Franck Azéma : « On a ce goût amer car on est capable de… »

Franck Azéma : « On a ce goût amer car on est capable de… »

31 octobre 2022 - 15:39

20 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (27-26).

Ce-dernier a exprimé sa frustration de voir le RCT échoué si près du but.

Il reste tout de même satisfait du comportement de son équipe.

Mais il est certain que ses joueurs sont capables de faire mieux et qu’ils auraient pu décrocher la victoire. Extrait:

«Évidemment frustré, car on est très près. Ça se joue sur une décision, forcément tu peux être dans l’euphorie comme dans la déception. On voit le bon côté de la chose, on a récupéré un point et il faut basculer vite sur Montpellier. On a eu un très bon comportement de l’ensemble du groupe. On a été dans la bagarre jusqu’à la dernière seconde, c’est encourageant évidemment. Il faut qu’on continue de progresser, de gommer ces imperfections et ces trois points donnés à la fin. Les ballons portés, c’est une multitude de petits détails et ils ont très bien défendu.

On prend un essai de suite d’entrée de seconde mi-temps, trop rapide. Cette entame leur permet de revenir dans les clous. C’est là où on pêche un peu. On a ce goût amer car on est capable de… On se contente ce soir de ce point.»

Publicité

20 Commentaires

  1. Allez Toulon 31 octobre 2022 à 15h- Répondre

    C’est bizarre que personne ne parle du coup de poing dans le ventre de Baptiste Serin envoyé par un seconde ligne Bordelais. Pourquoi Parisse en tant que capitaine ne l’a pas signalé à l’arbitre pour qu’il vérifie avec la vidéo. Cet acte indigne dans le rugby d’aujourd’hui meritai au minimum un carton jaune voire plus , vu qu’il était clairement intentionnel. Mais c’est vrai j’oubliai que nous n’etions pas Toulouse et que nous ne bénéficions pas de la protection arbitrale. Si un Toulonnais avait fait la même chose c’était rouge direct. Et puis vu que les sanctions peuvent être rétroactives pourquoi le club reste muet. L’arbitrage en rugby est souvent opaque, quelquefois nébuleux et injuste suivant le club concerné. L’arbitre a trop de poids et de latitude pour faire gagner l’une ou l’autre équipe en cas de match très serré comme ce fût le cas hier. En tout cas bravo à notre équipe pour sa prestation. Je pense que lorsque tout sera huilé on va reparler de nous. Allez Toulon

    • toulontoujours 31 octobre 2022 à 16h- Répondre

      En effet, on a vu Serin faire la moue et se tenir les côtes sans intervention ni de l’arbitre ni du manager du RCT. Donc j’en conclue que ce geste n’a pas réellement porté de conséquence au match. Serin est aussi connu pour « exagérer » parfois les conséquences des chocs, pour attirer l’attention des arbitres.
      Non pour moi il n’y a rien à dire de plus sur ce petit point dans un match plutôt riche et bien arbitré dans l’ensemble. J’ai même vu beaucoup de gestes d’entraide de part et d’autre (aider un joueur adverse au sol à se relever).

    • COM'PARHASARD 31 octobre 2022 à 17h- Répondre

      A Toulouse, on fait le pont, alors si tu pouvais nous oublier un peu avec tes histoires abracadabrantesques…je te rappelle qu’hier, le RCT jouait l’UBB et pas.le ST. Je sais qu’on est hyper forts et impressionnants, mais de là à nous voir partout, faut pas exagérer….repose toi bien, tu as l’air à bout !

      • Jn 31 octobre 2022 à 18h- Répondre

        Sinon vous avez pas de blog à Toulouse
        Comme ça chacun chez soi

      • MIG 31 octobre 2022 à 21h- Répondre

        Une chose est certaine , si cela arrive à un toulousain !! Oh bonne mère, des vidéos et ralentis à gogo .. et la il y a un vrai soucis, même si peut être serin fait du cinoche, mais ça on ne le saura pas !

    • Mola the best 31 octobre 2022 à 21h- Répondre

      C’est marrant tous ces idiots ici qui ne peuvent s’empécher de parler de Toulouse même quand il n’est pas concerné. En plus ils nous disent qu’on a rien à faire ici, c’est dire s’ils sont c.o.ns

      • Mola the best 31 octobre 2022 à 22h- Répondre

        C’est marrant tous ces idiots ici qui ne peuvent s’empécher de parler de Toulouse même quand il n’est pas c.o.ncerné. En plus ils nous disent qu’on a rien à faire ici, c’est dire s’ils sont c…

        • Sng83 1 novembre 2022 à 11h- Répondre

          On est toujours le c.o.n de quelqu un dans la vie
          Mais toi t es le c.o.n de tout le monde ici

    • MerciJojo63 31 octobre 2022 à 21h- Répondre

      Il n’y en a pas beaucoup aussi qui parle de l’en avant de West qui abouti à un essai suite à la mêlée ! Et pour moi c’est sur cette faute que vous perdez le match. Comme nous sur la boulette de Tiberghien qui nous coûte le match. L’ubb a pris 6 points sur 2 boulettes !

