Facundo Isa se dit très touché par le départ de Patrice Collazo : « C’est une semaine très compliquée »
Facundo Isa se dit très touché par le départ de Patrice Collazo : « C’est une semaine très compliquée »
Le vendredi 29 octobre 2021 à 10:21 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Biarritz Olympique programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a dans un premier temps réagi au départ du manager Patrice Collazo.
Il se dit très touché par le départ de l’entraineur. Extrait:
« C’est une semaine très compliquée car beaucoup de choses vont changer. Le départ de Patrice Collazo, ça me touche beaucoup. J’espère qu’on va pouvoir se focaliser sur le match de ce week-end car ce sera important pour nous et pour le club. »
Concernant le match contre Biarritz, il s’attend à un match piège. Extrait:
« C’est un match piège. On ne regarde pas trop le classement car nous sommes concentré sur notre plan de jeu et notre façon de jouer. On voulait continuer à montrer plus et améliorer les petits détails. Mais ça ne s’est pas bien passé à La Rochelle. Ce week-end, avec tout ce qu’il s’est passé, on va se resserrer, on va être tous ensemble pour montrer le meilleur pour le club ce week-end. »
Il évoque une formation Basque avec de nombreux bons joueurs. Extrait:
« Il y aura la pluie donc ce sera différent. Ils ont de bons joueurs dont notamment Steffon Armitage. C’est un joueur qui gratte beaucoup. Il y a les centres aussi avec Kuridrani et le demi-de-mêlée Cubelli que je connais bien. Ils sont costauds. Avec la pluie, le match passera par le combat au milieu du terrain. »
Questionné sur l’arrivée de Franck Azéma au RCT, Facundo Isa avoue avoir été surpris. Extrait:
« Pour moi, ça a été une surprise de le voir aujourd’hui. C’était la première fois et je ne m’attendais pas à cela. On espère qu’il pourra bien diriger le groupe pour faire une bonne saison. On a tous envie de cela. Je ne le connais pas trop. Je sais qu’il a été champion avec Clermont. Mais là, c’est un nouveau club pour lui. On verra à la fin de la saison. »
Pour conclure, Facundo Isa explique vouloir se concentrer sur le présent pour faire remonter l’équipe au classement, sans trop se projeter. Extrait;
« On va y aller week-end par week-end et semaine par semaine. Il faut faire des trucs simples et biens ensemble. Après, on passera à une autre étape et se projeter vers le futur. Mais pour l’instant, on ne va pas regarder plus loin si on n’arrive pas à répondre. Ca va être un match compliqué et il faut montrer que le groupe est capable de tenir et faire une bonne prestation. Je prends ce match comme un test car c’est un bon défi ici à la maison avec tout ce qu’il s’est passé cette semaine. Il faut se resserrer et montrer que l’on est là. »
Publicité
13 Commentaires
Moi qui croyais que les joueurs l’avaient laché…visiblement pas tous…
Isa non, ça se voyait, sur et en dehors du terrain.
Et la façon dont il a parlé en conf’ de presse était bizarre, comme si Azema lui avait dit qu’il avait pas besoin de lui.
qu est ce qu il faut pas lire comme sor nettes FA est là depuis 24 H il prendra officiellemnent le groupe en main a partir du 1 novembre et il aurait déjà dit à Isa qu il ne comptait plus sur lui !!!!! alors que c est un des rares à avancer belle en main…..t es un champion mec
Interprétation quand tu nous tiens
Oui, et ils se projettent , les mecs !
Est-ce que c’est le contexte général qu’il l’a touché (changement d’entraîneur) ou le départ de Collazo ? On le saura bien vite…
Comme toujours les joueurs qui sont notés comme indispensables par l’entraineur ne lâchent pas l’entraineur . Mais Colazzo a du être lâché par tous les autres qui se rendaient compte que les entrainements et les préparations des matches n’étaient pas au niveau du top 14.
Remets-toi, Facu… Pour nous toutes les semaines ont été compliquées ces derniers temps… T’as peur de perdre ta place de 8 ou quoi ? Tu trouves que ça joue bien depuis deux ans ?
aucun joueur ne dira » super il est en fin parti ce c……ard! »
ils feront tous du politiquement correct, de l’éthique etc…
la page est tournée.
Sans déconner.
Tu crois que parce que toi, tu peux pas saquer Collazo, tous les joueurs sont sensés le détester.
On se doute bien qu’une bonne partie du vestiaire le soutenait encore sinon, il aurait gicler bien avant.
Collazo à Toulon, trop gentil.
Les joueurs ne suivent pas.
On verra comment ça va se passer avec le
Catalan s’il ne change pas certains
Le clan Boudjellal se révèle et on commence à comprendre, selon les dires de chacun, que le complot « anti PC » a fonctionné ! Pauvre Franck, où es-u tombé . Mr Lemaître va encore transpirer ?
Peu importe l’entraîneur!
cela démontre que le vestiaire était scindé fortement et cela fait plusieurs personnes qui parle de cette scission, et au rugby, sport collectif par excellence, c’est une équipe qui gagne pas un sous groupe.
On comprend mieux la raison majeure de la chute dans le classement.