Florian Grill refuse que Bernard Laporte désigne un président délégué

Florian Grill refuse que Bernard Laporte désigne un président délégué

26 décembre 2022 - 0:22

44 Commentaires

Publicité

Florian Grill s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la décision de Bernard Laporte de prendre du recul vis-à-vis de son poste de président de la Fédération Française de Rugby.

Ce-dernier apprécie que Bernard Laporte ait changé d’avis, lui qui avait récemment expliqué vouloir se maintenir président de la FFR.

En revanche, Florian Grill estime que Bernard Laporte ne peut pas déléguer le poste de président de la Fédération Française de Rugby pour plusieurs raisons.

Il s’explique. Extrait:

« Je constate, déjà. une prise de conscience puisque dimanche, Bernard Laporte disait vouloir se maintenir. Cette volonté de mise en retrait est une avancée, si j’ose dire. Mais attention : elle n’existe pas dans les statuts de la FER, pas plus que la délégation de pouvoir dont le bureau fédéral a parlé. 

Ce sont les clubs qui désignent un président et en ce sens, imposer un délégataire sur une longue période n’est pas la meilleure chose à faire pour apaiser le rugby français. Ce n’est pas une solution.

Il y a des dossiers trop importants à gérer dans les prochains mois : la renégociation du Stade de France, le problème des commotions… Je le répète : un intérimaire ou un délégataire n’aurait pas les mains libres pour gérer tout ça et le rugby français ne peut se permettre de perdre un peu plus de temps. J’en appelle donc à la responsabilité des membres du comité directeur : si Bernard La porte démissionne, qu’ils démissionnent avec lui. Quitte à ce que Bernard Laporte se représente dans la foulée, ce qui serait une forme de panache. Mais tout sauf cette présidence par intérim. »

Publicité

44 Commentaires

  1. Publicité

  2. Titou 26 décembre 2022 at 00h- Répondre

    Alors que lui , avec son équipe d’incompétents confirmés que sont les Benazzi , L’hermet , Pellous , Champ etc pourraient parader pendant la coupe du monde 2023 qu’ils n’auraient pas été capables d’obtenir et d’organiser . Il compte sur une décision judiciaire non confirmée en appel pour se faire élire alors qu’il a été battu démocratiquement, c’est sûrement ça le panache dont il parle ……

    J'aime 89
    J'aime pas 14
    • Gazout 26 décembre 2022 at 08h- Répondre

      Le terme d incompétents est gratuit puisqu ils n ont jamais été au pouvoir ce qui sur c est que BL à été condamné et la porte est donc ouverte aux prétendants quel qui soit

      J'aime 17
      J'aime pas 37
      • Ovalie 26 décembre 2022 at 22h- Répondre

        Pour info la condamnation n’est pas définitive la peine es5 suspendue et il se pourvoit en appel donc aucune raison pour l’instant de prendre la porte

        J'aime 5
        J'aime pas 2
    • Escoussières 26 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Enfin, la mise ne avant de gens totalement intègres… BL a viré NOVES comme un malpropre, donc, maintenant, il faut qu’il paye… La coupe du monde, on s’en fout… Laver l’honneur de GN d’abord.

      J'aime 4
      J'aime pas 65
      • Escoussières 26 décembre 2022 at 10h- Répondre

        Il a totalement raison, qu’ils démissionnent TOUS, jusqu’à l’entraineur….

        J'aime 6
        J'aime pas 37
        • Farondan 26 décembre 2022 at 14h- Répondre

          Dans ce blog, dès que l’on parle de BL, les superlatifs, les noms d’oiseaux les invectives, etc, sont florès.
          Et cela ne change rien aux faits !
          Bien sûr cela permet à certains de de vider leur fiel sur la place publique, certe.
          Les faits sont toujours les mêmes !!!.
          BL est condamné, il n’est pas d’accord, il fait appel, donc il est toujours innocent, et on verra avec le prochain jugement, qui sera moins politique, s’il doit démissionner ou aider son futur remplaçant à être élu !

          Monsieur Grill à titre personnel, proche de mon cercle familial, est imbu de sa personne et très politique, il n’est pas celui qu’il veut faire paraître….
          Ne vous trompez pas !

