Fickou explique sa décision de rejoindre Toulouse

Fickou explique sa décision de rejoindre Toulouse

14 novembre 2012 - 11:40

Publicité

Interrogé dans le Var-matin de ce jour, le trois-quarts du Stade Toulousain revient sur sa décision de rejoindre la Ville Rose lors de l’inter-saison. Il affirme avoir pris sa décision lorsque le RCT a fait signer le trois-quarts centre Maxime Mermoz. Extrait:

« Toulouse m’a proposé le meilleur d’entrée. Ce n’est qu’après que Toulon s’est ajusté à la proposition Toulousaine. Ce n’était pas une décision évidente à prendre. Ma famille et mes amis vivent ici et Toulon est un club qui m’a fait rêver petit. Mais dès qu’ils ont fait signer Mermoz, alors qu’ils avaient déjà Giteau, Bastareaud et Messina, j’ai compris que mon avenir s’inscrirait à Toulouse. J’ai senti que Guy Novès me ferait plus confiance. Que je ne serais pas un choix par défaut en attendant qu’un ou deux joueurs se blessent. Le début de saison me laisse à penser que j’ai fait le bon choix. »

Le jeune centre Toulousain évoque également les différences entre Toulon et Toulouse. Selon lui, Toulouse est une grande famille, une unité. Extrait:

« A Toulouse, le fonctionnement est différent. Je côtoie tous les jours les cadets et les Crabos. On partage nos repas du midi avec les Espoirs. On participe à la vie de l’école de rugby. Le Stade Toulousain  c’est une grande famille. On sent une unité qui va du simple éducateur à l’administratif du club jusqu’à la star international. J’apprécie cette ambiance. A Toulon, il y a les pros et le reste. Comme dans la majorité des autres clubs d’ailleurs. »

Publicité

  1. Aurélien 14 novembre 2012 at 12h

    Ah parce qu'à Toulouse, il avait signé pour être titulaire peut-être à la base ? Il a surtout eu la possibilité de jouer parce qu'il y a eu des blessés, et il a su saisir sa chance. L'exemple de Martin montre bien que Laporte est capable de faire confiance à un jeune que personne n'attend.

  2. burgondy21 14 novembre 2012 at 12h

    tout à fait d'accord avec aurelien,il a su saisir sa chance ,tant mieux pour lui,mais cracher dans la soupe alors qu'il a été formé à Toulon,c'est pas bien.

    • Pastaga 14 novembre 2012 at 15h

      Former à la seyne 3ans puis rct 1an et marcoussis

  3. Tof83 14 novembre 2012 at 12h

    @Aurelien Il n'a pas tort ! Il aurait eu sa chance à Toulon vu son talent, mais par défaut, c'est vrai !

  4. Dam 14 novembre 2012 at 12h

    Premièrement : il y a moins de concurrence a ton poste a Toulouse qu'à Toulon ??

    Deuxièmement : tu compares un club (l un des meilleurs d Europe), a un club qui a 4 ans d existence en structure pro.

    Tu as fais ton choix (sûrement très bon), bravo a toi.

    Mais pourquoi parle t on autant de lui sur un blog du rct ??

    Parle t on aussi autant de Samson ? Andreu ? Lovobalavu ? Magnaval ? Et j en passe.

    D'ailleurs c'est un pur produit de la seyne pas du rct.

    • Dav-D 14 novembre 2012 at 12h

      On parle de Fickou car il s'exprime sur Toulon et tout ce qui touche Toulon sera relaté sur ce Blog.

      Samson, Andreu, Lovobalavu et Magnaval n'évoquent pas Toulon donc aucune raison de parler d'eux.

      Maintenant si le sujet Fickou est devenu insupportable pour certains, c'est très simple, il suffit de descendre avec la souris et de lire l'article suivant, on oblige personne à commenter.

      😉

  5. nico 14 novembre 2012 at 12h

    reflexion marqué de lucidité de ce jeune garcon…

    l'arrivé de mermoz l'a fait cogité et c'est assez normal meme si je suis decu de son depart, je pense franchement qu a sa place j aurai fais la meme chose … a toulon c'etait vraiment a pile ou face a toulouse il avait sans doute plus de certitude ( meme si il a beneficié certe de blessure de joueur cadre)

    • Dam 14 novembre 2012 at 12h

      Lucidité ??

      C'est comme partir de l om a cause de la concurrence et d'être sur d'être titulaire au barça.

      Faut arrêter là.

      Y aurait pas eu tant de blessures, c'était pas la même chanson.

