Florian Grill jubile

Florian Grill jubile

26 janvier 2023 - 20:04

20 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, les clubs Français ont décidé de refuser la nomination de Patrick Buisson en tant que président délégué de la Fédération Française de Rugby.

Les clubs ont voté non à 51,06%.

L’opposant de Bernard Laporte, Florian Grill s’est confié via Rugbyrama.

Bien évidemment, ce-dernier jubile et en profite. Extrait:

« Je tiens tout d’abord à souligner la participation massive, plus de 90 % des voix c’est quand même très représentatif. Cette victoire du non (à 51 %) est d’autant plus marquante, significative et même représentative qu’elle est certainement minorée par la proximité de la Coupe du monde que la France organisera en septembre prochain. Ce vote est un signal fort envoyé par les clubs qui souhaitent clairement du changement et des élections. »

Désormais, Florian Grill réclame de nouvelles élections qui permettrait probablement à son clan de remporter la présidence de la FFR. Extrait:

« Pour faire écho à ce résultat, nous demanderons au comité directeur de respecter le vote des clubs et de faire preuve de responsabilité en organisant des élections dans un délai de six semaines, conformément aux statuts. Le comité directeur a toute latitude pour décider de ce qui va se passer, qu’il le fasse en conscience des enjeux et en responsabilité. Ceux qui le composent aiment le rugby et sauront, j’en suis certain, prendre leurs responsabilités. Je le dis avec beaucoup d’humilité : il faut écouter la démocratie et les clubs. Encore une fois, que le Comité directeur soit aligné avec les clubs, comme nous l’aurions été en cas de « oui ».

Je ne me situe pas comme s’il s’agissait d’une victoire ou défaite. Je le répète, c’est l’expression de la parole des clubs et il faut la respecter. Devant nous, des choses importantes se profilent. Alors, que tout le monde s’unisse et se réunisse enfin pour porter le rugby français. Que l’intelligence et l’unité prévalent. Il faut préserver nos Bleus. Montrons nos valeurs. Enfin, j’ai une pensée pour Patrick Buisson. C’est quelqu’un qui a pris de bonnes décisions (Nationale) pour lesquelles j’ai pu voter favorablement et d’autres moins bonnes (la réforme des compétitions régionales) auxquelles je me suis opposé. Ce référendum n’est certainement pas un vote contre lui. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Tilosach 26 janvier 2023 à 20h- Répondre

    Effectivement, je compatis avec Patrick Buisson, qui a fait office de bouc émissaire pour le système Laporte.

    Cependant, les élections restent a faire, et je ne considère pas Grill comme le futur président.

    • Yann28 27 janvier 2023 à 12h- Répondre

      Florian Grill ne représente que les vieux caciques et est poussé par Mme Castera, il est son pantin et malheureusement le rugby est le grand perdant de l’arrivée de ce pantin et de ses fantoches. Merci à M Laporte pour nous avoir sorti de l’ornière dans laquelle nous étions !!!

  2. dede89 26 janvier 2023 à 20h- Répondre

    La pensée de Grill pour Buisson rappelle le Good Game plein d’ironie de Rob Andrew aux français qui venaient de prendre une pâtée.

    • HL1315 27 janvier 2023 à 01h- Répondre

      Will Carling plutôt non ?

  3. Lextork 26 janvier 2023 à 20h- Répondre

    Il jubile peut être mais en attendant il avait raison…
    Et ce nous dossier pour blanchiment de fraude fiscale aggravée vient plaider en sa faveur!

    • Barracuda 26 janvier 2023 à 21h- Répondre

      Non Laporte a aucune charge retenue contre lui pour une affaire de plus de 10 ans sacré Hazard que l’affaire sorte maintenant et grill parle de démocratie mdr .

    • Zouz 26 janvier 2023 à 23h- Répondre

      J espère que quand il sera en poste, le journal l équipe fera une page à charge sur lui tout les jours.
      Car si son clan n a pas d histoire, je me fais moine.

      • Mola the Best 27 janvier 2023 à 08h- Répondre

        L’Equipe est partie prenante dans le sport donc le rugby. Quand elle a en face d’elle un type qui détruit son image il est normal qu’elle s’en mêle, c’est du militantisme, ce qui manque aux hebdos politiques sous influences. Si le nouveau dérape ce sera pareil.

        • Papin 27 janvier 2023 à 11h- Répondre

          Les hebdos politiques sont sous influence et pas le Midol ? Donc pas la Dépêche. Ah oui quand même, je l’aurai lu au moins une fois dans ma vie celle-là.

  4. Flattwin38 26 janvier 2023 à 21h- Répondre

    51% dans une campagne manipulée serait un plébiscite ? Monsieur GRILL, vous prenez quelques libertés avec l’interprétation des faits.