          J'aime 17
          J'aime pas 4
      • Aldo 26 décembre 2022 at 10h- Répondre

        C’est qui déjà noves??

        J'aime 38
        J'aime pas 4
  3. MaaS83 26 décembre 2022 at 04h- Répondre

    Ils ont ressorti le pantin, il aboie dans la presse comme à chaque fois. Faut pas oublier que derrière lui il y a les mêmes que sous Camou, les Blanco, Lhermet, Champ.. donc la même merde qu’avant. On mange bien, l’EDF coule mais on s’en fout.

    En vrai, Laporte il fait chier de tomber dans ses travers de politiques, il a réussi à remonter la France du rugby après Camou et Noves et il est à 2 doigts de foutre en l’air et nous redonner les bons profiteurs. Je ne dis pas que la troupe Laporte ne profite pas, mais les autres ont réussi à couler la maison.

    J'aime 91
    J'aime pas 10
    • Flattwin38 26 décembre 2022 at 07h- Répondre

      Ben voyons, Monsieur Grill, ça n’a pas marché aux 2 dernières élections, on tente au grattage… Lamentable.
      Il en rêve, de ce poste. Pas pour faire avancer le Rugby, mais pour y être !

      Étonnant que les trolls du habitués de notre blog, ne réagissent pas en sa faveur ? Ils ont eu des jeux vidéo pour Noël et ça les occupent ? 😋

      J'aime 68
      J'aime pas 8
      • Mola the best 26 décembre 2022 at 12h- Répondre

        Quand on répond tu t’énerves, tu veux quoi? Que je dise que tous vos commentaires d’idiots qui réfléchissent pas ou d’abrutis qui passent leur temps à donner des leçons de morale et qui là soutiennent le plus gros délinquant du rugby français? Ben non, j’ai décidé de fermer ma gueule, c’est mieux que de répondre à des commentaires complètement c-ons.

        J'aime 13
        J'aime pas 25
        • Flattwin38 26 décembre 2022 at 12h- Répondre

          Merci Mola pour le clin d’oeil ! Je t’offrirai une bière bien volontiers quand je te croiserai pour continuer à partager cette différence de vision.
          Bonnes fêtes de fin d’année pour tes proches et toi-même ! 😉

          • Mola the best 26 décembre 2022 at 18h

            Flattwin avec plaisir pour la biere. J’essaie d’avoir une place avec une penia de l’usap pour venir à Mayol. D’habitude j’allais chez les Herrero, j’espère y revenir et que je pourrais renc-ontrer Dranix qui a dû changer de pseudo. Je te ferais signe. Sinon j’arrête de parler de cette histoire ça me saoule, moi c’est pas l’avenir de la fédération qui m’intéresse mais la réussite de la CDM et avec un mec pas clean ça fait désordre. Bonne fête à toi et ta famille et que le RCT soit en finale face au meilleur club du monde qui gagne toujours à la fin. 🙂

            J'aime 2
            J'aime pas 2
        • André 26 décembre 2022 at 13h- Répondre

          @Mola
          Cela ne sert a rien de s’énervé un blog c’est fait pour échanger et heureusement que tout le monde n’est pas d’accord !!
          Dans votre cas je comprends très bien que le licenciement de G.Noves ai put vous choquer je considère que la Laporte n’a pas été a la hauteur G.Noves mérité une autre sortie sauf que des rancunes du temps de Laporte sélectionneur de EDF entre les deux hommes étaient encore en cours .
          Pour ce qui est aujourd’hui de l’affaire Laporte/Altard il ne faut pas dissocier les deux affaires c’est beaucoup plus compliqué des intérêts politico/financier sont a la base de cette affaire qui a aboutit en justice , B.Laporte n’est pas un saint loin de là et surtout c’est loin d’être un idiot la ministre et l’équipe Grill vont si casser les dents Laporte n’est pas prêt de lâcher le bébé de la coupe du monde et si la France gagne il en sortira encore plus fort et incontournable et cela la ministre et Grill le savent c’est pour cela qu’il font le forcing pour l’éjecté réponse dans le courant Janvier 2023.