  6. Afkbebe 14 novembre 2012 at 12h

    Tient en parlant de magnaval comment va t il

    On pourrait avoir une interview special blog de lui? Pour lui montrer qur toulon l'attends 😉

  7. Audace 14 novembre 2012 at 12h

    Le choix a été fait; point. Tu es de La Mecque minot et le coeur aurait dû parler avant. Bien sur quand le ST fait les yeux doux c'est comme si la Bellucci vous sourie. Mais dans le fond, tu ne voulais pas rester au RCT cat la concurence y est sevère et seul compter à tes yeux de jouer.

    Bonne chance à toi mais stp, cesse d'invoquer le RCT auquel tu as fait un bras d'honneur

  8. Oliv83 14 novembre 2012 at 12h

    Il fait arrêter de cracher sur ce gosse !!! Fickou n'aurait quasiment pas joué si il était resté à Toulon. JAMAIS BL n'aurait sorti Gitteau ou Basta ou Mermoz pour faire rentrer ce jeune. Il aurait fallu une grosse cascade de blessé pour qu'il joue. À Toulouse il a su profiter d'un Jauzion fatigué et d'un David blessé pour éclater au grand jour. Quand a Martin (je n'enlève rien a son excellent début de saison et à son talent) je me demande si ça situation serait la même si Wulf ou un autre ailier serait arrivé à Toulon dès le début du championnat et que Palisson n'aurait pas enchaîné les blessures.

  9. Aurélien 14 novembre 2012 at 13h

    Martin avait réussi à prendre la place à Smith en début de saison 😉

  10. Erik 14 novembre 2012 at 13h

    Ton choix se respecte et peut se comprendre mais ta façon de cracher dans la soupe est insupportable, d autant que ce que tu dis a propos de l'équipe 1 de Toulon est faux !
    Va demander aux minots qui ont la chance d apprendre à buter avec Wilco le mercredi ce qu ils en disent ?

    A croire que dénigrer le RCT est devenu un sort national, ils t on fait quoi a Toulouse pour te tourner la tête comme ça ?

    J adore tout ces minots du coin, même quand ils jouent ailleurs, mais quand je lis ça j ai une boule au fond de la gorge…. dommage de tout gâcher.

  11. david 14 novembre 2012 at 13h

    toute façon, la il est sur son nuage mais ce ne sera pas toujours le cas.

    le ST c'est souvent débarrassé de joueurs qui ont eu un coup de moins bien.

  12. cicoudu83 14 novembre 2012 at 13h

    bon on va arreter d'en faire des montagnes il est parti point !!! s'il veut revenir dans 3, 4 ans pourquoi ( car noves fera de tout pour le garder le plus longtemps possible) sinon faut dire que le poste de centre n'est pas celui ou on a le plus de probleme car franchement avec la prolongation de giteau, mathieu bastareaud et le trés bon début de saison de mermoz on a pas vraiment a se plaindre .

    Mais bon le coté toulouse une grande famille c un peu cliché c pelous qui lui a rabaché tellement quand il était son selectionneur qu'à force il lui a fait du lavage de cerveau. D'ailleurs a toulouse ils ne savent faire que ça , se plaindre pour mieu retourner la situation a leur avantage .

    Mais si fickou est titulaire il ne faut pas oublier que c parcequ'il y a des bléssés parceque antoine guillamon qui est arriver a toulouse avec la meme réputation de plus grand espoir on peut pas dire qu'on l'ai beaucoup vu ( normal tous les piliers titulaires ne sont pas bléssés) !!!!

    Meme doussaint qui a pourtant une stature international , il ne joue pas beaucoup d'ailleurs , noves le fait jouer en ce moment car il est annoncé sur le départ !!

    Donc il faut arreter partout c pareil , l'exigence et le niveau du top 14 sont tels qu'on ne peut pas lancer trop de jeunes voir meme faire des equipes experimentale sinon le tarif c 40 points . Les néoz ou la ligue celte le font car il n'y a pas de descente nous ds le top 14 non slmt il y a la descente mais en plus toutes les equipes sont dures a battre meme les petits et surtout a l'exterieur ( grenoble invaincu chez eux en la preuve éclatante).

    beaucoup de gens se plaignent de la lenteur du top 14 mais en attendant 10 equipes sur 14 peuvent lutter pour les barrages, ce qui nest pas le cas des autres championnats ou 2,3 equipes se qualifient et basta !!!

    • Dam 14 novembre 2012 at 13h

      Amen.

