Pierre Mignoni : « On n’a pas pu souvent les aligner tous ensemble »
Pierre Mignoni : « On n’a pas pu souvent les aligner tous ensemble »
18 mai 2023 - 17:35
31 Commentaires
Publicité
Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce jeudi.
Ce-dernier a notamment exprimé sa joie de pouvoir aligner Gabin Villière, Jiuta Wainiqolo et Cheslin Kolbe ensemble contre Glasgow.
Il l’affirme : le RCT a rarement eu l’occasion d’aligner ces trois joueurs ensemble cette saison. Extrait:
« Forcément, on a envie que ces joueurs touchent le plus de ballons possible et qu’ils s’expriment. On n’a pas pu souvent les aligner tous ensemble pour X raisons : des blessures, des absences…
Mais ce qui est important, c’est que demain ils prennent du plaisir à jouer ensemble car on va avoir beaucoup de boulot à faire sur le terrain face à des joueurs de très haut niveau. On préfère les avoir que de ne pas les avoir. On est très heureux qu’ils soient sur le terrain. »
Publicité
31 Commentaires
Publicité
Monsieur Lapalisse…. Pour dire ça pas la peine de mobiliser un micro !!!! Si on parlait des jiffs ? Eux tu les a envoyé tous ensemble au Havre…
PARCE QUE TOULON !!!
Mais faites le taire ce Mignoni, son job c’était de nous qualifier en top 14 et pas de nous rincer avant et après les matches. Maintenant qu’il prépare la nouvelle saison car on l’attend en septembre!
Ça fait plaisir qu’ils soient tous là pour ce match.
Si le RCT n’avait pas eu VILLIÈRE ET GROS blessés, le quota JIFF serait beaucoup plus élevé
Si le RCT avait fait jouer les JIFFS qui ne sont pas au niveau il n’aurait pas 57 points !
Il est toujours facile de faire mieux en paroles
A bon il aurait pu faire jouer salles a la place de west et un autre a la place de paiai au qui est nul depuis 2 mois fait arrêter de trouver des excuses avec 38 millions de budget ce n est pas normal de ne pas avoir de banc jiffs ou autres mais surtout des bons joueurs .
Et Sétiano….
Plus facile en paroles et c’est exactement ce que tu démontres !
Tu racontes des histoires, des choses qui n’existent pas ou qui n’ont pas existé. Dans d’autres circonstances nous aurions eu le nombre de jiffs voulu.
En une phrase : si ma tante en avait…. C’est incroyable qu’il y ait autant de pouces verts sur une telle affirmation ! Si ma tante en avait, je tombe des nues !
Seulement voilà, elle n’en a pas et c’est comme ta démonstration qui n’a aucun fondement, aucun sens, avec des si, avec des si….
On ne dirige pas (c’est pour le président), on n’entraine pas (pour PM) avec des si. Il y a la réalité et la réalité c’est qu’il y a toujours, mais alors toujours (tu peux vérifier) des blessés, des absents pour X raisons des méformes etc. etc.
Gérer, entrainer, c’est prendre en compte cela, ce n’est pas se mettre en short et faire courir tout le monde autour de la piste, c’est un métier !
C’est un métier qui nécessite de prendre beaucoup de choses en compte, y compris les aléas, et pour ceux qui pensent que c’est la faute ‘à pas de chance’ comme toi ou comme Mignoni, il faut qu’ils changent de métier. Tout le monde n’est pas capable de tout, faites autre chose dans la vie ! Imaginez-vous Bernard Laporte raconter une histoire pareille !!!
Et toi Archibald tu diriges qu’elle équipe, quel club, dis nous tes compétences en la matière ? Donne nous ton palmarès sportif … histoire de comprendre si tu es crédible !
Grande bouche
@Gg13, si je comprends ta logique, tu ne peux toi-même exprimer une opinion si tu n’es pas toi-même un dirigeant ou un technicien du rugby, c’est bien ça? Donc, puisque tu donnes ton avis, quelle fonction occupes-tu dans le rugby?
J’irai même plus loin: faut-il avoir une fonction politique pour avoir ton autorisation d’exprimer ses opinions?
Ce n’est pas l’expression d’une opignon qui est dérangeante, c’est la façon de l’exprimer.
Beaucoup donnent des leçons et pensent être plus compétents que les gens en place.
Jugent les choix après les matchs !
Si c’était si simple ?
Les décideurs du club sont au contact du groupe et sont mieux placés que nous pour faire leurs choix …il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte et qui polluent parfois l’intention initiale.