          J'aime 17
          • Mola the best 26 décembre 2022 at 18h

            Sauf que mon seul argument dans cette histoire c’est que je trouve anormal que la France soit représentée par un c-ondamné à la coupe du monde. L’appel change la donne pénalement parlant mais l’éthique doit prévaloir car on parle de sport. C’est tout. Si L’appel le blanchit il pourra se représenter mais en attendant il doit se mettre en retrait et il faut nommer un délégué qui ne sera pas Simon à cause de L’appel. Ni Grill qui doit attendre les élections. Et comme on tourne en rond car il y a un c-on qui nous ressort Noves ou Bouscatel le débat est inutile, donc je ne débat plus.

            J'aime 4
            J'aime pas 6
          • dede89 26 décembre 2022 at 18h

            Mola je ne suis pas d’accord et je rêve d’être condamné à la coupe du monde.

          • André 26 décembre 2022 at 19h

            @Mola
            Juste une précision j’ai lu dans un de vos commentaires que le licenciement de G.Noves par Laporte restez pour vous une insulte ??
            Également je suis resté poli envers vous si le C-on est pour moi il dénote une faiblesse dans la façon de discuter et conforte certains commentaires !

            J'aime 2
            J'aime pas 1
          • Mola the best 27 décembre 2022 at 12h

            André, je c-onfirme, le licenciement en lui-même je peux le comprendre, même si le remplacer par Brunnel n’était pas justifié, mais peu importe. Mais la forme utilisée est une insulte. Ne pas être capable de prendre son téléphone pour le prévenir c’est un manque de courage et une insulte pour l’homme de l’apprendre par la presse pour le ridiculiser. Que dire de l’appel pour l’insulter passé par ce pauvre Dominici, manipulé par Serge Simon. Novès c’est une institution pour nous toulousains et quand on l’insulte c’est nous insulter. Que des soi-disant amateurs de rugby ne peuvent pas comprendre ça, c’est qu’il n’ont rien à faire dans ce milieu et démontre qu’ils n’ont aucune valeur ce qui les c-onduit à soutenir un délinquant au détriment du rugby français.

        • Farondan 26 décembre 2022 at 14h- Répondre

          Mola.
          Bis, que pour vous !

          Dans ce blog, dès que l’on parle de BL, les superlatifs, les noms d’oiseaux les invectives, etc, sont florès.
          Et cela ne change rien aux faits !
          Bien sûr cela permet à certains de de vider leur fiel sur la place publique, certe.
          Les faits sont toujours les mêmes !!!.
          BL est condamné, il n’est pas d’accord, il fait appel, donc il est toujours innocent, et on verra avec le prochain jugement, qui sera moins politique, s’il doit démissionner ou aider son futur remplaçant à être élu !

          Monsieur Grill à titre personnel, proche de mon cercle familial, est imbu de sa personne et très politique, il n’est pas celui qu’il veut faire paraître….
          Ne vous trompez pas !

          J'aime 8
          J'aime pas 1
        • Sng83 26 décembre 2022 at 15h- Répondre

          T 1s raison alors ferme ta gueule ça nous fera des vacances

          J'aime 4
          J'aime pas 7
        • dédé 26 décembre 2022 at 15h- Répondre

          Apparemment comme tes arguments n’ont aucun effet sur la vie et la fréquentation de ce site, tu changes de discours en utilisant l’insulte en nous traitant d’idiots ou d’abrutis. Enfin on découvre vraiment quel genre de personne se cache derrière Mola the ….?

          J'aime 10
          J'aime pas 1
          • Mola the best 26 décembre 2022 at 19h

            Tu as raison Duc-on. Ça te sert pour ton analyse psycho? Tu vois mieux mon profil?Bonnes fêtes !

            J'aime 3
            J'aime pas 7
        • Captain swing 26 décembre 2022 at 18h- Répondre

          Bonjour,

          CES MOTS LA ARE THE BEST ….. Qui parle de TOUS les autres qui ne seraient pas d’accord avec SON point de vue…… En les traitant publiquement d’IDIOTS, d’ABRUTIS . Et de plus gros délinquant dU rugby français, l’actuel, et toujours totalement et juridiquement, notre, et son, président de la fédération française de notre, son, sport préféré, le RUGBY.