  13. lou maquér&ea 14 novembre 2012 at 13h

    c'est un garçon surdoué pétri de qualité qui fait plaisir à voir jouer !!! et vu la

    concurrence et pas la moindre en plus !! le choix "toulouse " pour lui n'est que

    tout bénef il est jeune l'avenir lui appartient je lui souhaite de réussir sans

    chauvinisme de ma part mieux vaut qu'il soit à toulouse qu'a clermont ….

    • Dam 14 novembre 2012 at 13h

      Selon ton raisonnement.

      Peux tu me citer les branquignoles qui jouent au centre a Toulouse pour être sur d être titulaire.

      Merci. J attends ta réponse.

  14. MG83700 14 novembre 2012 at 13h

    et alors comment il a fait MARTIN pour s'imposer et la concurrence est aussi terrible qu'au centre…..il s'est fait embobiné par PELOUS bien placé à MARCOUSSIS…..

  15. nico 14 novembre 2012 at 13h

    mais arreter un peu …. a qu elle moment il a craché dans la soupe…

    il a fait un choix comme d autre

    maestri le corvec emmanuelli pierre mignoni momo dridi delaigue dominici et j en passe

    ce jeune joueur est pétrie de talent il etait desiré dans sans doute ce qui ce fait de mieux dans le monde ou tout du moins en europe en terme de club…

    il crache pas dans la soupe il est en vacances a toulon et repond a une itw de var matin ni plus ni moins

    certain devrait un peu connecter leurs cerveaux de temps en temps tous ce qui ce fait a toulon n'est pas parfait et les autres clubs font aussi des choses correctement

    il fallait le verouiller avant et signer mermoz apres ….

    mais s il vous plait arretez de casser du sucre sur un minot qui a juste decidé de tenté sa chance dans le meilleur club d europe et qd on voit ce qui lui arrive moi je suis fan du rct mais comme pour mama je leur dit chapeau bas messieurs vous etes des bien beau joueurs de rugby….

    • Dam 14 novembre 2012 at 13h

      Mama est parti alors que l on était pas sur de rester en top 14.

      Et SURTOUT il parle pas du rct toutes les semaines.

      Et oui, désolé, il crache dans la soupe avec ses commentaires et ses comparaison.

  16. Pic83 14 novembre 2012 at 13h

    Moi j espere que ce jeune … Toulonnais reviendra ou dumoins qu on saura le convaincre de revenir a SA maison le moment venu… Je fais confiance a MB pr ca…

  17. REN 14 novembre 2012 at 13h

    La question qui me vient surtout à l'esprit est : pourquoi a-t-il en permanence besoin de justifier son départ de Toulon pour Toulouse ?

    Il a pris une décision, qu'il l'assume, point.

    Quoiqu'en pense les autres, c'est sa vie et il est libre d'en faire ce qu'il veut.

    Il est bien à Toulouse. Tant mieux pour lui.

    Mais pourquoi alors parler de Toulon? le mal du pays, peut-être…

    Il finit par donner l'impression d'utiliser la Methode Coue, en tentant de se persuader lui-même (en vain?) qu'il a pris la bonne décision.

    • Dav-D 14 novembre 2012 at 13h

      S'il évoque Toulon, c'est parce que les journalistes lui posent la question.
      Sinon je pense qu'il a déjà tourné la page Toulon. Il vit un compte de fée à Toulouse puisqu'il est monté très rapidement, il est titulaire à de nombreuses reprises et il a été sélectionné avec le groupe France même s'il ne fait pas partie du groupe final.

  18. cocolastico 14 novembre 2012 at 13h

    A Toulouse c'est encoreplus dur qu'ailleurs. Il faut parler de la ""grande famille toulousaine"à Baby, Mermoz, Bellie, Durand,…. tous des internationaux qui sont partis de toulouse malgré leur statut d'internationaux parce que Novès ne les faisait plus jouer après les avoir montés trés haut. c'est comme dans une famille: faut pas déplaire au patriarche, faut pas l'ouvrir sinon…. En ce moment il est le fils préféré (comme Doussaint l'an dernier ou Kelleher avant mais… Kelleher a eu le tort de larguer la fille à Noves et…) mais attention pour lui (La roche tarpeienne est proche du capitole… de toulouse)Il n'y a qu'à voir comment ils ont traité Califano après son retour ou Michalak. une vraie…. famille Après certains y trouvent leur compte ou acceptent et pour eux tout va bien et longtemps.

