Erwan Dridi : « J’ai la sensation d’avoir franchi un cap »

Erwan Dridi : « J’ai la sensation d’avoir franchi un cap »

1 juillet 2021 - 22:33

29 Commentaires

Publicité

Le jeune ailier du Rugby Club Toulonnais, Erwan Dridi s’est confié dans les colonnes de Rugby Magazine pour évoquer sa saison avec le XV de la Rade.

Ce-dernier explique avoir bien progressé cette saison avec le RCT.

Selon lui, il a franchi un cap. Extrait:

« J’ai bien progressé. Mais je ne le réalise pas forcément. On travaille beaucoup. On s’entraîne à côté de stars. On enchaîne tellement les matches. Je m’en rendrai davantage compte pendant l’intersaison. Mais j’ai effectivement la sensation d’avoir franchi un cap. J’ai été davantage impliqué avec l’équipe première. Mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. La concurrence est tellement forte. »

Il affirme d’ailleurs que le nouveau projet axé autour de la formation l’excite énormément et lui met même un peu de pression. Extrait:

« A Toulon, un nouveau projet a pris place. Avec l’arrivée du nouveau président, Bemard Lemaître, il y a eu notamment ce centre d’entraînement dédié au travail et à l’évolution des jeunes. On nous a clairement fait savoir que l’avenir du club, c’étaient les jeunes. Du coup, cela met de la pression. Mais tu te dis que tu peux y arriver en travaillant dur et en donnant tout sur le terrain. »

Ses objectifs sont clairs : percer à Toulon et pourquoi pas intégrer le groupe France un jour. Extrait:

« Je veux réussir à Toulon et me faire une place dans cette équipe. Puis, comme n’importe quel joueur, porter un jour le maillot de l’équipe de France. »

Pour conclure, Erwan Dridi s’est remémoré son premier match disputé avec l’équipe professionnelle du RCT, le 25 mai 2019 contre le Castres Olympique. Extrait:

« Je me sentais bizarre. J’avais cette boule au ventre et cette excitation avant de rentrer sur le terrain pour me retrouver au milieu des grands joueurs du RCT. J’étais impatient que le coup d’envoi soit donné. J’avais eu beaucoup de mal à m’endormir la veille. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT06 1 juillet 2021 at 22h- Répondre

    je veux pas etre méchant, mais il a rien franchi du tout. Il a enchainé les matchs parce qu’on avait personne d’autre et pour l’edf je pense qu’il est en plein rêve illusoire mais c’est bien detre ambitieux

    • captain swing 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

      Mr Marti,dans son a Radradra, et Toulon a ri, Dridi ….

      • le bulot de la rade 2 juillet 2021 at 09h- Répondre

        il a franchi un cap … de bonne espérance

    • Walkerti 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

      Je l’avais vu joue en u20 developpement il y a 2 ou 3 ans et il etait au dessus du lot. Je trouve qu’il part avec de bonnes bases, il a de bons crochets, il est rapide et il a une bonne agressivite. Je pense vraiment que bien canalise et bien suivi il peut briller, en tout cas je l’espere pour lui et pour le club. Je ne sais pas s’il a franchi un cap, lui meme ne le realise pas, mais en tout cas il a pris de l’experience. Je lui souhaite une tres bonne saison a venir cet qu’il continue a s’envoyer, ca finira par passer !

    • Ovalie 2 juillet 2021 at 09h- Répondre

      Ah vos commentaire me rassure. Je me demandais de quel cap il parlait.
      Sans vouloir lui faire offence, il s’emballe pas mal.
      Il est très très loin du niveau d’un ailier international. A mon sens ( ça n’engage que moi) il ne mérite pas le temps de jeu qu’il a eu. Ikpefan Moyano au frigo étaient nettement meilleur que lui. Il manque cruellement de vitesse et sa défense laisse à désirer.
      Bref c’est bien d’avoir des ambitions mais s’il veut ne serait ce que devenir un titulaire indiscutable au RCT il a du boulot à faire.

  3. Clement-73000 1 juillet 2021 at 22h- Répondre

    Un cap lol tes éclaté au sol

  4. Airct 1 juillet 2021 at 23h- Répondre

    Bonsoir, loin très loin d’avoir un bon niveau, à lui de bosser très fort pour progresser.

  5. Cristo83 1 juillet 2021 at 23h- Répondre

    J’ai pas vu le cap en tout… d’ailleurs je n’ai vu aucun joueur passer un cap cette saison… bien loin du niveau international, mais qui sait avec du travail, beaucoup de travail !!!

