François Trinh-Duc, le vrai successeur de Jonny Wilkinson ?
François Trinh-Duc, le vrai successeur de Jonny Wilkinson ?
Le mardi 16 août 2016 à 12:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Depuis le départ à la retraite de Jonny Wilkinson en juin 2014, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais n’ont toujours pas trouvé un digne successeur au joueur Anglais. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé en recrutant divers ouvreurs.
En effet, à tour de rôle se sont succédé Willie du Plessis, Frédéric Michalak, Tom Taylor, Matt Giteau ou encore Eric Escande pour dépanner. Si Matt Giteau a réalisé des prestations plutôt convaincantes, nul doute que l’international Australien apporte davantage lorsqu’il est positionné au centre de l’attaque Varoise.
Cette saison, le RCT pourra compter sur plusieurs ouvreurs suite aux arrivées de François Trinh-Duc et de Pierre Bernard, ce-dernier étant déjà très en forme.
François Trinh-Duc n’a pas encore eu l’opportunité d’évoluer sous ses nouvelles couleurs. En effet, l’international Français fait partie de la liste « élite » du sélectionneur Guy Novès. L’ancien joueur de Montpellier doit donc obligatoirement bénéficier de huit semaines de repos avant de pouvoir disputer à nouveau un match. Sera-t-il utilisé dès dimanche contre Bayonne ? Rien n’est moins sûr étant donné les belles prestations de Pierre Bernard contre le Stade-Français et Toulouse.
Mais nul doute que François Trinh-Duc va apporter énormément à cette équipe Varoise. Ce-dernier souhaite montrer qu’il est à la hauteur du challenge Toulonnais. Extrait:
« J’étais habitué à Montpellier, à ses infrastructures. C’est vrai qu’ici, tout va changer: mes habitudes, ma vie de club. Maintenant, c’est à moi de montrer que je suis à la hauteur de ce challenge. Le RCT est un club formidable, une référence mondiale. Quand un club comme celui-ci vous sollicite, c’est dur de ne pas sauter sur l’occasion. Signer à Toulon est pour moi la meilleure solution pour progresser dans ma carrière. »
François Trinh-Duc pourrait bien être enfin celui que Toulon cherche depuis juin 2014.
Publicité
1 Commentaire
Pour moi ticket Halfpenny/FTD peut remplacer Jonny, mais FTD seul, pas vraiment. Il a des qualités d’attaque et de défense que je trouve chouette, mais il n’a pas la butte de notre Jonny … FTD et demi centime … Je pense que s’ils sont en forme tous les deux, on pourrait retrouver un peu de Jonny dans ce duo