Le nouveau président de Clermont découvre la pression des supporters

Le nouveau président de Clermont découvre la pression des supporters

8 novembre 2020 - 11:28

13 Commentaires

Publicité

Le nouveau président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié dans les colonnes du journal régional La Montagne pour évoquer ses 100 premiers jours passés à la tête de l’ASM.

Ce-dernier indique avoir connu une entrée en matière quelque peu délicate avec des résultats sportifs qui n’étaient pas au rendez-vous au début de la saison.

Il a rapidement compris comment fonctionnait le monde du rugby avec une pression permanente, chaque week-end. Extrait:

« Sur les deux ou trois premiers matchs de la saison, certes un peu compliqués pour l’équipe, la réaction des supporters, au sens large, disait : « Votre équipe ne tient pas la mer, il faut changer telle ou telle personne ». Je ne cache pas que c’est une grosse différence avec le milieu que je connaissais, celui de l’entreprise. Là, il faut de la performance toutes les semaines et quand elle n’est pas au rendez-vous, cela crée une situation de pression. Chez Michelin, j’ai connu la pression, mais sur le long terme. Maintenant, c’est de ma responsabilité de permettre à l’organisation du club de continuer à travailler dans la sérénité, en la dégageant de cette pression. »

Désormais, il souhaite faire ses preuves à la tête du club Auvergnat. Extrait:

« Quand on n’est pas du milieu, c’est un défi. J’en avais parlé, il y a longtemps déjà, avec mes prédécesseurs. Quand on n’est pas du sérail, il faut faire ses preuves. Et je peux dire qu’au bout de cent jours, je n’ai pas encore fait mes preuves. Je vais attendre un peu avant de dire que Jean-Michel Guillon peut avoir une influence sur le milieu du rugby. »

Mais la période du moment est extrêmement délicate et Jean-Michel Guillon regrette de ne pas avoir de visibilité en raison de la crise sanitaire. Extrait:

« Je ne dirais pas que j’ai eu des nuits difficiles. Ce qui est difficile à vivre, c’est de ne pas savoir de quoi demain sera fait. Surtout quand on est habitué à planifier, et c’est mon rôle, quand on dirige un club. Ça, c’est frustrant. Il faut être dans l’adaptation permanente, sinon on se fait des nœuds au cerveau. »

Publicité

13 Commentaires

  1. queue de tigre 8 novembre 2020 at 12h- Répondre

    1er vrai test ce soir car le classement de l’ASM est un trompe l’oeil compte tenu de son calendrier hyper favorable (et du match contre le ST qui a été un vol manifeste) et évidemment d’une équipe qui n’est pas amputée par l’EDF.
    ce soir ils vont savoir et j’ai ma petite idée.

    • Rid le clermontois 8 novembre 2020 at 12h- Répondre

      C’est vrai que l’on peut aligner l’équipe type.
      Il ne manque que Yato, Raka, Penaud, Moala, Fofana, Ojovan, Veredamu, Ezeala, Parra, et Pourailly pour les plus connus.

    • Lilou 8 novembre 2020 at 14h- Répondre

      Queue de tigre quand l’Asm avait 9 ou 10 joueurs en EDF il n’y a pas si longtemps on ne vous entendait pas tant !!! Ah si pour traiter l’Asm de pleureuse quand elle rouspétait pour ces fameux doublons !!! Aujourd’hui tu trouves à faire à l’Asm qui n’a pas de joueurs en EDF !! Il me semble que l’on met en EDF les meilleurs joueurs non ? Pas de bol à l’Asm les joueurs sont tous devenus mauvais d’un coup !! Et c’ est à votre tour de pleurer sur les doublons. Mais bon console toi si un nombre de joueurs du Rct est en EDF c ‘est qu’ils sont bon non ??? Quoi que !!!!!

    • Barth 8 novembre 2020 at 14h- Répondre

      C’est vrai que le RCT a battu beaucoup de cadors à l’extérieur !

    • Rid le clermontois 8 novembre 2020 at 15h- Répondre

      Et pour en finir avec l’EDF, je rappelle qu’on y est pour rien. C’est Galtier qui choisit les heureux élus, ce n’est pas Azema…

  2. Airct 8 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Bonjour,réponse à Rid, excuse toute trouvé en cas de défaite. Bon match à toi et aux supporters de Clermont.

    • Rid le clermontois 8 novembre 2020 at 15h- Répondre

      Merci Airct, mais ce ne sera pas une excuse, car l’équipe qu’on envoie reste compétitive. Azema prend un risque en alignant une troisième ligne véloce mais moins dense physiquement, on verra bien mais ça devrait envoyer du jeu de partout.
      Ce que je crains le plus, c’est les blessures de joueurs trop utilisés pour compenser les absences.
      Espérons un beau match

  3. MerciJojjoj63 8 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Queue de tigre tu as raison l’ASM n’est pas amputé par des joueurs en EDF mais j’ai exactement la même idée que Rid qu’il manque quelques « petits » joueurs dans cette équipe: YATO. MOALA. PENAUD. RAKA. LAPANDRY. PARA. EZEALA. Et j’ai dans l’idée que l’équipe serait meilleure avec eux ? Non ?

    • RAPIDO 8 novembre 2020 at 15h- Répondre

      dans les joueurs absents cités la moitié ont fait leur temps qu’ils soient encore dans les joueurs cadres n’est pas une référence pour moi

      • Rid le clermontois 8 novembre 2020 at 15h- Répondre

        Je ne vois que Fofana et Parra à la limite. Les autres sont jeunes ou récemment arrivés. Si tu veux pour compenser je peux rajouter Ravaï ( va devenir le premier choix à son poste ) qui est en sélection fidjienne et Naqalevu notre passe muraille qui dois finir sa remise de commotion.

  4. Airct 8 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Bonjour,sélectionnes plus blessés total 14 joueurs en moins,c’est qui Clermont? Non c’est Toulon.Et on dis rien.Bon match aux pleureuses.

  5. queue de tigre 8 novembre 2020 at 19h- Répondre

    vous me faites bien rire les jaunards. ezeala lol, parra n’est plus titulaire, lapandry second couteau, veredamu et pourailly connus dans leur cage d’escalier.
    est ce que je vous ai parlé du RCT ?
    je dis juste que vous avez eu un calendrier favorable et que l’on va voir ce soir ce que vous valez vraiment. pour l’instant nous on n’est pas trop invité mais on verra la suite.

  6. Gj 9 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Un président débutant qui découvre l’ASM ……