Mais surtout, ils prennent des paris sans connaître le résultat du futur match , alors qu’ici on tire à boulets rouges après les évènements en disant » je le savais » patati et patata « moi j’aurais fait comme ça » etc
Mais je le redis quelles sont les réalisations de ces » sachants » pour être si péremptoire, car de son canapé c’est toujours plus facile et derrière son clavier on met vite Paris en bouteille.
Je ne m’explique peut-être pas bien mais faut comprendre l’idée…
Les giff il fallait les envoyer dans les match difficiles à l’extérieur où l’équipe type a morflé, aû moins on saurait la raison des défaites et on pourrait aligner la meilleure équipe pour les matchs importants à la maison.
Vaut mieux en rire ,il croit qu’on oubli ces paroles ,et ces choix qu il assume ,salles est carafer pourquoi ?west est nul il part aussi et il est sur la feuille de match ? On arrive fin de championnat tu ‘ as toujours pas fond de jeu la défense nul la touche on en parle et là il ce passe de warion en remplacement pour la.finale il va mettre qui basta pour sauter ?
T es aigri Barracuda..
Demain le RCT joue et cela doit être la fête…
Seb ma vie ne tourne pas toujours autour du RCT je vie très bien et je suis en harmonie avec moi même et mes écris ce qui n est pas donner a tout le monde quand je lis certains ces mêmes qui ralaient il y pas si longtemps et qui ralerons dans 2semaines je cherche à comprendre ,après chaque a le droit de s’exprimer ,avec 38 millions de budget je nous croyaient nous supporters plus ambitieux , mais nous refletons comme notre club ce que nous sommes à méditer .
Merci Seb pour la fête mais la coupe a toto j appel c est comme la consolante .
Les moutons suivent et croient tout ce qu’on leur racontent….
Continue à brouter….
Assez. Stop. Comme Broncan a Castres ou Urios à Bordeaux : bye bye Mr Mi-gno-ni
Demain c’est une FINALE ! et il faut ENFIN LA GAGNER CETTE FOIS ! Les jiffs, la compo d’équipe , le top 14 , c’est la semaine prochaine ? J’espere que tout le monde pousse derriere le RCT ? N’est ce pas LARRADE ET cie ?
Creusez le phénix, vous degagerez Sodome, le tigre. Le phénix, cet oiseau missel qui se nourrit, comme un bijou, de grains de cendre. Allez Toulon.
Perso les objectifs d’un 3ème budget du top14 sont le brennus et la champions cup. Le reste zéro
Vous ne voulez pas juste encourager cette équipe pour demain? On a compris les rancœurs, les jiff, West, Salles, Mignoni, le budget, le Prez, bref… Une finale reste une finale et c’est prendre tous les joueurs de toutes les équipes qu’on a battue pour des peintres que de mépriser cette finale à ce point. Cette équipe de Glasgow c’est 12 internationaux dans le XV de départ et 17 matchs gagnés lors des 20 dernières rencontres, donc si par bonheur on la ramène cette coupe, elle aura autant de valeur dans le contexte actuel qu’un trophée de premier choix. Et oui, je suis d’accord avec Basta, une victoire en appelle d’autres d’où son importance. Allez Toulon !!
Laisse les critiquer bière à la main
Une finale c fait pour gagner..
Même si ce n’est pas la plus belle
Restez humble les rois de la critique et allez refaire le monde
Non ce n’est pas une vrai finale.
Les vrai finales il n’y en a que deux Le Brenus et la vraie coupe d’Europe.
La finale de la consolante, c’est pour faire jouer les mauvais et faire du fric au passage…
Sur quelle chaîne le match svp?
la 3
et sur Bein 1 ça nous changera des Bayle, Lièvremont, Yahé ou Guillemin!!!!
A 21H sur Disney Channel ! !
Mdrrrrr
oui elle est bonne, la C comment au fait?
C Cup, je m’en fous mais si l’équipe pouvait faire un beau match ça nous changerait après Castres, La Rochelle et le pire des pires , le match de la honte au Havre!
Maintenant, il faut arrêter de ressasser et soutenons notre équipe.
On ne peut pas changer le passé, par c.ontre on peut préparer l’avenir, et une victoire avec un titre au bout nous permettra de mieux préparer la prochaine saison, notamment psychologiquement et surtout au niveau du recrutement.
Vivons dans l’instant présent et réjouissons-nous de jouer une finale.
On fera les comptes à la fin, et surtout il faudra tirer les leçons des échecs et s’en servir pour c.onstruire des bases solides pour l’avenir.
Je t’ai mis un pouce vert Adoneros …tu vois qu’on peut être gentil envers ceux qui vous critiquent ( voir plus haut pour capter ) 😉
Humour je précise
Publicité