Virimi Vakatawa explique son gros passage à vide : « C’était vraiment dur »

Virimi Vakatawa explique son gros passage à vide : « C’était vraiment dur »

18 décembre 2021 - 1:05

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Français, Virimi Vakatawa s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’équipe pour évoquer son passage à vide et ses blessures contractées dernièrement.

Il avoue avoir avoir traversé une période délicate avec des blessures à répétition. Extrait:

« J’étais tout le temps ou souvent blessé. Dans la tête, c’était dur. J’ai mis du temps pour revenir à mon meilleur niveau. Là, je commence à me sentir de mieux en mieux. J’espère que l’on va faire à nouveau un bon match. Les genoux, maintenant, ça va, j’ai bien récupéré, je n’ai plus de strapping. Je reviens en forme. Je commence à me sentir de mieux en mieux. Heureusement parce qu’il faut être à son meilleur niveau en Champions Cup. »

Il confirme également ne pas avoir véritablement apprécié sa saison 2020 / 2021, une saison qui a été très compliquée à vivre en raison de la crise sanitaire et de la finale de Champions Cup perdue contre Exeter. Extrait:

« La saison dernière, pas que pour moi, pour tous les autres aussi, a été dure avec le Covid-19, la finale de Coupe d’Europe perdue contre Exeter (octobre 2020)… Après la demi-finale de Top 14 perdue contre La Rochelle, c’était vraiment dur, la saison a été très longue et tout le monde était fatigué. Cela faisait longtemps que je n’avais pas coupé. Quand tu coupes aussi longtemps, ça fait du bien pour la tête et le corps, mais pour redémarrer, ça prend du temps. Au début de saison, je n’étais pas à mon meilleur niveau. J’ai été gêné avec ces blessures. J’ai la chance d’être entouré de super joueurs au Racing qui m’aident à retrouver les sensations. Mais je sais aussi que mes coéquipiers et le club attendent beaucoup de moi. »

Pour conclure, Virimi Vakatawa a évoqué la performance de l’équipe de France lors de sa tournée d’automne, tournée qu’il n’a pas pu disputer en raison d’une blessure contractée aux côtes. Extrait:

« J’ai regardé les 3 matchs, j’étais super content, surtout pour le match contre la Nouvelle-Zélande. C’est bien pour l’équipe de France, en préparation des gros matchs qui arrivent d’ici la Coupe du monde 2023. La victoire contre les Blacks était énorme mais n’oublions pas qu’ils ont gagné les trois matches. »

Publicité

0 Commentaire