Fabien Galthié fait le point sur son équipe avant de défier le Stade-Français Paris
Fabien Galthié fait le point sur son équipe avant de défier le Stade-Français Paris
Le samedi 23 septembre 2017 à 13:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi afin d’évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé dimanche après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Dans un premier temps, le coach Varois précise être satisfait du travail réalisé par ses joueurs durant la semaine. Il rappelle que son effectif a été décimé par les blessures depuis le début de la saison. Extrait:
« C’est un match que l’on a préparé comme un autre. C’est notre douzième semaine de travail, je suis satisfait de ce que fait l’équipe la semaine. D’autant qu’on doit faire, depuis le début de saison, avec une grosse quinzaine d’absences, ce qui nous pénalise. Mais je pense que la chance finit par s’équilibrer. Bon je ne sais pas si c’est la chance ou pas, mais les bonnes ou les mauvaises décisions, les bons ou les mauvais rebonds, s’équilibrent au fur et à mesure de la saison. Et surtout je crois qu’il n’y a pas de raison de ne pas se projeter avec confiance sur la suite de la saison. Je pense qu’il faut être lucide et que, pour l’instant, on peut difficilement faire plus que ce que l’on propose. Puis il faut se rappeler que l’on n’est qu’en automne. »
Par ailleurs, le manager Toulonnais affirme que son groupe a besoin de temps étant donné les nombreux changements qui ont été réalisés cet été dans l’effectif du RCT. Extrait:
« On a changé la troisième ligne, la deuxième ligne, la charnière, le fond du terrain… C’est une équipe qui a connu beaucoup de changements, de transformations et il faut un certain temps pour trouver un équilibre, des habitudes. En rugby, les repères sont importants, puisque c’est un sport de réflexes. C’est basique, mais quand je transmets un ballon à mon partenaire, je ne le vois pas. Il faut le sentir, qu’on trouve des repères non-visuels. C’est ce qu’on travaille au quotidien. Et cette capacité à jouer collectivement, quand on est ensemble depuis peu de temps, est plus difficile à assimiler. »
Pour conclure, Fabien Galthié ne veut pas évoquer de victoire au Stade-Français, mais plutôt un match difficile à venir. Extrait:
« Je ne parle jamais de victoire avant un match. Je parle de match difficile, de contexte, mais jamais de victoire. Mais non, je ne me projette pas sur mon cas personnel. On fera le bilan après le match. On sait que ça va être très dur, d’autant que c’est une équipe qui a fait l’impasse à Toulouse. »
Publicité
2 Commentaires
Effectif décimé par les blessures : cela fait trois ans que ça dure à chaque début de saison. Puis certains joueurs plus que d’autres. Attention aux mauvaises interprétations je ne dis pas que les joueurs (comme Habana ou Olivon) font exprès de se blesser. Je constate simplement que c’est curieux.
Le pt de bonus défensif ,pas plus !!!!