  19. Erik 14 novembre 2012 at 13h

    Dave, il n évoque pas Toulon, il critique Toulon et ce, a chaque ITW, c est uniquement pour ça qu il est critiqué ici…c dommage

    • Dav-D 14 novembre 2012 at 14h

      Non, il ne critique pas Toulon, il donne son avis, mais chez nous dès que quelqu'un ne parle pas de Toulon en bien, ça devient un ennemi.

      Laissons le vivre son aventure, ici il est questionné par Var-matin concernant son choix de quitter Toulon, il répond voila tout. S'il n'avait pas été questionné il n'aurait sûrement pas évoqué son départ. Il est simplement voir sa famille et ses potes à La Seyne puisqu'il est en vacances.

      • Erik 14 novembre 2012 at 16h

        De la même manière que quand il dit dit qu à Toulon les entraînement se font en Anglais, il donne son avis… Ce qui est encore complètement faux.

  20. Maurin 14 novembre 2012 at 13h

    Il a 100 fois raisons, et le debut de saison le prouve! A toulon il aurait joué autant que Messina pas plus!

  21. THIERRYXV 14 novembre 2012 at 13h

    demandez lui simplement combien il touche a toulouse et vous comprendrez………

    Il faut un moment donné (un mendonné)dire la vérité mais nous vivons dans un monde d'hypocrites…….

    • Pastaga 14 novembre 2012 at 16h

      Et bien il touche la moitié de ce que toulon lui proposait

  22. Kégo 14 novembre 2012 at 14h

    A Toulon, il y avait 4 centres : Messina, Bastareau, Giteau et Mermoz.

    A Toulouse, il y en avait 3 : Jauzion, Fritz et David (Mc Alister joue surtout en 10).

    De base, quand tu fait le calcul de tes chances pour être titulaire, quand il y a un concurrent en moins, c'est forcément plus facile d'aller la ou il y a 3 centres. Après quand on regarde de plus près : avec un Jauzion en baisse depuis l'an dernier déjà et qui va probablement faire sa dernière année et un David abonné aux blessures …

    Rajoute y le prestige de Toulouse, le choix est simple.

    Et puis je vois pas en quoi c'est dénigrer Toulon de dire qu'il y a les pros et les autres. C'est un simple constat, Toulon va surement continuer à évoluer en bien par la suite.

  23. @ Dav-D 14 novembre 2012 at 14h

    COMPTE de fée ? Le charme est rompu ! lol

  24. matleroux 14 novembre 2012 at 14h

    Franchement, je trouve que le garçon a bien fait. C'est vrai que l'arrivée de Mermoz était un signe fort, et Mermoz, titulaire en EDF pour le mettre sur le banc, c'est pas facile… Je trouve en revanche intéressante sa reflexion sur le mélange des pros et des jeunes, je sais que des efforts sont faits pour impliquer davantage les pros dans la formation mais l'idée de mélanger la vie de groupe est une excellente idée facile à piquer ! Mourad ou LoLo Emmanuelli si tu nous lis…

  25. boom 09 14 novembre 2012 at 14h

    il a un agent FICKOU ? DAVID, FRITZ , JAUZION,MAC alister, et poitrenaud qui peut aussi jouer centre , il y a du beau monde au stade non ?

  26. Gaby 14 novembre 2012 at 14h

    suta ne devait pas jouer pour l équipe de FRANCE il a était pris par défaut. Il ne faut pas qu il met le B….l a TOULON . Bonne continuation a lui mais qu il reste la bas 🙁

  27. tommi 14 novembre 2012 at 15h

    en parlant de jeunes…que devient le jeune Zebango (je ne suis pas cetain de l'orthographe)? Est-il déjà parti?

  28. Pastaga 14 novembre 2012 at 15h

    Son temps de jeu à Toulouse lui donne raison. Il ne crache pas dans la soupe il dit juste que noves lui a fait comprendre qu il le ferait jouer. Y a des mois que je vous dit que c est la signature de mermoz que Gaël a apprit dans le journal entre parenthèse qui a décider le petit a partir. En tout cas dimanche à MARQUET il a été ovationné comme il se doit

    • Dam 14 novembre 2012 at 16h

      Arrêtes.

      Il avait qui a Toulon a sa place ?

      Giteau, bastareau et mermoz.

      Messina ne compte pas et ne comptera plus cette année. Sauf grosse blessure.

      Il aurait été au pire numéro 4.

      Ce qu'il a été au mieux a Toulouse sans les blessures qui l ont fait jouer.

