue personnel, il avoue avoir ressenti énormément de plaisir de pouvoir renouer avec la compétition. Extrait:

« Ca fait du bien car ça faisait six mois que je n’avais pas joué de match officiel. Il y a eu le confinement, il y a eu la préparation qui a été importante, elle a été longue. Puis il y a eu les matches amicaux et je me suis blessé lors du dernier match amical. Ca fait du bien de retrouver enfin les terrains de Top 14 avec le groupe. »

Il estime avoir peut-être manqué un peu de rythme ce soir, mais il reste satisfait de sa prestation. Extrait:

« Je ne me suis pas blessé pendant de longs mois. J’ai repris au bout de quatre semaines donc on ne perd pas forcément. J’ai peut-être manqué un peu de rythme mais je me suis senti dedans ce soir, sans faire non plus un match exceptionnel. Ca fait du bien de retrouver l’équipe et de postuler pour la finale. »

Questionné au sujet de la présence d’Isaia Toeava dans la ligne de trois-quarts, Gervais Cordin indique que les joueurs d’expérience de la sorte permettent de guider les jeunes joueurs. Extrait:

« On s’appuie sur ce genre de joueurs car ce sont des joueurs qui ont énormément d’expérience et ils sont dans la transmission, notamment avec nous les jeunes. Ils nous guident. Donc on se repose sur des joueurs comme ça quand on a des moments de doute ou de moins bien. Ca fait plaisir de l’avoir avec nous. »

Pour conclure, Gervais Cordin raconte son essai. Extrait:

« Toutes les actions peuvent aller au bout de toute façon. Après, on voit ce qu’il se passe. Là, on voit que ça avance, on a tous été concernés par l’action car énormément de joueurs ont touché la balle. C’est parti de la droite et c’est revenu tout à gauche en jouant collectivement. On a réussi à marquer. Ce sont des actions qui font plaisir pour le moral de l’équipe car on prend du plaisir à jouer comme ça. Ce sont des actions avec beaucoup de temps de jeu et beaucoup de passes. C’est bien de jouer comme ça. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Airct 11 octobre 2020 à 08h- Répondre

    Bonjour, en tout cas il nous a fait un bien fou à l’arrière. On a beaucoup moins tremblé. Une très belle rentrée.

  2. Daniel le Paysan Bio 30 11 octobre 2020 à 09h- Répondre

    Bon retour de Cordin pour un retour de blessure.
    Quelques petits ratés mais rien de grave.
    Très rassurant à un poste où on en avait vraiment besoin.
    Il est parti pour faire une grosse saison.