Fin du top 6 pour Clermont ? Christophe Urios brise le silence !

Fin du top 6 pour Clermont ? Christophe Urios brise le silence !

9 mars 2024 - 21:40

19 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Clermont a concédé le match nul contre Oyonnax, sur la pelouse de Marcel-Michelin.

Interrogé via La Montagne, le manager de l’ASM, Christophe Urios a analysé la mauvaise prestation des siens.

Il l’affirme : ses joueurs n’ont pas été efficaces ce samedi. Extrait:

Ce qui a surtout posé problème en première mi-temps, c’est qu’on a perdu trois ballons dans la zone de marque. Aujourd’hui, on n’a pas été efficace. On n’a pas su gagner ce match. C’est probablement lié à ce manque de confiance que l’on traîne depuis plusieurs matchs. On a perdu le fil de notre mentalité et de notre jeu. Aujourd’hui, il fallait faire des choses extrêmement simples. On s’est souvent trompé dans nos choix de jeu. Et moins on y arrivait, plus on faisait choses compliquées. 

Il estime que son équipe n’est vraiment pas en confiance. Extrait:

Elle n’est pas en confiance, c’est certain. Ce match de Toulouse nous a fait mal. Depuis, on a du mal à repartir. On a une pause la semaine prochaine en championnat. On va en profiter pour retravailler, faire les choses un peu différemment. Pour repartir au combat face à Pau (le 23 mars, ndlr). On n’a pas bien joué au rugby par rapport aux conditions de jeu qu’il y avait ce samedi. 

Questionné sur le top 6, Christophe Urios indique que ses joueurs doivent surtout apprendre à gagner de nouveau avant de penser au top 6. Extrait:

Aujourd’hui, on ne se pose pas la question de la 6e place. Aujourd’hui, il faut qu’on gagne des matchs. Après on verra, le championnat est tellement serré et dur. C’est dangereux de penser de la 6e place et de ne pas avoir les yeux ouverts pour voir ce qu’il se passe derrière. 

Questionné sur la pénalité remportée par Oyonnax sur la dernière mêlée, il réagit. Extrait:

Ca fait un moment que les choses ne tournent pas trop en notre faveur. Ce ballon qui roule… ça se joue à 1 mètre… Après, sur la mêlée, ce qui me gène, même si je ne vois pas bein parce que je suis loin, c’est qu’on les domine tout le match dans ce secteur, on les transperce une nouvelle fois, et on se fait sanctionner… C’est dur pour Rabah Slimani franchement. Heureusement qu’on menait au score…

Il évoque l’avenir avec une journée à Montluçon pour préparer le prochain match. Extrait:

Déjà, on part à Montluçon mercredi pour faire une journée « Jaunarde ». Ca va nous faire du bien. Après, j’aurais besoin d’avoir de bonnes discussions avec certains. 

Ce qui a fait notre force pendant un mois et demi en début d’année, c’est que nos meilleurs joueurs jouaient à leur meilleur niveau. Aujourd’hui, ce n’est pas complètement le cas. Donc forcément c’est plus difficile.

Publicité

19 Commentaires

  1. Pasta 10 mars 2024 at 08h- Répondre

    Peut être que c’est toi le problème, comme partout où tu passes la 1ère année ça va mais après !!!!!

    • CROS ANDRÉ 12 mars 2024 at 13h- Répondre

      Vous êtes un chroniqueur pro
      …pour le jeu aux boules peur être
      C est pas grave même moi aussi je me trompe

  2. Ernest Wallon 10 mars 2024 at 09h- Répondre

    Lui je pense qu’il va retourner bientôt à sa deuxième passion, la vitic.ulture. On ne va pas tarder à le voir dans les manifs des agric.ulteurs. Je pense que le rugby c’est mort pour lui car il ne sait pas se remettre en question avec son management façon commando.

    • Canard du chêne 10 mars 2024 at 10h- Répondre

      Ce gars a fait ses preuves donc laissez le bosser et vous les spécialistes aidez plutôt Mola hugo a faire dégonfler son melon….n’est ce pas the Worst?