      Il serait passé titulaire l année prochaine de sur.

      Et aurait eu du temps de jeu comme a Toulouse cette année.

      On en reparlera quand tous les cadors seront revenu si il joue autant dans sa "famille".

      Mais qu'il fasse sa carrière tranquillou et qu'il arrête de nous faire une SBW a toujours vouloir parler du rct.

      Et si on pouvait changer la photo, parce qu'il n est pas a Toulon. Merci.

      • Pastaga 14 novembre 2012 at 17h

        Tu oublis Guy armitage. Ça fait 5 eme centre en concurrence avec armitage. Je ne sais pas si Guy a le même niveau que Gaël mais je pense qu il ne doit pas en être loin et pourtant il est prêter aux london preuve qu a 18 ans pour jouer au rct c est compliquer. Je rappele que Martin a 21 ans gunther 22

        • Dam 14 novembre 2012 at 17h

          Guy peut jouer a l aile

          • Pastaga 14 novembre 2012 at 17h

            Vu comme ça Gaël aussi et même en 15

  29. Georges 14 novembre 2012 at 16h

    😳 😳 🙄 …SONNY…reviens…nous faire admirer ta superbe gestuelle Ovalienne et Uppercutéenne …..Ruoccoéenne….et tu mettras tout le monde d'accord !!!!!!! Allez TOULON.

  30. Dam 14 novembre 2012 at 17h

    Donc pastaga. Tu conforte mon impression qu'il y avait largement de quoi le faire jouer.

    • Pastaga 14 novembre 2012 at 17h

      Mais biensur j ai jamais dis le contraire. Il a eu l impression d être prit pour un idiot avec la signature de mermoz c est tout. Laporte a voulu le garder quand il a su que Toulouse s intéresser a lui. L erreur vient du staff il fallait le verrouiller en mars à ses 18 ans

  31. Georges 14 novembre 2012 at 17h

    😥 …Bien sur que c'est un bon gars…Gaël…comme SONNY…sera un grand et superbe centre qu'il est déjà…..et les regrets sont seulement inscrits sur le marbre …..Allez TOULON .

  32. olive 14 novembre 2012 at 17h

    bonjour

    Je cite :"Mais dès qu’ils ont fait signer Mermoz, alors qu’ils avaient déjà Giteau, Bastareaud et Messina, j’ai compris que mon avenir s’inscrirait à Toulouse"

    C'est vrai a Toulouse il n'y a pas de trois quart centre connu (Yann David Florian Fritz Yannick Jauzion).
    Placer en 4ieme donc logiquement, sans vouloir offenser un de nos joueur.je pense que fickou serais dans l'ordre après giteau mermoz et peut être égalité avec bastareau et avant messina.

    Excuse qui me paraisse pas trop plausible.il doit y avoir anguille sous roche.
    Cela n'engage que moi.
    Pour résumer, c'est Toulouse qui veut te recruter.Et nous n'avons pas encore le niveau de Toulouse.
    Bien qu'avec un peu d'espérance cette année sera la notre (amis Toulonnais ^^ c'est beau de rêver) .
    Et là et bien peut etre qu'il aura un tout petit peu de remord à avoir quitté sa famille et ses amis.

  33. baptiste 14 novembre 2012 at 19h

    Chapeau ,a 18 ans il a tout compris et sait deja tout ce qui se passe dans tous les clubs et donne ses leçons,quand il parle on dirait certaines de nos stars du foot style ben arfa ou nasri .

  34. PatCracker 14 novembre 2012 at 19h

    Il a raison le gamin, il explique son choix et le justifie, si les jeunes et autres espoirs étaient plus proches du groupe pro, il est bien probable que quelques "futurs en devenir" seraient mieux vus et donc mieux appréciés. Si le centre de formation a eu le renfort de poids de Lolo Emmanuelli pour arriver à mieux le diriger et à changer aussi le regard du club sur le centre, c'est qu'il y a une autre raison que d'avoir voulu placer là le gendre à Ballatore.

    Comme dit par un forumeur, le RCT en est à sa 4ème (je dirai plutôt) 5 ou 6ème année pro, tandis que le ST lui fonctionne déjà sous l'ère Novès depuis bien longtemps, aussi avec leur premier budget, leurs stades et installations importantes ils peuvent arriver à centraliser tout ces joueurs de pro à cadets (internes au centre de formation car lycéens venus d'ailleurs) dans le même périmètre et cela permet une symbiose assez réussie.