          La FFR, et son président, Monsieur Laporte peuvent porter plainte et vous amener en justice.

          De même TOUS LES AUTRES QUI PASSENT ICI SUR LE BLOG DE TOULON ET DE DAVID, ET QUI ne seraient pas en accord avec votre point de vue, donc des idiots, des abrutis, avec des précisions plus insultantes, TOUS, UN PAR UN OU TOUS ENSEMBLE, peuvent porter plainte et vous amener en justice.

          Merci de cesser vos injures, VOS MOTS LAIDS, THE BEST, qui restent à disposition de la justice pour des dizaines d’années….

          Cordialement.

        • Ovalie 26 décembre 2022 at 22h- Répondre

          Enfin une bonne nouvelle!!! Essaie de tenir tes engagements ça nous fera le plus grand bien

          J'aime 2
          J'aime pas 1
        • Ovalie 26 décembre 2022 at 22h- Répondre

          Sauf que ton seul argument ne tient pas puisqu’il est présumé innocent ( ou présumé coupable si tu préfère jusqu’au verdict de son procès en appel

  4. tantbrave 26 décembre 2022 at 06h- Répondre

    Surtout pas l’équipe des gameleurs aigris de Grill ou alors pour le rugby c’est un retour
    en arrière de 30 ans.

    J'aime 70
    J'aime pas 8
  5. Name 26 décembre 2022 at 07h- Répondre

    Ce mec est la version pas drôle de Jeff Panacloc.

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  6. dede89 26 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Faut-il ajouter quelque chose? Quoi qu’il se passe désormais je crois qu’il est Grillé et qu’il devrait se retourner vers d’autres sports, la pétanque, la chasse aux canulards….

    J'aime 26
    J'aime pas 6
    • Marcus 83 26 décembre 2022 at 09h- Répondre

      J’aime bien les expressions et adjectifs utilisés dans cette discussion : bras cassés, incompétents confirmés, bons profiteurs, grattage….lamentable, gamelleurs aigris…….et pour en finir: GRILLÉ.
      Triste débuts pour des gens qui ne visent bien sûr que le bien du rugby et de la fédération.

      J'aime 5
      J'aime pas 20
  7. Bonniol 26 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Surtout pas cette équipe de bras cassés et d’incompétents
    Ce serait un retour en arrière pour l’équipe de france .

    J'aime 40
    J'aime pas 7
  8. marc 26 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Au delà de qui délivre le message, le fond est pertinent. Un président condamné pour corruption et trafic d’influence, on a pas trop envie d’avoir non plus son vice président pour le remplacer.

    J'aime 10
    J'aime pas 16
    • Papin 26 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Sur le fond tu as raison mais il faut aussi considérer sur quoi il est condamné. Enrichissement personnel, ça ne tient pas la route. Copinage et intérêts de clans, c’est le seul truc plausible donc la seule vraie question si met de côté la chasse aux sorcières c’est : pour la coupe du monde dans quelques mois donc pour l’intérêt du rugby français, on laisse la même équipe et on règle les comptes après ou on change d’équipe.
      Au vu du bilan de l’équipe en place il me semble beaucoup plus sûr d’attendre après la coupe du monde. Grill et son équipe n’apporte aucune garantie pour le moment.

  9. André 26 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Feuilleton politico/juridique on voit bien là que B.Laporte avec la suppression du projet du grand stade de l’attribution du sponsors a EDF c’est créer des rancunes a haut niveaux on comprend mieux l’intervention de la ministre pour éjecté B.LAPORTE de la FFR a ce jour elle n’a pas réussi et je doute qu’elle arrive a ces fin ( pour une ministre qui prône l’Éthique elle devrait commencer par ce l’imposer)
    Quant à B,Laporte ce n’est certes pas un saint mais il a le mérite d’avoir remis la FFR et EDF sur les bons rail , à la CDM si la France gagne B.Laporte reviendra incontournable et cela le camps Grill le sait très bien .

