Frayeur au sein du groupe France : Deux membres suspectés d’être positifs !

Frayeur au sein du groupe France : Deux membres suspectés d’être positifs !

Le lundi 28 juin 2021 à 13:34 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique.

Une petite frayeur s’est propagée dans les rangs du groupe France qui est actuellement en Australie pour préparer les trois matches de la Tournée estivale contre les Wallabies, programmés les 7, 13 et 17 juillet prochains.

En effet, ce lundi, un membre du staff et un joueur ont ressenti quelques symptômes qui laissaient craindre le pire, à savoir une contamination au Covid.

Les deux membres du groupe ont effectué un test PCR puis une prise de sang. Finalement, il n’en est rien : ils sont négatifs.

Il est précisé que les deux personnes concernées étaient vaccinées contre le Covid mais présentaient tout de même quelques symptômes.

C’est donc un soulagement pour le groupe France et pour la Fédération Française de Rugby qui ne souhaitent en aucun cas revivre ce qu’il s’est passé lors du dernier Tournoi des Six-Nations avec le développement d’un cluster épidémique au sein du groupe France.

Les Bleus ont donc pu s’entraîner correctement ce lundi.

Publicité

5 Commentaires

  1. Passionercete 28 juin 2021 at 13h- Répondre

    Euuuhhh pour info on peut être vacciné et être porteur du Covid ! En Israël 40% des vaccinés ( alors qu’il ne l’avait pas eu avant…) ont chopé le Covid.
    De plus beaucoup de sport sont « à plat » après le vaccin.

    • name 29 juin 2021 at 13h- Répondre

      Non : c’est l’inverse.
      – 40% des contaminés étaient vaccinés, dont la majeure partie pas entièrement vaccinés, ou en déficience immunitaire (à cause traitement anti-cancéreux ou autre).
      – 60% n’étaient pas vaccinés.

      Sachant que : sur 100 personnes VACCINNEES qui attrapent le Covid (variant Delta):
      * 86 personnes n’auront absolument aucun symptôme. (le fameux taux de 86% d’efficacité)
      * Sur les 14 personnes qui auront des symptômes : 12 auront des symptômes légers, 1 aura des symptômes nécessitant une hospitalisation (hors-réa), et 1 aura besoin de réa ou risquera d’en mourir.
      * Sachant toujours que les personnes vaccinées qui ont le Covid le transmettent beaucoup moins que les personnes non-vaccinées.

  2. KAISER54 28 juin 2021 at 13h- Répondre

    On aurait mieux fait de faire un e tournée des 6 nations bis que de s’emmerder comme ca a 30 heures d’avion de la France

  3. Pinpippe 28 juin 2021 at 16h- Répondre

    2 qui ont fait le mur pour aller manger des gauffres

  4. ST 28 juin 2021 at 21h- Répondre

    Vous inquiétez pas, Galthier va mettre en place sa bulle sanitaire increvable comme en début d’année et tout ira bien :-))
    Avec un peu de chance, la tournée sera annulée et cette mascarade prendra fin.