Mourad Boudjellal : « C’est plus simple d’être président de Bordeaux que d’être président de Toulon »
Mourad Boudjellal : « C’est plus simple d’être président de Bordeaux que d’être président de Toulon »
Le lundi 28 juin 2021 à 13:17 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Invité de l’émission Top Rugby diffusée sur Top FM le lundi 14 juin dernier, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué les phases finales du Top 14.
Ce-dernier a analysé la défaite du Stade-Français Paris contre le Racing 92 en barrage du championnat.
Pour lui, cette défaite est totalement logique car pour le club de la Capitale, atteindre les phases finales était l’objectif de la saison tandis que pour le Racing 92, l’objectif était de devenir champion de France.
Selon lui, avec un objectif déjà atteint, le Stade-Français n’a pas pu rivaliser. Extrait:
« L’explication est assez simple : le Stade-Français avait terminé sa saison car le Stade-Français souhaitait se qualifier pour les phases finales tandis que le Racing commençait sa saison, son objectif était d’être champion de France. Fatalement, quand une équipe a atteint son objectif et une autre le démarre, il se passe ce qu’il s’est passé. Le Stade-Français n’était pas programmé pour être champion. Ils étaient déjà content d’être dans les six car il n’y a pas si longtemps, ils étaient à 10 points de Toulon et de la sixième place. Pour eux, c’est inespéré ce qu’il s’est passé. C’est comme une équipe qui bat les Blacks en demi-finale, ils se disent c’est bon ! »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal a demandé au club de Bordeaux-Bègles de faire preuve d’humilité.
Selon lui, l’UBB devrait se qualifier pour les phases finales du Top 14 chaque saison étant donné le périmètre économique que possède le club Girondin. Extrait:
« Bordeaux, c’est bien, mais il faut qu’ils fassent preuve d’humilité. Ils fanfaronnent car ils ont joué les phases finales. C’est l’une des plus grandes agglomérations Françaises, un stade de 35 000 places, un périmètre économique assez impressionnant. Ce n’est pas anormal… Ce qui est anormal, c’est que ce soit la première fois qu’ils se qualifient. C’est plus simple d’être président de Bordeaux que d’être président de Toulon. Le périmètre économique n’est pas du tout le même. »
Publicité
4 Commentaires
Dav,
Toutes les vidéos de l’émission sur la chaîne La-Mitre : https://www.facebook.com/MikoLaMitre
Rien n’est éludé 😉
Mourad a mille fois raison , sauf que j’attends de voir l’attitude qui va être
celle du maire EELV de Bordeaux au niveau des subventions. Au fait que devient
Falco ? Il ne semble plus être proche du RCT . Le courant passe t’il avec Lemaître ? Entre personnes du même age le courant devrait passer .
Il veut une médaille
C est rigolo de la part du club le plus subventionné du top 14…il paraît que le. Monde entier se déplaçait pour le Rct… Et son fameux modèle économique…. Celui où il laisse les caisses vides… Il en parle ou pas ??