Fabrice Landreau: « Pour créer l’exploit, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes »
Fabrice Landreau: « Pour créer l’exploit, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes »
Le samedi 11 avril 2015 à 11:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager Grenoblois, Fabrice Landreau a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi, comptant pour la 22ème journée du Top 14.
Il s’attend à un match compliqué face à une coriace équipe Varoise. Selon lui, ses joueurs devront être à 200% pour espérer l’emporter. Extrait:
« Je ne sais pas si, entre deux matches éliminatoires de Coupe d’Europe, c’est le meilleur moment de prendre Toulon. Il ne reste plus que quelques matches de championnat. C’est la dernière ligne droite. Les Toulonnais qui ont fait une partie du travail avec la qualification pour les demies avec leur victoire sur les Wasps doivent garder un œil sur le Top 14. Le RCT a besoin de récupérer les points perdus contre Toulouse. Il est donc obligé de jouer à bloc sur les deux tableaux. Les Toulonnais veulent éviter les barrages. Ils ont montré qu’ils savaient gagner à l’extérieur quand ils l’avaient décidé, comme à Bayonne, Brive, Oyonnax ou Lyon. Pour créer l’exploit, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes. On a encaissé la plus lourde défaite de la saison à Mayol après avoir tenu 60 minutes. Cette fois, il faudra produire du jeu, jouer les décalages, ne pas se montrer restrictif et être à 200% de nos capacités tout en se montrant le plus constant possible, de la première à la dernière minute. »
Il précise qu’il est plus facile de mobiliser ses joueurs pour défier les ténors du championnat. Extrait:
« Mentalement, les joueurs se mobilisent davantage pour ces gros matches. Ils craignent toujours d’être ridicules face aux ténors du championnat. Après, quand on analyse tout ça à la vidéo, on se demande comment faire pour les battre. Rester dans le match et prendre l’initiative est l’une des clefs car si on laisse le RCT mettre la main sur le ballon, il fait parler sa puissance et alors tout de vient compliqué. A nous de ne pas rater les plaquages, de ne pas jouer ne infériorité numérique, d’être présent dans le combat durant les 80 ou 85 minutes. Il y a suffisamment de qualité dans cet effectif varois pour qu’il soit compétitif et ce, quelle que soit la composition présentée. »
Propos recueillis par Var-matin.
Publicité
0 Commentaire