Parti de Toulon pour gagner du temps de jeu, Stéphane Onambélé joue encore moins à Castres

Parti de Toulon pour gagner du temps de jeu, Stéphane Onambélé joue encore moins à Castres

18 février 2021 - 18:55

8 Commentaires

Publicité

La saison dernière, le troisième ligne Stéphane Onambélé demandait aux dirigeants du Rugby Club Toulonnais de résilier son contrat afin de gagner du temps de jeu ailleurs.

Pourtant, l’ancien joueur de Colomiers possédait un temps de jeu plus que respectable lors de la saison 2019 / 2020. En 17 journées de Top 14, le troisième ligne avait signé 13 feuilles de matches dont 8 en tant que titulaire.

Stéphane Onambélé faisait donc clairement partie de la rotation au sein du RCT, même s’il n’était pas un titulaire indiscutable.

Mais les dirigeants du Rugby Club Toulonnais n’ont pas souhaité s’opposer à la volonté du joueur de quitter le club et ont accepté de le libérer bien avant le terme de son contrat. Dans la foulée, Stéphane Onambélé s’engageait en faveur du Castres Olympique pour une durée de trois saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.

Malheureusement, Stéphane Onambélé a complètement disparu des radars du Top 14 depuis qu’il a débarqué dans le Tarn. Lui qui était à la recherche de temps de jeu, il n’a finalement quasiment jamais foulé les pelouses du Top 14 depuis le début de l’exercice 2020 / 2021.

En effet, le troisième ligne a été utilisé à une seule reprise en Top 14 cette saison : c’était lors de la 6ème journée du Top 14 contre Toulon à Mayol. Il avait débuté sur le banc des remplaçants et avait joué 52 minutes ce jours-là.

Stéphane Onambélé a également joué deux autres matches cette saison, mais de Challenge Cup : contre les Ospreys et contre Newcastle.

Bref, vous l’aurez compris, le joueur ne fait clairement pas parti des petits papiers du manager Mauricio Reggiardo, ni de l’entraîneur Pierre-Henry Broncan.

Il faut dire que la concurrence est rude au poste de troisième ligne du côté de Castres avec notamment Matthieu Babillot, Baptiste Delaporte ou encore Ma’ama Vaipulu, sans oublier bien évidemment l’international Français Anthony Jelonch.

Et lorsque ces tauliers ne sont pas disponibles, le staff Tarnais lui préfère le jeune Kévin Kornath ou encore le deuxième ligne Tyler Ardron capable d’évoluer en troisième ligne.

Mais surprise : Stéphane Onambélé sera titulaire contre le Racing 92, ce vendredi soir à l’occasion de la 17ème journée du Top 14. L’ancien joueur du RCT devra à tout prix saisir sa chance et se montrer s’il souhaite enfin lancer sa saison et son aventure avec le Castres Olympique.

C’est tout ce qu’on lui souhaite, sans quoi ses trois années de contrat à Castres risquent d’être longues.

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 18 février 2021 at 19h- Répondre

    c’est bien de nous motiver à regarder ce match … je vais me planter devant mon écran avec une petite bibine et voir comment onambele a progressé aux contacts des castrais et s’il fait péter le match comme il le faisait au RCT je n’aurais pas de regret … bonne chance

  2. Dranix 18 février 2021 at 19h- Répondre

    Je n’avais pas compris sa démarche lorsqu’il a demandé à être libéré. Comme le résume très bien l’article, sont temps de jeu n’était pourtant pas ridicule. Mais je crois qu’il a trop vite oublié d’où il vient, ou qu’il s’est vu trop beau trop vite…

    • Dranix 18 février 2021 at 19h- Répondre

      Oups, il ne faut pas utiliser le mot « ridc ule » au risque d’être modéré. J’aurais dû dire: son temps de jeu n’était pourtant pas dégueulasse

  3. marc 18 février 2021 at 19h- Répondre

    Je pense qu’il a pas spécialement de regrets à avoir sur son choix. Quand on voit le monde qu’on a en 3e ligne, il n’aurait pas joué plus ici.

    • fab 18 février 2021 at 20h- Répondre

      Tu trouves qu’on a du monde en 3e ligne cette saison ?
      Quand tu vois le nombre de matchs que fait Ory…

      • marc 18 février 2021 at 20h- Répondre

        Tu crois qu’il aurait fait plus de matchs que Hoarau ?

  4. PATRICIA FREMONT 18 février 2021 at 20h- Répondre

    Pour lui avoir parlé il voulait se rapprocher de sa mère. Désolé pour lui qu’il ne joue pas plus

  5. Name 19 février 2021 at 11h- Répondre

    Très bon physique. Mais trop faible techniquement, balle en main.