    • Dam 14 novembre 2012 at 23h

      J'ai mis 4 ans parce que les 2 premières c'était l inconnu total pour mourad et le staff

      On a commencé a vraiment être dans le "pro" qu'il y a 4 ans.

  35. cocolastico 14 novembre 2012 at 19h

    A toulouse il a bénéficié de blessures c'est sur mais au départ il n'a pas plus de chances de jouer car il y a david, fritz, jauzion et poitrenaud qui a été aligné souvent au centre l'an dernie. Les blessures de david, medard et donguy ainsi que le choix de noves (beauxis cire le banc depuis 3 mois, jauzion est spectateur gratuit sur le banc de touche ) lui a permis de jouer mais si les blessures n'étaient pas arrivées il aurait fait comme à toulon. Noves n'avait pas le choix 1arrière:poitrenaud, 3 ailiers: clerc, matanavou et huget, 3 centresfritz, jauzion et fickou. du coup il l'a lancé dans le grand bain comme desclubs à effectif réduit (l'an dernier lyon avec guillamon, agen avec dulin et d'autres)tant mieux pour fickou mais pourquoi les joueurs de toulouse se cassent-ils tous ailleurs? question?

  36. Sarah CONNORS 14 novembre 2012 at 20h

    qu'il refuse de répondre aux question sur le RCT, qu'il fasse sa vie et si vraiment il bandait pour le RCT,il n'aurait pas changé d'avis le lendemain.tchao pauvre minot

  37. MARIO83 14 novembre 2012 at 20h

    Il est bien à Toulouse qu'il y reste un point c'est tout. On va pas occuper l'espace avec ce genre d'article. Il y a autres discutions bien plus intéressantes quand même Non. Il n 'est pas le nombril du monde?

  38. Démasquer 14 novembre 2012 at 23h

    Le niveau de certains commentaire est proche De la bêtise absolue …. Mais que deviens notre sport avec c nouveaux supporter attirer par les dorures … Bonne chance Gaël … À bientôt à la Mecque .. Tu restera notre fierté …

  39. Célou du Mour 15 novembre 2012 at 13h

    Il crache sur rien du tout. Il a tout simplement entièrement raison, son départ est pour exactement les mêmes que Maestri.

    L'idée n'est pas de dire que le duo MB/BL a cagué, car ils sont premiers, mais il faut surtout pas cracher sur ces deux formidables joueurs qui ont fait le meilleur choix a un momment donné.

    Fickou, personne ne le connaitrait aujourd'hui si il n'avait pas signé à Toulouse.

    Maestri est arrivé avec Albacete et Millo Chuski et lui derrière, il est maintenant devant. A toulon il entendait sans cesse Chabal, Botha, Matfield, le meilleur black……..A toulouse on lui a dit on mise sur toi, il y a ces deux devant, a toi de passer.

    Idem pour Fickou avec Fritz, Jauzion…et Jauzion est sur le banc

    Le contexte n'est pas le même, les besoins et les motivations non plus, inutile de cracher sur deux pursangs fabuleux qu'il me fait mal au ventre de voir jouer à Toulouse.

    Ficko

  40. Dav-D 15 novembre 2012 at 16h

    Encore un commentaire de ce style et tu seras expulsé genty83.

    • Genty83 15 novembre 2012 at 16h

      Si tu connaissais l'étendu de mon vocabulaire, tu saurais que j'ai été super soft sur ce post, mais contrairement à toi je n'aime pas Fickou , ni le gamin ni sa mentalité et je n'ai aucun respect pour lui. Il n'y a aucune insulte, je l'ai juste défini. Si tu veux m'exclure libre à toi, cela ne me fait ni chaud ni froid.

  41. mig 15 novembre 2012 at 17h

    merci pour la censure!!! c'est dingue ! faudrait creer un blog qui ne parle que de nos joueurs!! et plus d'embrouilles…….

  42. Sarah CONNORS 15 novembre 2012 at 19h

    ha la belle famille toulousaine….je pense que certains ancien joueur doive rigoler en lisant les paroles de fikou.ils ont failli perdre SERVAT en cherchant un entraineur des avants qu'ils avaient sous la main.je pense que MICHALAK n'a pas du partir au super 15 en claquant des bises a tout le monde et j'en passe, que doit penser le jeune espoir qui esperé avoir peut etre sa chance et qui voit arrivé ce jeune de toulon.regarder bien l'équipe type du stade et dite moi combien on joué en cadet,junior,espoir.ils y vont,ils prennent leur sous et stop les excuses.

Comments are closed.