    Commencez par construire un projet, non basé sur l’opportunité, une équipe large et compétente (et non constituée des aigris perdants et des personnes qui ont coulés leurs précédentes entreprises). Ensuite, tentez de convaincre !
    On en a déjà vu des gagnants d’avance qui ne sont pas allés au bout : Balladur, Strauss-Kahn, Jospin, etc (pour les politiques) ont fait les frais de sondages favorables et de victoires certaines.
    Ce référendum n’est pas un applaudimètre pour votre équipe…

  5. Mola the Best 26 janvier 2023 à 21h- Répondre

    Jubile ? Je vais ouvrir le dico, j’ai pas l’impression que le mot est juste. Sinon discours correct et rassembleur, ça change…

  6. Stade58 26 janvier 2023 à 22h- Répondre

    MDR il y en a encore qui défendent le chevalier blanc Laporte ici on aime bien la cuisine et ses casseroles

    • Denis 27 janvier 2023 à 08h- Répondre

      Et toute la vieille garde va arriver.
      Blanco,Benazi ,champ, noves..ect,ect
      Que des bénévoles.
      Laisser moi rire.
      Blanc bonnet,bonnet blanc.
      Le pire dans tout ça.
      Si par bonheur on est champion du monde.ils vont se l approprié.
      Quelle bande de baltringue.

  7. Mathos25 27 janvier 2023 à 03h- Répondre

    J’espère que monsieur Grill sera à la une des journaux et qu’on lui trouvera des poux dans la tête . C’est au pied du mur que lon voit le maçon. Gros soucis pour la coupe du monde 2023 avec ce personnage et son équipe de bras cassés.

  8. Marcus 83 27 janvier 2023 à 07h- Répondre

    Si Bernard Laporte a triché à coups de 150000€, alors compte tenu de sa fortune, c’est qu’il est vraiment bon! Prenons des leçons dans ces temps difficiles.
    Le coup d’une convocation par la justice le jour du référendum , le hasard (ou les pourris) ont bien fait les choses. Alors dans ces conditions 51% seulement qui votent contre c’est un peu léger.
    Pour ce qui est de Monsieur Grill, je trouve ses courbettes autour de Mr Buisson lamentables pour quelqu’un qui ne pense bien sur, qu’à l’intérêt supérieur immédiat de la fédération…..et de la coupe du monde.

  9. Marcus 83 27 janvier 2023 à 07h- Répondre

    Relisez les deux derniers paragraphes et essayez de revenir deux mois en arrière….respecter le vote des clubs…..on croit rêver.
    Cela promet une vrai dirigeance respectueuse des statuts.

  10. LeDany83 27 janvier 2023 à 08h- Répondre

    Je ne soutient pas spécialement Mr Laporte , mais reconnaissons lui d’avoir remis l’équipe de France sur les rails. Attendons que la justice est donnée son verdict définitif avant de condamner. Quant à Mr Grill ne faisait -Il pas parti des partisans de Mr Camou lors de la précédente direction qui avait voté pour le grand stade que Mr Laporte a fait annuler. Certains membres qui composent son équipe ne sont pas tous des blanches colombes. Ils viennent pour la gamelle. Quant à Mme la Ministre ses interventions prouvent que c’est une vengeance politique.
    Messieurs essayez de trouvez quelqu’un de neuf pour diriger notre rugby et virer moi tout ce panier de crabes qu’il soit pro Laporte ou pro Grill. Sinon c’est reparti pour un tour….
    Lorsque les uns seront élus les autres trouveront encore des moyens pour les faire condamner.
    Il y en a marre de ces querelles de clochers …..
    Pensez rugby avant tout et non pas à votre personne…..

  11. Danslaverte 27 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Que Laporte soit coupable des faits reprochés ou non, c’est l’affaire de la justice maintenant et c’est elle qui tranchera. Certainement pas ses opposants qui n’attendent que sa chute ou les nombreux tribunaux médiatiques qui fleurissent chaque jours sur la toile. Par contre l’élection de Grill à la place de Laporte c’est l’affaire de l’avenir du rugby français, et là franchement il faudrait je crois faire table nette et balayer d’un revers de main tous ces prétendants d’une autre époque qui n’attendent pour certains qu’une chose, que la place soit libre.
    Ne dit-on pas que l’avenir se construit avec les jeunes ? Alors il faudrait peut-être appliquer cet adage. Une Présidence jeune et irréprochable à tous niveaux associant les comités à toutes les décisions et communiquant le plus largement possible et en toute transparence, et ne surtout pas élire de barons mégalos, ou de multi-cartes, ou encore d’amis ou de copains d’untel ou tel autre. Une gouvernance qui ne puisse plus jamais être taxée d’un quelconque abus d’influence, ou je ne sais quoi.

    • André 27 janvier 2023 à 17h- Répondre

      Aujourd’hui rien n’est réglé ce n’est que BL qui a démissionné le comité directeur reste majoritaire donc a AG c’est un président compatible avec BL qui sera mis en place et BL peut rester membre ce qui change tout.c’est la loi

  12. Ariegeois54 27 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Sur ce site je remarque que les participants ont une grande tolérance pour la malhonnêteté et la magouille tradition régionale sans doute