Le conseil cinglant de Laurent Marti adressé à Mohed Altrad

Le conseil cinglant de Laurent Marti adressé à Mohed Altrad

Le jeudi 1 juillet 2021 à 23:30 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Dans un entretien accordé à Rugby Magazine, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a été amené à donner un conseil au président du club de Montpellier, Mohed Altrad, qui n’arrive toujours pas à décrocher un titre majeur avec le MHR.

Et le patron de l’UBB n’y est pas allé par quatre chemins.

Ce-dernier indique notamment que l’on ne peut pas acheter le supplément d’âme qui permettra à une équipe de soulever le Bouclier de Brennus.

Laurent Marti lui explique qu’un club n’est pas une entreprise. Extrait:

« Un club n’est pas une entreprise. Ça l’est peut-être pour la partie partenariat, sponsoring. Mais un club de rugby c’est surtout une âme, une culture de club et un état d’esprit. Le rugby est un sport de combat collectif. Si vous ne donnez pas une âme forte à votre club, une vraie culture de club, vous ne pouvez pas gagner. Il manquera toujours alors aux joueurs ce petit supplément d’âme qui fait qu’ils se subliment et qu’ils passent par-dessus leurs adversaires. Cela n’est pas l’argent qui achète cela. »

Voilà qui est dit.

Publicité

24 Commentaires

  1. Jodu13 1 juillet 2021 at 23h- Répondre

    Bienvenue chez Mourad ,t as juste quelques années de retard Lolo

  2. Cicoudu83 2 juillet 2021 at 00h- Répondre

    C’est quand meme l’hopital qui se fout de la charite. Pour memoire qu’a gagne Laurent Marti avec l’UBB ???? Rien. Altrad au moins a gagne 2 challenge cup ce que n’a jamais fait l’UBB . Decidement ce club de bordeaux devient de plus en plus antipathique , toujours a donner des conseils alors que ca n’a jamais rien gagne , il donnait meme des conseils a mourad ce peintre !!!! Mais ferme la marti tu es ridicule !!!!!

  3. Sng83 2 juillet 2021 at 01h- Répondre

    Mais Altrad n a pas gagné un.titre cette saison avec son club, lui..????

    • rebaut 3 juillet 2021 at 12h- Répondre

      Évidemment l UBB ne pouvait pas gagner le challenge européen
      Rappel Montpellier seul club français non qualifié en H Cup pour les huitièmes de finale
      Reversé en challenge européen Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.Aucune âme rugby à montpellier

  4. Basta 2 juillet 2021 at 06h- Répondre

    c’est vrai lui il a tout gagné!

  5. le bulot de la rade 2 juillet 2021 at 07h- Répondre

    bonne journée à tous avec laurent le bordelais qui vous invite chaleureusement à participer à un séminaire ayant pour objet  » je n’ai rien gagner mais j’ouvre ma grande g…e , paticipant mr URIOS qui fera la claque pour l’ambiance , merci à Mr ALTRAD qui a cette année joué la moitié du top14 et s’est qualifié pour la CE , il nous expliquera comment faire du naming !

  6. tantbrave 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Marti tu es pitoyable.

  7. is 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Décidément les Bordel..ais sont les personnes les plus antipathiques de france , ils font l’unanimité pratiquement c’est dans leur ADN , et avec cette intervention il démontre superbement leur manifeste détestation

  8. Isidore 2 juillet 2021 at 08h- Répondre

    De plus en plus de chambreurs et à tous les niveaux dans le rugby actuel.
    Bien dommage et regret sur ce plan là, des us et coutumes des anciennes années.

  9. Fidel 2 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Il a dû rater un épisode Marti parce que normalement on se permet de donner des conseils sur la façon de gagner le Brennus quand on en a gagné un soi-même…
    Et comme écrit plus haut par d’autres, au moins Montpellier a gagné un titre cette saison, ce n’est pas le cas de Bordeaux. Il serait bien avisé d’être plus modeste Marti…

  10. Vigneron 2 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Il est sérieux là ?

    Que Toulouse fanfaronne c’est une chose au vue du palmarès ils peuvent se la peter même si c’est lourd….