      • Ralax31 10 mars 2024 at 15h- Répondre

        non pas vraiment, on l’a vite monté au pinacle et depuis sa méthode n’amène plus rien

    • Provence83 10 mars 2024 at 11h- Répondre

      Bonjour cher ami toulousain (oui je sais je brosse dans le sens du poil, c’est pour connaître un secret) comment faites vous pour découvrir toutes vos pépites ? bientôt vous pourrez bâtir 3équipes compétitives !!!!! si c’est grâce au cassoulet il faut nous le dire, on remplacera le poisson de la bouillabaisse par des saucisses et les patates par des haricots !!!!! allez lâche nous le morceau

      • Theguigui-31 11 mars 2024 at 16h- Répondre

        Bonjour, le secret est tout simple… On fait confiance à notre centre de formation . Ah c’est sûr ça fait pas gagner 3 hcup d’affilée mais sur le moyen terme ça permet d’assurer quelques boucliers de Brennus en plus. D’ailleurs à ce qu’il paraît Bernard retente l’expérience au MHR… Il vise le quadruplé ??

        • Ovale+13 11 mars 2024 at 22h- Répondre

          Avec les JIFF maintenant ça sera beaucoup plus difficile

  3. Gringo03 10 mars 2024 at 09h- Répondre

    Moi je me pose surtout la question de ce qu’apporte (ou pas) didier Retiere.
    Quel est sont apport quels résultats concrets de son travail….. et surtout quelles réactions ? Le bonhomme est transparent, inexistant et je dirait inefficace…. on ne l’entend jamais et personne le voit… je ne pense même pas qu’il était à la dernier soirée des partenaires de l’asm …..

  4. Coutiere 10 mars 2024 at 10h- Répondre

    Quand je vois le niveau du bas tableau, l’usap aujourd’hui et le niveau de l’ASM, il faut envisager la Prod2 l’année prochaine..

    • Gringo03 10 mars 2024 at 11h- Répondre

      Non je ne pense pas que l’on en arrive là quand même…. par contre terminer 11 ou 12e c’est pour le moment assez probable si rien ne change

    • Provence83 10 mars 2024 at 11h- Répondre

      il me semble que la saison prochaine l’asm va considérablement se renforcer, si ça s’avère la prod2 c’est pas encore pour demain

  5. Polux 10 mars 2024 at 11h- Répondre

    J’aime souvent le bonhomme, le déteste parfois, mais il ne me laisse jamais insensible.

    Je pense qu’il y a 20 ans chez nous à Toulon il aurait été le bon dieu.

    Aujourd’hui les joueurs ont changé, il aurait pu exister dans un club « terroir ».

    Lui aussi ne délègue pas assez.

    Je suis malheureusement d’accord, il ne fera pas longtemps si il ne s’adapte pas au nouveau rugby que j’aime moins moi aussi.

  6. A/R 10 mars 2024 at 12h- Répondre

    Urios fait du Urios c’est a dire moi je fait tout bien vous êtes des chèvres !! Dehors et fin de l’aventure voilà sa place !!

    • Gringo03 10 mars 2024 at 13h- Répondre

      Ouai enfin ce n’est pas lui qui fait des en avant à gogo, qui lance pas droit sur les touches, qui balance les coups de pieds foireux, qui.loupe les plaquages, qui fait des en avant en aplatissant le ballon dans l’enbut adverse etc…. les joueurs sont payés pour réaliser parfaitement tous ces gestes et phases de jeux… s’ils n’y arrivent pas Urios n’y ait pour rien, cela.devrait être acquis et consolidé de facto.. malheureusement les joueurs ne sont pas à la hauteur de leur status…

  7. Larrade 10 mars 2024 at 15h- Répondre

    L’effectif de Clermont même si qualitatif, n’est plus celui d’une équipe du top 4. Clermont fait de son mieux et bricole c.omme beaucoup d’autres…

    • gringo03 10 mars 2024 at 16h- Répondre

      Oui, le XV type est plutôt pas mal, pas digne du top 3 mais quand meme largement du niveau du top 6.. par contre sur la rotation (aux niveaux des piliers, des ailiers, arrières voir centre) les remplaçants ne sont plus du même niveau….les 2 piliers gauche et droits remplacants sont de niveau pro d2 (Beria, Dzmana, Kiteaux etc….)

  8. Kenzo+63 10 mars 2024 at 23h- Répondre

    Je ne sais pas d’où vient le problème, les mêmes gars nous ayant fait quelques matchs superbes et de nombreuses rencontres catastrophiques, cette dernière ayant touché le fond.
    Une question de confiance ? Oui, sûrement. Or, Christophe Urios était passé maître pour enflammer ses troupes partout où il a coaché, avec des équipes faites de bons joueurs mais sans véritable star.
    Pour le moment, on a eu quelques belles enflammades… mais beaucoup trop rares.
    Alors ? Son briquet s’est-il enrayé ou lui faut-il plus de temps pour consolider le feu ?

  9. Bougnatix 11 mars 2024 at 21h- Répondre

    Je crois que nous sommes à notre place , en adéquation avec notre éffectif et notre staff .