Fabien Galthié explique comment les Bleus ont remporté leur dernière mêlée avec Danty en 3ème ligne

Fabien Galthié explique comment les Bleus ont remporté leur dernière mêlée avec Danty en 3ème ligne

13 juillet 2021 - 18:01

1 Commentaire

Publicité

Blessé à une épaule lors d’un plaquage effectué au cours de la seconde période de jeu, le deuxième ligne international Français Killian Geraci a été contraint de céder sa place.

C’est d’ailleurs l’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier qui l’a remplacé étant donné que le staff Tricolore n’avait plus la possibilité de faire entrer un avant à ce moment du match.

Forcément, avec un deuxième ligne en moins, l’alignement Français a été quelque peu déstabilisé.

Pour autant, le staff Français a su trouver des solutions pour limiter les dégâts en fin de rencontre.

Interrogé via L’équipe, le sélectionneur Français Fabien Galthié est d’ailleurs revenu sur cette dernière mêlée remportée par ses joueurs avec Cameron Woki en deuxième ligne et Jonathan Danty en troisième ligne aile. Extrait:

« On était dans le dur à ce moment-là, on a perdu Killian Geraci (blessure à l’épaule alors qu’il était entré en jeu), on a fait monter Cameron Woki à gauche de la deuxième ligne, on a un troisième-ligne aile de secours avec Jonathan Danty. Ce sont des moments particuliers, les joueurs ont touché du doigt l’irrationnel à ce moment-là. Ce n’est pas qu’une question de physique mais de caractère, il n’y avait plus de questions à se poser.

Les joueurs étaient prêts à les surprendre, les entrants comme Forletta, Etrillard, Bamba et Tao avaient beaucoup d’énergie. Ils ont fait comprendre à Anthony qu’on pouvait la pousser et que ça allait bien se passer. Ça a été le cas. Les joueurs ont été admirables. »

Publicité

1 Commentaire

  1. LeCorse 14 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Ce sont des instants de jubilation pour un pack et plus encore pour le cinq !
    C’est énorme !!
    Ils en reparleront dans des décennies encore avec leurs yeux remplis de souvenirs.
    Je ne connais pas un autre sport pouvant donner de tels moments de bonheur partagés… Je peux me tromper, mais pour avoir vécu des moment similaires à un niveau moindre… Trente ans plus tard, il est toujours présent et on se le remémore avec gourmandise