La Ministre des Sports réagit

La Ministre des Sports réagit

26 janvier 2023 - 20:08

21 Commentaires

Publicité

La Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra s’est exprimée suite à la décision des clubs Français de refuser la nomination de Patrick Buisson en tant que président délégué de la Fédération Française de Rugby.

Via son compte Twitter et via la publication d’un communiqué, celle-ci a pris position. Extrait:

«Je prends note de ce résultat et me rendrai vendredi matin au siège de la Fédération pour l’ouverture de la réunion du comité directeur, afin d’en évaluer les conséquences avec l’ensemble de ses membres. Ils poursuivront leur comité durant la matinée avec la responsabilité de statuer sur les suites à donner à cette expression démocratique engageante.

J’ai confiance dans le fait que ces échanges permettront de trouver un chemin pour stabiliser rapidement une gouvernance claire et légitime, tout en continuant à préparer efficacement et sereinement, tant sur le plan sportif qu’organisationnel, la Coupe du monde 2023 que notre pays a l’honneur d’accueillir.»

Publicité

21 Commentaires

  1. Tilosach 26 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Malgré le démarchage téléphonique de Laporte, qui n’était pas légitime étant donné sa mise en retrait, le résultat démocratique est négatif.

    Je ne prends position pour aucun candidat, mais le bureau en place n’est plus légitime, et de nouvelles élections avec des candidatures ouvertes est attendue désormais.

  2. dede89 26 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Collusion, pression politique mais non évidemment!

    • marc 26 janvier 2023 at 21h- Répondre

      Corruption, magouilles, mais non évidemment !

      • dede89 27 janvier 2023 at 08h- Répondre

        La probité voudrait qu’une magouille soit dénoncée proprement et en suivant le cours normal des procédures sans passer par d’autres magouilles comme cette garde à vue tout à fait impromptue parrainée par le pouvoir politique!

  3. Flattwin38 26 janvier 2023 at 20h- Répondre

    La déclaration de Madame le ministre est directement une ingérence politique.

    • Billkm 26 janvier 2023 at 22h- Répondre

      « après la condamnation en première instance de Bernard Laporte » Il a fait appel il n’est donc pas condamné il me semble non ? Ou la ministre connait déjà la décision en appel ?

      • JC 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

        Pourtant, malgré vos commentaires orientés, il vient de démissioner!!!! MDR.

  4. Mola the Best 26 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Les fédérations sont sous la tutelle du ministère des sports, donc oui c’est politique. Arrêtez de jouer les vierges effarouchées.

  5. ANDRE 26 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Cette femme – qui n’a pas laissé un grand souvenir lors de son passage à la FFT ( je suis licencié dans ce sport) – est en train, à tort ou à raison, de vouloir s’ingérer autant à la FFF qu’à la FFR, sachant que pour cette dernière, elle a pris une position plus politique que sportive . Son action – en ayant fait intervenir le PNF il y a deux jours – en pleine élection dans l’intention évidente de nuire à un camp , est un scandale dans le sens ou cette manoeuvre a révélé qu’aucune charge contre la personne visée n’a été retenue.

    • Mola the Best 27 janvier 2023 at 06h- Répondre

      Quand tu as 2 margoulins à la tête des 2 plus grandes fédérations du pays qui s’accrochent à leur poste c’est normal qu’elle intervienne. Le timing c’était pour contrecarrer l’intervention téléphonique illégale de Laporte. Bravo madame.

      • Mola the Best 27 janvier 2023 at 08h- Répondre

        Quand tu as 2 margoulins à la tête des 2 plus grandes fédérations du pays qui s’accrochent à leur poste c’est normal qu’elle intervienne. Le timing c’était pour c-ontrecarrer l’intervention téléphonique illégale de Laporte. Bravo madame.

        • Mola the Best 27 janvier 2023 at 08h- Répondre

          Rien à faire pour éviter la modé maintenant, c’est lassant. Il n’y aura plus que la pensée unique c’est à dire celle des voyous et ceux qui les soutiennent

      • CAHON 8 février 2023 at 21h- Répondre

        Le plus élogieux des commentaires on lui donnera 100 balles pour jouer avec, c’est lassant de voir que certains son plus au courant de l’affaire sans en connaître le déroulement ! Jalousie quand tu nous tiens ! Pfff Moi une fois suffira

  6. Bizarre 26 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Il ne me semble pas l’avoir entendue demander les démissions des ministres de l’intérieur et de la justice lorsqu’ils ont été mis en examen ces deux- là ! Bizarre comme attitude ?
    Bizarre vous avez dit bizarre comme c’est bizarre (?)

    • JC 27 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Le ministère de l’intérieur et de la Justice n’appartiennent pas, jusqu’à nouvel ordre, au ministère des sports! De quoi se mêlerait elle? Elle serait vite remise dans « le droit chemin » par le Gvt. A chacun son travail dans son domaine.

  7. Mathos25 27 janvier 2023 at 03h- Répondre

    Madame le ministre n’est pas impartiale dans sa décision qui est politique , triste pour le sport cela saute aux yeux.

    • Mola the Best 27 janvier 2023 at 06h- Répondre

      Triste pour le sport de l’image donnée d’un président qui saccroche aux branches de la malhonnêteté. Triste exemple donné à notre jeunesse par un président de fédération sur l’exemplarité de ce sport où on répète sans cesse, valeur, intégrité humilité honnêteté et courage. Et que dire des adultes qui soutiennent ce mauvais exemple donné….

  8. Bidule83 27 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Et elle , pourquoi on ne l’a pas entendu quand ces copains ministres ont eu des casseroles au cul , elle n’a jamais demandé leurs démissions , madame la présomption d’innocence est pour tout le monde pas que pour les ministres, certains ici en auraient brûlé des sorcières sans savoir.
    Allez Laporte , à la rue Grill avec tout ces parasites.

    • JC 27 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Il vient de démissionner ton copain!!MDR

  9. dede89 27 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Madame la ministre a vraisemblablement confondu et à l’insu de son plein gré évidemment les obligations d’une fédération reconnue d’utilité publique et les recours portés contre un individu qui se trouve être président de cette fédération mais dont les faits qui lui sont reprochés ne concernent pas cette fédération!
    A tennis-woman de très moyen niveau , vision juridique également de bas niveau.

  10. Mathos 25 27 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Mais messieurs , sans Bernie est ce que le clanpin de Grill vous aurait la coupe du monde . Je doute de ses capacités à part dénigrer Laporte cela est tout!