Gabin Villière craint pour son poste en équipe de France

Gabin Villière craint pour son poste en équipe de France

Le mardi 27 décembre 2022 à 10:10 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Blessé depuis de nombreux mois, l’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a avoué craindre pour sa place en équipe de France.

Il concède qu’il est très difficile de ne pas pouvoir jouer et de devoir regarder jouer les copains. Extrait:

« En équipe de France, même quand on est à 100 %, notre place n’est jamais assurée. Il est vrai que depuis quelques mois, je me pose beaucoup plus de questions, c’est normal. On a toujours cette petite crainte au fond de nous de ne pas retrouver toutes nos sensations à notre retour à la compétition. Quand on ne peut pas chausser les crampons, c’est difficile de voir les copains jouer sans nous mais je vais me battre pour retrouver ma place en club et dans le groupe France. »

Il regrette d’ailleurs de ne pas avoir pu participer à la Tournée d’automne avec le XV de France. Extrait:

« C’était dur d’être derrière mon écran, je ne vais pas le cacher. Mais c’est le jeu, tous les joueurs passent par là durant leur carrière. Ce fut mon cas lors de cette fin d’année 2022, j’espère que cela n’arrivera plus. J’aurais forcément rêvé de participer à la victoire face à l’Afrique du Sud, surtout dans le stade Vélodrome que j’affectionne particulièrement. Ce sont des souvenirs qu’on garde toute notre vie, je pense. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de vivre ce moment. C’est comme ça. »

Pour conclure, Gabin Villière affirme être toujours en contact avec le staff de l’équipe de France. Extrait:

« Les coachs prennent des nouvelles quand on se blesse, comme ils l’ont fait lors de mes deux dernières graves blessures. Pendant la rééducation, cela arrive qu’ils se renseignent pour savoir si tout avance convenablement, c’est toujours agréable. Ils restent proches de leurs joueurs mais bien évidemment, nous ne sommes pas en contact toutes les semaines. »

Publicité

10 Commentaires