Gabin Villière craint pour son poste en équipe de France

Gabin Villière craint pour son poste en équipe de France

27 décembre 2022 - 10:10

10 Commentaires

Publicité

Blessé depuis de nombreux mois, l’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a avoué craindre pour sa place en équipe de France.

Il concède qu’il est très difficile de ne pas pouvoir jouer et de devoir regarder jouer les copains. Extrait:

« En équipe de France, même quand on est à 100 %, notre place n’est jamais assurée. Il est vrai que depuis quelques mois, je me pose beaucoup plus de questions, c’est normal. On a toujours cette petite crainte au fond de nous de ne pas retrouver toutes nos sensations à notre retour à la compétition. Quand on ne peut pas chausser les crampons, c’est difficile de voir les copains jouer sans nous mais je vais me battre pour retrouver ma place en club et dans le groupe France. »

Il regrette d’ailleurs de ne pas avoir pu participer à la Tournée d’automne avec le XV de France. Extrait:

« C’était dur d’être derrière mon écran, je ne vais pas le cacher. Mais c’est le jeu, tous les joueurs passent par là durant leur carrière. Ce fut mon cas lors de cette fin d’année 2022, j’espère que cela n’arrivera plus. J’aurais forcément rêvé de participer à la victoire face à l’Afrique du Sud, surtout dans le stade Vélodrome que j’affectionne particulièrement. Ce sont des souvenirs qu’on garde toute notre vie, je pense. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de vivre ce moment. C’est comme ça. »

Pour conclure, Gabin Villière affirme être toujours en contact avec le staff de l’équipe de France. Extrait:

« Les coachs prennent des nouvelles quand on se blesse, comme ils l’ont fait lors de mes deux dernières graves blessures. Pendant la rééducation, cela arrive qu’ils se renseignent pour savoir si tout avance convenablement, c’est toujours agréable. Ils restent proches de leurs joueurs mais bien évidemment, nous ne sommes pas en contact toutes les semaines. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. DedeLePremier 27 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Oui, enfin, les autres à son poste n’ont rien prouvé de plus que lui.

    J'aime 13
    J'aime pas 6
  3. Villieresteàtoulonàvie! 27 décembre 2022 at 11h- Répondre

    T’inquiète pas retrouve ton meilleur niveau et ça va le faire. Moefana c’est plus un centre (excellent d’ailleurs ), avec Penaud vous êtes là meilleure paire d’ailiers du monde sans aucun doute.
    Très humble comme propos, comme d’habitude avec notre Gabin !
    Courage à toi !

    J'aime 23
    J'aime pas 5
    • Brain73 27 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Penaud, c’est un 2eme Teddy Thomas, une veritable passoire en défense.

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  4. Gazout 27 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Si il revient à 100 pour cent c est le meilleur
    Je n ai pas souvenir d un ailier aussi complet et pourtant j ai des heures de vol

  5. MIG 27 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Gabin ! Cette année les bleus sont en forme , réserve toi pour la coupe du monde, mais avant tu ns ramène un brennus ! Courage champion

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  6. Tarak83 27 décembre 2022 at 16h- Répondre

    J’adore Gabin mais en attaque il n’a pas montré ce qu’on montraient Teddy et Penaud. Après il est vrai qu’il est meilleur défenseur que ces deux là et c’est peu dire. A voir Moefana qui peut être un mixte entre Gabin et Penaud je pense. Moefana sera t’il au centre pour la CDM ou un Barassi peut il enfin passer le cap ou un Gailleton éclore d’ici là, repositionnant Moefana à l’aile? Gabin est pour le moment un ailier à part mais doit montrer plus en attaque sur des gros matchs, il doit devenir un facteur x en attaque comme il l’est déjà en défense. Penaud et Thomas le sont en attaque mais trop léger en défense même si les deux on progressé depuis l’arrivée de Gabin notamment.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. Pitou 27 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Villeres en bonne santé n’a pas de rival à sa hauteur, que ce soit en attaque ou en défense. Meilleur des ailiers, il y ajoute une animation du jeu, une rage de gagner sans équivalent.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  8. Publicité