Mohed Altrad s’exprime au sujet de la crise entre lui et les autres présidents du Top 14

Mohed Altrad s’exprime au sujet de la crise entre lui et les autres présidents du Top 14

23 septembre 2017 - 12:23

7 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet des critiques des autres présidents du Top 14 à son égard.

Dans un premier temps, le patron du MHR explique faire face à des gens qui ne veulent pas avancer, notamment économiquement. Extrait:

« Je n’ai pas senti de fracture, toutefois, je dépareille c’est une certitude. Je vois un monde craintif, complaisant sur son passé, tournant le dos à son avenir au lieu d’explorer avec confiance et détermination les pistes de son indispensable renouveau — notamment économique. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il respecte toutes les règles imposées par la Ligue Nationale de Rugby, la réponse est affirmative. Extrait:

« Je suis respectueux de toutes les règles : Code civil, code du commerce, Code pénal, Code du travail, code du sport et toutes les exigences de la LNR/FFR. Le reste est calomnieux. »

Questionné sur l’affaire avec le président de la FFR, Bernard Laporte, Mohed Altrad explique que tout ceci s’était ficelé bien avant que Laporte obtienne son poste au sein de la Fédération Française de Rugby. Extrait:

« J’avais expliqué à votre confrère du JDD que les relations entre Altrad et Laporte datent du début 2016, lorsque Laporte était entraîneur du RCT et qu’il avait annoncé qu’il arrêtait avec le RCT. Son profil et son parcours singulier nous intéressaient alors pour intervenir auprès du Comité exécutif du groupe Altrad. Laporte avait travaillé pour Altrad et il n’y avait pas de contrat. Au mois de juillet 2016, Laporte nous avait même donné son accord pour devenir entraîneur du MHR s’il n’avait pas le bonheur d’être élu à la présidence de la FFR. »

Pour conclure, Mohed Altrad explique être au rugby non pas pour gagner de l’argent mais pour donner un coup de main au rugby Français. Extrait:

« Vu les sommes que cela me coûte, ce n’est pas pour gagner de l’argent. C’est du mécénat, comme je l’ai présenté aux autres clubs lundi. Je veux donner un coup de main. Je crois en ce que je fais et je n’ai pas pour habitude de renier mes convictions. Enfin, je ne vais pas laisser tomber toutes les personnes qui m’entourent. »

Publicité

7 Commentaires

  1. lolo1963 23 septembre 2017 at 13h- Répondre

    le Mécénat ,l’homme d’affaires , l’homme d’affaires le Mécénat , la ligne est vraiment Étroite MOHED !la déontologie doit être pas facile à respect *si vous en avez*.

  2. NINOU 23 septembre 2017 at 13h- Répondre

    Bernard LAPORTE n’avait t’il pas démenti cet accord verbal d’être « un futur » entraîneur de Montpellier ???

  3. lecuréduXV 23 septembre 2017 at 13h- Répondre

    je lui accorde le bénéfice du doute mais l’Altrad Bashing a priori vous permette des jugements ….
    il a du fric ,il investit dans le rugby ,il est le sponsor de 3 club de pro D2

    je dis tant mieux

  4. lecuréduXV 23 septembre 2017 at 13h- Répondre

    et alors?? il lui avait proposer un contrat vraiment tres tres gros de plus d’un M euros pour entrainer le MHR
    vous allez me dire que vous l’argent ne vous interesse pas!!!vous me faites rire

  5. Didier de Sète 23 septembre 2017 at 14h- Répondre

    et c’est quoi le rugby de nos jours? des gens qui se disent bouffis de valeurs et qui insultent les autres??!!
    des joueurs qui postulent chez le concurrent pour que leur employeur actuel augmente leur salaire de 30, 40 , 50 % voire plus
    des battus par les urnes qui tentent par tout les moyens de récupérer leur place qui les gratifiait généreusement
    des supporters qui ne voient que par leur club, qui dénirent et/ou insultes ceux des autres clubs (il n’y a qu’à allez dans les stades de rugby pour s’en rendre compte (et plus ondescend de niveau plus la violence envers l’adversaire est honteuse!!), et je ne parle même pas des forums où c’est souvent à vomir.
    Un sport qui n’arrive pas à ce réformer, à se remettre en question sur la formation de ses jeunes.

  6. Miles 23 septembre 2017 at 15h- Répondre

    « Les pistes de son indispensable renouveau — notamment économique. »… De quel renouveau parle-t-on ? De celui qui consiste à injecter des millions pour faire joujou? Qu’il ait réussi dans les affaires, c’est un fait. Bravo à lui, mais venir parler de renouveau économique quand il ne s’agit que de faire chauffer la carte bleue, faut arrêter de prendre les enfants de bon Dieu pour des canards sauvages!

    Ensuite, quand il parle de respecter les règles… Si respecter les règles c’est bâtir un hôpital pour un de ses joueurs à la fin de son contrat et ne pas le comptabiliser dans le salary cap, c’est du foutage de gueule. Mais de ce point de vue là, ce n’est pas à lui qu’il faut en vouloir, c’est au gros porc de Goze qui laisse faire sans réévaluer le salaire du cuirasser allemand. Mais bon, vu que Goze mange dans la main de lorenzetti qui fait la même chose, même pour un gros porc ça paraît compliqué d’aller ennuyer le bédouin quand le suisse fait pareil:s

    • Counterspell 23 septembre 2017 at 22h- Répondre

      Excellent résumé. Tout est dit.