Franck Azéma et Baptiste Serin évoquent la première prestation de Cheslin Kolbe avec Toulon
Franck Azéma et Baptiste Serin évoquent la première prestation de Cheslin Kolbe avec Toulon
Le samedi 18 décembre 2021 à 10:50 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir contre Zebre Rugby, l’ailier ou arrière international Sud-Africain, Cheslin Kolbe disputait son premier match sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais.
Pour cette grande première avec le RCT, le Springbok n’a pas réussi à se mettre réellement en évidence.
Il faut dire que l’ancien joueur du Stade-Toulousain n’a pas toujours été bien servi par ses coéquipiers.
Le champion du monde en titre a tout de même réussi à effectué quelques belles courses ballon en main et à réaliser des crochets dont il a le secret.
Pour autant, Cheslin Kolbe devra patienter avant de marquer son premier essai sous les couleurs du RCT, lui qui n’a d’ailleurs plus marqué d’essai depuis plus d’un an désormais. En effet, son dernier essai marqué remonte au 12 décembre 2020. C’était en Coupe d’Europe avec Toulouse contre l’Ulster.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a expliqué avoir trouvé son nouveau coéquipier très propre au niveau de la communication. Extrait:
« Je l’ai trouvé propre et bon dans la communication. Ça ne se voit pas mais il communique beaucoup. Maintenant il a besoin d’enchaîner. On sent quelqu’un de sûr qui va nous apporter en consistance. Tu sens que, dès qu’il touche le ballon, il y a le feu. »
De son côté, le manager Toulonnais Franck Azéma affirme avoir été content du match effectué par son joueur qui n’avait plus joué depuis cinq mois. Extrait:
« Je suis content qu’il ait fait 80 minutes. Je m’étais dit de le faire jouer 60 minutes. Lui a dit spontanément qu’il se sentait bien. Ça montre aussi dans quel état d’esprit il veut évoluer ici. C’est un bon message envoyé. Il se sentait bien sur le terrain. C’est un joueur capable de s’adapter qui a besoin de rythme pour retrouver ses repères. »
Au cours de ce match contre Zebre, Cheslin Kolbe a été basculé au poste de centre après la blessure contractée par Julien Hériteau.
Et pour Franck Azéma, le Springbok peut véritablement être une arme à ce poste de centre. Extrait:
« Il peut aussi nous apporter en 13. C’est une option. Ça peut être une arme à ce poste là aussi. »
Lors des prochaines échéances, le RCT devrait cependant retrouver certains joueurs à commencer par Gabin Villière à l’aile et Duncan Paia’aua au centre ce qui pourrait permettre à Cheslin Kolbe de récupérer son poste d’ailier ou d’arrière et d’enchaîner.
Publicité
10 Commentaires
Faut être patient, il n’a pas touché de ballon depuis longtemps…
On a eu le meilleur de kolbe ….a 300 000€
il n’a pas été souvent servi sur son aile et je pense que c’était voulu pour ne pas le mettre dans des situations ave maria … contre l’ubb ont aura surement une autre image de ce joueur et son implication dans le jeu sera plus pertinent .. contre les zébres ça ne servaient à rien de briller et n’apporte rien au risque de le griller betement sur un coup malheureux , la confiance doit revenir après une longue interruption , l’avenir nous le confirmera … ou non !!!
Nul doute qu il arrivera à tirer son épingle du jeu, c’est bien de le revoir sur un terrain. Vivement la semaine prochaine
Il va falloir apprendre a jouer en alternant et en aerant le jeu sinon on pourra avoir qui on veut a l’aile jamais rien ne se passera
Aucun joueur, même meilleur du monde, ne peut briller après une blessure de longue durée
Soyons patient, cheslin va retrouver le chemin de la terre promise très prochainement…
Un bon joueur. Maintenant est-ce que le jeu toulonnais lui sera profitable. A suivre
si le stade toulousain là lacher ce n’ai pas pour rien !!!!! ben oui , tu ne quitte pas la ville rose pour rien
Un ailier d’exception dans une équipe moyenne ne sera jamais meilleur que le niveau de son équipe.
Ces ailiers ne peuvent briller qu’au sein d’équipes de premier plan avec des stratégies de jeu qui peuvent les mettre en valeur. Des équipes qui vont vite et qui libèrent les ballons vers l’extérieur.
Kolbe : Sudaf, Toulouse. (avec l’option Sudaf de concasser les adversaires avant)
Kolbe à Toulon en 2014, il aurait brillé. Là, ça va tout de même être plus difficile.
par exemple, Gabin est objectivement meilleur avec l’EdF qu’avec le RCT pour l’instant.
Un match plus que moyen de Kolbe, à l’image de l’équipe. Soyons patients, il vient juste d’arriver.