    Mais lui il a que du vent, le seul truc valable à l’ubb c’est le public. Quand tu auras un titre tu pourras donner des conseils monsieur Marty…

  11. Raymond 2 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Si Marti continue ainsi, sur le même ton, il va bientôt donner des conseils à BL ! Rendez-vous donné à la saison prochaine !
    Vive Toulon et à bientôt.

  12. jlr 2 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Typiquement Bordelais ce type de réflexion.

  13. RALFIN 2 juillet 2021 at 10h- Répondre

    PEUT ETRE INNAPROPRIE MAIS TRES VRAIE ET TRES JUSTE
    A MZDITER AUSSI pour le rct actuel,mais ça collazo le sait et l a compris,mais le president d un club a sa responsabilité et sa part a jouer,qui est aussi importante,le coach ne suffit pas,si le patron n y met pas ses tripes et son coeur et competences,mais cette ame pour certains clubs ,elle est ancestrale,existante,il suffit de l entretenir et de la nourrir,pour d autres ,il faut la creer,la construire d abord,c est peut etre aussi la difference et la difficulté pour montpellier et bien sur,ds cette ame,il y a les supporters aussi qui compte,d ou la difficultée a paris ou montpellier,qui est avant tout un club de foot

  14. Stef65 2 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Marty avait déclaré que l’UBB était aujourd’hui plus attractif que les Girondins de Bordeaux et que le rugby était passé devant le football à Bordeaux. Il oublie juste qu’il n’a encore rien gagné avec l’UBB.

    • Billkm 2 juillet 2021 at 14h- Répondre

      Oui mais il a raison, le rugby est clairement passé devant le foot à Bordeaux. Par contre son commentaire est pathétique, il se qualifie pour la première fois pour les phases finales cette année et il fanfaronne. Je viens de Bordeaux et oui la mentalité est spéciale c’est vrai mais là on est delà de tout. Le mec n’a rien prouvé et il se permet de donner des conseils à un président qui a déjà gagné…

  15. cakrovic 2 juillet 2021 at 12h- Répondre

    On aime ou pas Altrad mais son club a tout de même remporté petite coupe d’europe et finale de top14. Marti a une seule qaulif dans le top6, il est ridicule

  16. Stade58 2 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Je ne suis pas bordelais je n’aime pas spécialement l’UBB et son entraineur mais je trouve que Marti a raison. Avec les moyens financiers d’Altrad et ses joueurs le palmarès du MHR n’est pas brillant. Des coupes chocolat en plus de 10 ans pas de quoi pavoiser.

  17. degun des basses alpes 2 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Depuis que l’argent domine dans le monde du Rugby, l’âme et le coeur d’un club, ne valent plus grand chose. Lourdes, Narbonne, La Voulte, là il y avait une âme. Le professionnalisme et le « pognon » l’on tué.
    Au charbon les gars, faite briller la carte bleue, si vous voulez des titres.
    Par ce que.

  18. D'énormes dépenses 2 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Désolé mais Marti à raison et Altrad n’a rien compris au rugby !
    Heureusement que l’argent ne suffit pas à gagner quelque soit le sport !
    L’exemple du Foot et du PSG qui termine 2° du championnat 2021 –

  19. olive91 2 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Lorenzetti est aussi un donneur de leçons perpétuelles.Avec bcq plus de fonds investis que Marti.Mais un seul titre…

  20. Jean Aimar 3 juillet 2021 at 10h- Répondre

    C’est bien le même Marti qui avait déclaré sous l’ère Mourad que le RCT était un club de mercenaires sans âme ??? celui qui en 14 ans de présidence n’a gagné que le titre de champion de Gironde ?? c’est lui qui donne des conseils ????

  21. Fabrice ribaud 3 juillet 2021 at 11h- Répondre

    je crois rêver , mais qu’a gagné Laurent marti et l’ubb pour que ce monsieur se permettre de donner des conseils, alors monsieur marti , je vous conseille de gagner des titres rapidement , mais en attendant de l’humilité svp

  22. math1907 3 juillet 2021 at 21h- Répondre

    J’aimerais qu’Altrad lui donne un bon conseil sur la gestion d’un club pro:

     » ne dépenses pas l’argent que tu n’as pas !!!! »