Le discours lucide de Joris Segonds sur sa place en équipe de France

Le discours lucide de Joris Segonds sur sa place en équipe de France

1 juillet 2021 - 22:10

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Stade-Français Paris, Joris Segonds a été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour participer à la Tournée estivale du XV de France en Australie.

Interrogé via Actu Rugby, le joueur Parisien a expliqué être conscient d’être en concurrence avec deux joueurs talentueux, à savoir Louis Carbonel et Antoine Hastoy.

Ce qu’il souhaite lors de cette Tournée : avoir au moins sa chance une fois et pouvoir fêter une première sélection avec les Bleus. Extrait:

« L’entente est très bonne avec Louis et Antoine. On avait déjà joué ensemble en inter-secteur. On n’a pas le même style de jeu. Louis a déjà de l’expérience avec le groupe France. Il a déjà eu des sélections. On peut apprendre auprès de lui. Il nous guide pas mal sur les lancements et les combinaisons. Après, individuellement, mon objectif, c’est de pouvoir jouer au moins un match avec cette équipe de France et d’avoir une sélection, pendant la tournée. J’aimerais au moins avoir une feuille de match avec les Bleus ici en Australie. »

Conscient de ne pas encore être dans la hiérarchie des ouvreurs du XV de France, Joris Segonds affirme vouloir donner le meilleur de lui-même. Extrait:

« Je n’ai rien à perdre. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même, apporter ce que je peux à l’équipe et après on verra. Pour le moment, je ne suis pas dans une hiérarchie. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 2 juillet 2021 at 00h- Répondre

    Je pense que tout le monde a sa place. On a de bons 10. Pour le seul qui aurait peut-être une petite longueur d’avance et qui devrait être numéro 1, c’est jalibert. mais je pense qu’ils ont tous des très bonnes qualités. La concurrence sera plus rude le jour où LCL jouera liberé de sa pression.

  3. olive91 2 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Force de Segonds : longueur de son jeu au pied.Davantage de richesse ds les variations de Carbo : mais longueur du jeu au pied faible pr un international .Surtout ds le rugby actuel…

  4. Publicité