    J'aime 26
    J'aime pas 4
  10. Bb 26 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Si l’équipe Grill avait été bonne , Laporte n’aurait pas été élu pour deux mandats
    Soyez réaliste, on connaissait Laporte avant qu’il soit élu , mais sur le plan sportif , rien a redire . Il faut qu’il soit là pour la Coupe du monde. C’est grâce à son équipe que l’équipe de France en est là et que l’ On jouera la coupe du monde à la maison, alors ne mélangez pas tout les mauvais perdants. Si vous étiez si bon que cela , vous y seriez encore .

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  11. Anguille 26 décembre 2022 at 13h- Répondre

    C’est vrai que la construction du grand stade miam miam !!!!
    Mieux que le qatar en retro commissions
    Argent bien français entre français et la il n’y aura pas d’enquête trop de gagnants

  12. Stade58 26 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Aldo Novès c’est l’entraineur aux 16 titres tout confondu et qui n’a jamais perdu comme joueur ou entraineur une finale contre le RCT. Traiter l’équipe Gril d’incompétente c’est gratuit vu qu’elle n’a jamais était au pouvoir. Dire que c’est grâce à Laporte que l’on a la CDM . MDR. Si la France gagne la CDM elle doit surtout à la formation (CDM 2 fois en U20) une génération exceptionnelle et le bon vouloir des clubs de laisser 43 joueurs à disposition. Quand à Galthier lui il bénéficie de tout cela.

    J'aime 4
    J'aime pas 14
    • Sng83 26 décembre 2022 at 17h- Répondre

      C est qui Noves ??

      J'aime 10
    • Farondan 27 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Uini Atonio : « Avant en équipe de France, c’était faites de votre mieux. Maintenant, c’est gagnez ! »

  13. Stade58 26 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Aldo Novès c’est l’entraineur aux 16 titres tout confondu et qui n’a jamais perdu comme joueur ou entraineur une finale contre le RCT. Traiter l’équipe Gril d’incompétente c’est gratuit vu qu’elle n’a jamais était au pouvoir. Dire que c’est grâce à Laporte que l’on a la CDM . MDR. Si la France gagne la CDM elle doit surtout à la formation (CDM 2 fois en U20) une génération exceptionnelle et le bon vouloir des clubs de laisser 43 joueurs à disposition. Quand à Galthié lui il bénéficie de tout cela.

    J'aime 2
    J'aime pas 10
    • Bb 26 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Et camous c’était qui , l’équipe de ceux qui veulent le pouvoir et qui se sont gavés sans rien faire
      Ouvrez les yeux svp
      Laporte n’a rien fait d’extraordinaire mais il a permis à tous ces jeunes et à d’autres aussi maintenant d’arriver au top niveau en organisant les choses correctement alors que les anciennes équipes à la ffr ne faisaient absolument rien et continuer à sélectionner les vieux copains qui veulent prendre la place maintenant.
      Il est où le sportif dans tout ça ,
      Et je le redis , s’ils avaient été bons on les aurait élus alors stop maintenant et regardons le sportif.

    • Farondan 27 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Cette formation il fallait la faire il y a 25 ans !
      Et supprimer immédiatement le pôle France, ou les jeunes se retrouvaient toute la semaine, et donc pas d’entraînement avec l’équipe et donc pas de match le week-end …
      (n’oublions pas, aussi, la période ou pour espérer jouer en équipe de France il fallait signé dans une liste de 2/3 clubs…)

  14. dede89 26 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Aldo Novès ? Guitou va hurler….qui ose se tromper à ce point?

    • dede89 27 décembre 2022 at 09h- Répondre

      Noves c’était l’entraineur d’un petit club du sud ouest, lavlanet, Mimizan , Lannemezan, je sais plus trop et qui était connu pour sa passion de la pêche au gros!

  15. Laugier Alain 26 décembre 2022 at 19h- Répondre

    En complet désaccord avec les commentaires de Mr Grill que je nveux absolument pas voir à la tête de la Fédération avec sa bande (Blanco, Benazzi, Lhermet…)

  16. Pat Cracker 26 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Dans la loi Française, un appel est suspensif du verdict de la 1ère instance.
    Donc il peut continuer à exercer, comme le font la plupart des justiciables que nous sommes.

  17. Publicité