Fabien Galthié craint les Scarlets et avertit franchement ses joueurs

Fabien Galthié craint les Scarlets et avertit franchement ses joueurs

14 octobre 2017 - 15:31

0 Commentaire

Publicité

C’est un Fabien Galthié pas bien confiant qui s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi, au moment d’évoquer le premier match de la Coupe d’Europe contre les Scarlets, programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ainsi, le manager du Rugby Club Toulonnais s’attend à un match extrêmement compliqué face à une formation Galloise qui joue énormément et qui bénéficie d’un buteur très performant: Leigh Halfpenny. Extrait:

« Plutôt que d’évoquer la pression de ce match comme vous me le demandez, je préfère qu’on prenne conscience qu’on a un rendez-vous de haut niveau contre une équipe qui a gagné le Pro 12 l’an dernier, qui est sur une série de cinq victoires en six matches et qui est quasiment constituée de la moitié du pays de Galles. Dimanche, Mayol sera plein, et je préfère voir ce match comme un rendez-vous à la fois collectif et individuel. On a rendez-vous avec nous-mêmes et rendez-vous avec le peuple toulonnais. C’est simple, les Scarlets évoluent à 100-110 mètres par minute, (contre 60 mètres par minute en moyenne dans le Top 14). Ce qui veut dire qu’ils vont nous amener à un bras de fer physique et qu’on va avoir droit à quatre ou cinq séquences de jeu de trois ou quatre minutes. Ils vont chercher à nous faire imploser et c’est là qu’il faudra être solide. Peu de joueurs sortent du cadre car ils jouent déjà depuis deux ou trois ans ensemble, sont très peu pénalisés, et disposent en plus d’un grand buteur. C’est une équipe chirurgicale qui va garder le ballon sur le terrain. »

Selon Fabien Galthié, ses joueurs sont en retard par rapport aux Scarlets. Extrait:

« Pour notre part, on ne travaille que depuis 16 semaines. On est forcément en retard sur eux. Pour éviter de subir leur vitesse, il va falloir être fort sur les phases statiques pour les épuiser sur les mêlées, les mauls, gérer la vitesse de jeu quand on peut. »

Publicité

0 Commentaire