Facundo Isa : « J’ai compris que mes retards étaient des actes inconscients »

Facundo Isa : « J’ai compris que mes retards étaient des actes inconscients »

18 mai 2023 - 17:34

5 Commentaires

Publicité

Victime d’une entorse du pouce, Facundo Isa débutera la finale de la Challenge Cup contre Glasgow sur le banc des remplaçants.

Le technicien Toulonnais a évoqué la forme du joueur Argentin via L’équipe.

Il évoque un joueur intelligent et intriguant. Extrait:

« Avec Facu ça passe ou ça casse. Le plus souvent, ça passe. Il a besoin de liberté d’expression dans une structure organisée. C’est un mec intelligent, animal. Intriguant aussi. »

Son compatriote Guido Petti évoque un joueur sensible. Extrait:

« Sur un terrain, c’est difficile de faire mal à Facu, mais dans la relation aux autres, il peut être plus vulnérable. C’est un sensible. Quand il est heureux, il irradie. Il est ouvert, joyeux. Jamais râleur, triste ou fatigué. »

Le manager Toulonnais Franck Azéma se confie à son tour. Extrait:

« Facu, il faut savoir évoluer avec lui. On ne peut qu’être sensible à son caractère, très généreux et ultra-attachant. Malgré ses excès et les colères qu’il peut provoquer en toi, avec Facu on prend tout. »

De son côté, Facundo Isa explique avoir fait un travail sur lui-même, lui qui enchaînait les retards aux entraînements. Extrait:

« En travaillant sur moi-même, j’ai compris que mes retards étaient des actes inconscients. Si je ne sens pas de bonnes vibrations, j’avance à reculons. Je me nourris beaucoup de l’énergie du moment. Je suis ultrasensible aux émotions des gens. Dans le vestiaire, si je repars dans mon monde intérieur, c’est que j’ai perçu un truc, du doute ou autre chose, chez Charles Ollivon, par exemple. Si je ris, c’est que je sens que ça va bien : les forces positives convergent. »

Publicité

5 Commentaires