    • Pedro 1 juillet 2021 at 23h- Répondre

      La saison finit mal certes mais tout n’est pas à jeter non plus. Bien sûr qu’il a progressé et accumulé de l’expérience cette année. Certes il ne nous fera surement pas une action comme Drew Mitchell en finale 2015 en début de saison prochaine mais on forme aussi des jeunes pour être 2ème ou 3ème choix et les saisons sont très longues. Et à niveau équivalent, je préfère largement un jeune du coin en remplaçant qu’un Sud-Af ou Australien qui vient pour le pognon (c’est le rugby pro, normal).
      Moi perso j’ai vu Gros, Halagahu, Rebbadj, Heriteau, Villière notamment franchir un cap cette année…

      • RCT Yoda 2 juillet 2021 at 11h- Répondre

        @ Pedro : Hériteau…? Il a été blessé presque toute la saison et n’a pas vraiment fait d’étincelles à son retour. C’est même très étonnant qu’il ait été pris en EDF avec la saison qu’il a faite. Maintenant, il a du potentiel, c’est vrai.

  6. Jodu13 1 juillet 2021 at 23h- Répondre

    Bouges svp tu nous rendras service

  7. GG 1 juillet 2021 at 23h- Répondre

    C’est un joueur de 21 ans c’est pour cela qu’il faut être indulgent. La première année de G Villière fut catastrophique et pourtant, il a été performant cette saison. Si Dridi a appris de ses erreurs, il va certainement bien progresser et n’oublions pas qu’il a été international U20.

  8. Jodu13 1 juillet 2021 at 23h- Répondre

    Putain tu as eu un chance inouïe de jouer dans le grand rRCT kiff et bouges merci

  9. desmorct 2 juillet 2021 at 05h- Répondre

    Bof si il le dit

  10. LOUIS83 2 juillet 2021 at 06h- Répondre

    il lui reste encore beaucoup de cap a franchir

  11. The Punisher 2 juillet 2021 at 07h- Répondre

    Cap Sicié, cap horn, cap Corse, cap brun ????????? WTF

  12. François GROSSO 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Manifestement il y a ici plus « d’enfonceurs » que de « supporteurs »…
    A croire que l’objectif de beaucoup est de briser joueurs, entraineurs et dirigeants plutôt que de leur donner envie de se battre pour le club et ces pseudo supporters bien prompts à « jeter le bébé avec l’eau du bain ».

  13. Archibald 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Il a dit que c’était une impression…

    • Archibald 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

      Non, une sensation pardon, je suis allé un peu vite.

  14. Marco 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Ah, il a passé le cap de rester au frigo pour l’instant.

    Cette différence d’ambition est à l’image du reste de notre niveau actuellement.

  15. Xa 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

    J espère qu il a dans son entourage des gens qui ont les pieds sur terre et qui l aideront, j ai peur que la desillusion tot ou tard soit cruelle, il y a un tel décalage entre perceptions…

  16. mistermagoo 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

    selon lui alors

  17. gregdamiens 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

    un peu d indulgence avec un jeune du club quand meme !!!

  18. Henri FRIER 2 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Tout à fait c est un jeune c est sa première année. Au lieu de le casser encouragez le. Les pseudo supporters ne vivent qu en cassant les joueurs mais ne proposent rien. Ils font leur bonheur dans le malheur du club. Rentrez chez vous et allez emmerder un autre club. Dridi n est pas Superman il a plus joué cette saison. Il apprend. S il veut progresser c est déjà bien .Ne le découragez pas.

  19. madrague 2 juillet 2021 at 11h- Répondre

    On disait à peu près la même chose de Sinzelle lors de ses débuts pas de vitesse pas le niveau top 14 ….je souhaite à Didri de faire la même carrière que Sinzelle….par contre il faut qu il perde l habitude de se brancher avec ses adversaires pour se concentrer sur son jeu

  20. RCT Yoda 2 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Il a du potentiel mais beaucoup de progrès à faire pour jouer en Top 14… alors en EDF je n’en parle même pas. Qu’il bosse!

  21. Sekes 2 juillet 2021 at 12h- Répondre

    T le melon qu’il a alors que c une m…

    • Pierrot de Nice83 2 juillet 2021 at 12h- Répondre

      Pauvre type..!

  22. Raymond 2 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Erwan, tu as encore des progrès à faire mais tu le sais puisque tu le reconnais. Ceux qui te critique ne savent pas encore qu’ils sont cons.
    Je puis te dire que ta course parait un peu désordonnée mais si tu compare ta course à celle de Penaud, il y a beaucoup de ressemblance car il prend souvent les défenseurs à contre pieds et avec la puissance qu’il dégage dans ses enjambées, il prend souvent l’intervalle en force. Ce qui te manque encore, c’est la puissance. La volonté, tu l’as en toi. Ne te décourage pas, tu as du gnac et je pense que tu réussiras. Bonne chance à toi !

  23. Publicité