    • phil 1 novembre 2022 à 07h- Répondre

      c est pas la mentalité du rugby de critiquer en permanence et de contester toutes les décisions. Sur une saison, ça s équilibre. On peut parler de l essai refusé pour l UBB contre Toulouse en fin de match pour un en avant imaginaire qui aurait donné la victoire à Bordeaux etc…
      C est pas la faute de l arbitre si Waicea fait une grosse faute !
      Ça va aller les toulonnais… bientôt Bigard, 2 entraîneurs de grandes classes, des super joueurs et des supporters de mauvaises fois.

  2. toulontoujours 31 octobre 2022 à 16h- Répondre

    J’ai totalement la même impression qu’Azéma sur ce match. Le score aurait bien pu être en la faveur du RCT, personne n’y aurait vu d’injustice et c’est toujours difficile de perdre de si peu. Et comme lui je suis optimiste car j’ai vu un RCT en net progrès sur son style de jeu avec notamment plus de variété et une implication de tous les joueurs. cette défaite restera positive sur la suite de la trajectoire du RCT en TOP14.

    • Aldo 31 octobre 2022 à 17h- Répondre

      Totalement d’accord… mais sur 1 mi-temps seulement!!

    • GG 31 octobre 2022 à 18h- Répondre

      D’accord avec toi mais il va falloir régler rapidement la problématique de la touche où nous perdons énormément de munitions importantes.

  3. Nikko 31 octobre 2022 à 17h- Répondre

    Bon Franck et Pierre, pas la peine de se voiler la face 1000 ans ou chercher la petite bête du pourquoi ou du comment, depuis le début de saison, il y a des carences énormes que vous n’avez tjs pas gommé, donc on vit tjs le même final frustrant.

    Il y a trois points noirs qui nous bousillent tous nos matches depuis le début de saison, à savoir la touche, les trous d’air en deuxième mi temps généralement et les cadeaux donnés sur un plateau doré qui remettent systématiquement nos adversaires à l’endroit. Je dis bien cadeaux ou fautes stupides et non forcément indiscipline.
    Le RCT sait être discipliné mais va à un moment donné faire sa cagade du week end ou cadeau à l’adversaire.
    Donc tant que vous ne serez pas capables d’avoir une touche correcte ou bonne avec une équipe qui a la condition physique pour jouer 80 minutes au lieu de 40 tout en étant moins « bêtes », on sera tjs les dindons de la farce.
    Problème de touche
    Problème de cardio.
    Problème de lucidité qui entraine les cagades ou cadeaux.

    Et de temps en temps il y a aussi les problèmes de passes, avec des transmissions catastrophiques entre deux joueurs à côté. Mais là, vu que vous avez taper quasi qu’au pied face à l’UBB, ça s’est moins vu.
    Mais le fond de jeu n’est tjs pas là.

    Et ça, c’est depuis le début de saison, et ça n’a jamais été rectifié.
    Le seul point positif du RCT, c’est la mêlée et les individualités de nos 3/4, tout le reste est moyen ou mauvais.
    Mais déjà faites un effort sur la touche, car c’est vraiment grossier une touche aussi mauvaise, et sans touche, pas de lancement de jeu.
    Dommage quand on voit nos 3/4…..

  4. Barracuda 31 octobre 2022 à 18h- Répondre

    Francky est bon dans la com il reste positif avec de la bonne énergie c est très bien , mais on peut être positif et regarder les choses avec plus de détails la touche depuis le début ça va pas a quoi sert l Ecossais ? Chef des touches a Toulon ,la défense aussi ça va pas trop essais casquette pris par le RCT quand aux fautes de mains ou fautes aux sol on est trop fébrile ,un choix sort moi rebadg merci

  5. Flat6 31 octobre 2022 à 20h- Répondre

    Le geulard et la pleureuse. , belle doublete à la tête du club , ça fait envie !

  6. Jfs 1 novembre 2022 à 08h- Répondre

    Je pense que ça été un problème stratégique. En première partie rien a dire, mais un moment donné, la meilleure défense s’est l’attaque. Passer deux mi temps à taper au pieds et défendre c’est normal que ça flanche. Le plus navrant c’est que c’est toujours pareil des qu’on opte pour cette méthode.

  7. Morante 1 novembre 2022 à 09h- Répondre

    Serin tape trop

  8. phil 1 novembre 2022 à 18h- Répondre

    c est pas la mentalité du rugby de critiquer en permanence et de contester toutes les décisions. Sur une saison, ça s équilibre. On peut parler de l essai refusé pour l UBB contre Toulouse en fin de match pour un en avant imaginaire qui aurait donné la victoire à Bordeaux etc…
    C est pas la faute de l arbitre si Waicea fait une grosse faute !
    Ça va aller les toulonnais… bientôt Bigard, 2 entraîneurs de grandes classes, des super joueurs et des supporters de mauvaises fois.