Florent Vanverberghe : « J’ai perdu ma place »

Florent Vanverberghe : « J’ai perdu ma place »

4 mai 2023 - 21:51

10 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Castres Olympique formé à Toulon, Florent Vanverberghe s’est confié via Rugbyrama à l’approche du match du CO contre Pau, programmé ce week-end à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué dans un premier temps que Jeremy Davidson, le nouveau manager du club Tarnais a apporté beaucoup de choses positives au sein du groupe.

Il s’explique. Extrait:

« Jeremy a amené beaucoup de répétition dans le travail de la touche. Il est un ancien deuxième ligne de très haut niveau donc il est très au fait de tout les détails nécessaires pour être performant dans ce secteur. À titre individuel, il m’apporte beaucoup. La touche est un secteur en chantier chez moi et j’aime ses conseils. Il me guide sur les déplacements, les attitudes, les timings de saut … Ce sont de petits conseils que j’essaie d’appliquer au mieux. »

Dans la foulée, Florent Vanverberghe a évoqué sa saison assez délicate avec des blessures récurrentes.

Il avoue avoir perdu sa place de titulaire et compte bien la regagner rapidement. Extrait:

« Oui, j’ai eu quelques pépins assez embêtants, des petites blessures qui m’ont éloigné du terrain. J’ai souvent été remplaçant ou hors groupe. J’ai perdu ma place aussi parce que mes concurrents au poste étaient très bons. La saison a été éprouvante pour tout le monde. C’est plus difficile d’aller à l’entraînement quand on joue le bas de tableau que quand on est qualifiable.

J’essaye de me remettre en question à chaque match. C’est la chance du rugbyman professionnel : on peut prouver notre valeur toutes les semaines. Je tirerai les conclusions de cet exercice à la fin de la saison pour revenir plus fort encore. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Cacahuete 4 mai 2023 à 22h- Répondre

    Change de clubs?ou vas à brive avec Collazo.

  2. AuSabordage 4 mai 2023 à 22h- Répondre

    23 ans et une bonne marge de progression, ça serait sympa qu’il rentre au bercail.

    • Le râleur 5 mai 2023 à 07h- Répondre

      Renter au bercail alors qu’il a craché sur le clubs tant et plus. Qu’il y reste à castres avec toute sa famille

      • Mayol 5 mai 2023 à 11h- Répondre

        C est exact, à 20 ans il avait le boulard et se voyait deja en EDF.
        Brimé qu’il était par ses entraineurs de l’époque il partait à Castres pour exploser à la face du monde.
        Après une première saison satisfaisante il marquait le pas pour sortir des radars.
        peut-être reviendrat-il ? De toutes manières il n’est pas dans les standards du postes établis par Galthié.

    • radon 5 mai 2023 à 08h- Répondre

      il est parti bouffi d’orgueil en disant que le club ne le meritait pas et qu’il valait mieux ailleurs…maintenant que son melon desenfle un peu ca lui fera pas de mal…qu’il reste la bas…c’est mieux pour tout le monde…

  3. Cacahuete 4 mai 2023 à 22h- Répondre

    N oublie pas, il est parti comme un voleur et colazzo là fait jouer à 18ans ensuite il se blesse et décrète que club ne lui fait pas confiance.

  4. boom09 5 mai 2023 à 09h- Répondre

    Déçu ,surtout par son comportement ! il ne faut jamais dénigrer son club formateur ! Un physique ,certes , mais un melon , et surtout n’a pas progressé techniquement !

    • AuSabordage 5 mai 2023 à 12h- Répondre

      Qui n a pas fait d erreurs dans sa jeunesse. En tout cas s il a  » craché  » sur le club comme il est écrit plus haut, on peut voir que lui aussi se fait cracher dessus désormais sur ce forum
      Sûrement une erreur de jeunesse des posteurs.

      • loule 5 mai 2023 à 13h- Répondre

        Et oui, toujours la paille et la poutre …

  5. RALFIN 5 mai 2023 à 11h- Répondre

    POUR faire une belle carriere,il faut certes du physique,du talent,un mental, un entourage et environnement favorable,mais il faut aussi beaucoup d humilité et de travail,de remise en question et cela parfois,ça s acquiert avec la maturité,surtout l humilité et vanverbergh a peut etre négligé certains ou oublié certains points,a lui d y travaille
    apres,durant les 3 ans et demi de collazo,les minots ne sont pas epanouis au rct,seul gros a reussi a emergé,mais meme lui,si collazo etait resté,il aurait probablement suivi carbonel et serait parti,et cela il ne faut pas l oublier et peut etre florian a ressenti cela tres tot d ou son depart,lui seul et son entourage le savent
    mais n oublions pas ce passage sombre de 3 ans et demi du rct,sans vouloir jeter de l huile sur le feu,on a vecu une sacrée regression sportivement