Faf De Klerk l’annonce : « Antoine Dupont est le meilleur demi-de-mêlée du monde »

Faf De Klerk l’annonce : « Antoine Dupont est le meilleur demi-de-mêlée du monde »

10 novembre 2022 - 11:54

9 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de l’Afrique du Sud, Faf De Klerk sera titulaire contre le XV de France, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé via L’équipe, ce-dernier a expliqué sa joie de réintégrer les Boks. Extrait:

« C’est très important pour moi. J’ai connu des hauts et des bas, cette saison. Mais ça m’a fait réaliser ce que ce maillot des Springboks signifiait pour moi. En sortant du banc, j’avais un rôle différent, et on est tous là pour servir l’équipe, donc je faisais ce dont on avait besoin. Mais redevenir titulaire, c’est fort, à moi de faire en sorte de le rester, ou de pousser fort pour le récupérer. »

Il s’attend à beaucoup de jeu au pied de la part des Français. Extrait:

« On a beaucoup parlé de ça, du nombre de fois où ils utilisent le jeu au pied. C’est étrange ! Cette manière de garer tout le monde au milieu du terrain pour t’attendre. De ce qu’on a analysé, oui, on s’attend à beaucoup d’utilisations du pied de leur part. Il faudra qu’on leur réponde… d’une certaine manière ! Peut-être pas sur les mêmes schémas que ceux qu’ils utilisent, mais peut-être en leur proposant plus de duels aériens, parce qu’eux jouent plutôt long, et c’est aussi en jouant long que l’Australie avait choisi de riposter. Nous, on ne veut pas forcément entrer dans cette bagarre. S’il le faut, on le fera, mais on a un plan pour ça, et surtout, on est plus fort quand on joue au pied pour disputer le ballon à la retombée, ça nous permet d’utiliser notre système pour en sortir le meilleur. »

Il n’a pas manqué de se confier sur son vis-à-vis Antoine Dupont. Extrait:

« On en parlait avec Cheslin Kolbe, il jouait déjà très bien en 2018, pour son club. Si vous regardez comment l’équipe de France joue, ils cherchent à garder leurs avants près de lui, ils ne cherchent pas beaucoup à toucher leur ouvreur, ils se servent de ces gros pour porter le ballon et se mettre dans l’avancée, ce qui lui ouvre des espaces. Et comme il est super rapide et costaud, on va devoir être très bons dans ces secteurs samedi ! Mais on a des avants malins qui pourront gérer tout ça autour des rucks. »

Selon lui, Antoine Dupont est le meilleur demi-de-mêlée du monde à l’heure actuelle. Extrait:

« Oui on peut le dire ! Et en plus il a reçu le titre de meilleur joueur de l’année 2021, donc c’est lui ! On a pu regarder son match la semaine dernière : l’Australie a su le mettre sous pression, donc on peut aller le chercher. Mais il joue dans une grande équipe, il est en pleine confiance. Si on arrive à le mettre sur le reculoir, lui proposer quelques trucs auxquels il n’est pas habitué… Mais ça ne sera pas facile de l’arrêter ! »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT_YODA 10 novembre 2022 at 13h- Répondre

    De Klerk va tout faire pour pourrir la vie à Dupont. Joli duel en perspective!

    J'aime 16
  3. Cavaillon le melon 10 novembre 2022 at 15h- Répondre

    C’est vraiment une race à part ces 9

    J'aime 11
  4. Villieresteàtoulonàvie! 10 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Faf de klerck il joue pas en 8 ? Aaah je croyais !

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  5. dede89 10 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Brossez le bien les gars, est ce pour le manger tout cru?

  6. Lorenz 10 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Ouais, ça mange pas d’pain….. Parfait pour mettre la pression vu qu’ils savent tous qu’à chaque fois ça marche.

    Que ce soit Smith ou lui, champions du monde et compétiteurs , quand on joue à ce niveau là , on ne craint, et on ne doit pas , personne !

    Mettre la pression par contre est un devoir, comme d’emmener l’adversaire sur une éventuelle fausse piste tactique. Les staffs des nations d’élite de ce sport ne sont pas des lanceurs de fléchettes de PMU, eux 🙂

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • Don Juan 11 novembre 2022 at 10h- Répondre

      J’ai un peu de mal avec ta comparaison entre les staffs et les lanceurs de fléchettes de PMU. T’es interdit de bar ?

      J'aime 2
      J'aime pas 2
      • Mola the best 11 novembre 2022 at 15h- Répondre

        Soit respectueux envers notre professeur es rugby s’il te plaît. Je voudrais pas qu’il se vexe et qu’il arrête de nous faire partager sa science.

  7. MG2183 11 novembre 2022 at 16h- Répondre

    le jeu de Dupont est analysé par toutes les equipes, Galthié sera surpris lors de la CDM s il n »anticipe pas des stratégies sans le chouchou

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  8. Lorenz 11 novembre 2022 at 19h- Répondre

    T’as tout faux mon garçon car Galthié est au courant mais y a rien à anticiper.

    Soit tu domines ou fais jeu égal et ça se passe relativement bien, soit tu recules devant et ton 9 prend la pression.

    Donc c’est à Servat et Ghezal de serrer les boulons qu’ils peuvent…

    Quant au chouchou c’est pas Galthié qui lui décerne toutes les récompenses du monde, sauf erreur. Donc quand t’as un top joueur pareil, de classe mondiale, t’en fais un paria, toi ?

  9. Publicité