Gabin Villière, désormais un titulaire en puissance du XV de France ?

Gabin Villière, désormais un titulaire en puissance du XV de France ?

20 juillet 2021 - 9:55

13 Commentaires

Publicité

L’ailier Toulonnais Gabin Villière a encore fait forte impression lors de cette Tournée estivale du XV de France en Australie.

Malheureusement, le joueur Varois s’est blessé à une cheville lors de la deuxième rencontre face aux Wallabies et n’a pas joué à 100% lors de cette deuxième opposition. Il a d’ailleurs dû déclarer forfait pour le dernier match en raison d’une grosse entorse de la cheville.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique revient sur les prestations effectuées par Gabin Villière.

Et selon le bi-hebdomadaire, Gabin Villière repart d’Australie avec le statut d’un titulaire en puissance. Cela voudrait donc dire que Teddy Thomas et Damian Penaud devront se battre pour conserver l’autre aile. Extrait:

« Le Toulonnais Gabin Villière n’a pas déçu, lui non plus. Auteur de deux essais lors du premier match et, surtout, diablement efficace sur toutes ses interventions, il se révèle d’une solidité redoutable, notamment dans le secteur défensif où il sécurise systématiquement sa zone, en bout de ligne. Pour lui, qui faisait partie des rares à arriver en Australie avec la concurrence habituelle à son poste, cette tournée estivale aura eu tous les bénéfices : il en repart avec un statut de titulaire en puissance, malgré son forfait pour le troisième match en raison d’une entorse à une cheville.

Une blessure contractée tôt dans le deuxième test, et qui ne l’aura pas empêché de disputer l’intégralité de la rencontre, provoquant ainsi les louanges de son sélectionneur après la victoire à Melbourne : « On prépare nos joueurs à combattre. Gabin est un exemple pour nous. Il a su faire preuve d’un courage, d’une dureté mentale… Je n’ai pas les mots quand on voit l’ampleur de sa blessure et son match pendant 80 minutes. Il s’est relevé et a livré une partie incroyable. » Villière semble désormais faire l’unanimité, au point que les deux autres ailiers des Bleus, Thomas et Penaud, devront sûrement se partager l’autre aile à l’avenir. »

Publicité

13 Commentaires

  1. BOOM09 20 juillet 2021 à 10h- Répondre

    C’est un dur au mal ce mec et malgré son gabarit ,il a une force incroyable , ailier atypique et rapide ,en defense ce n’est pas un cadeau ! LA MEILLEURE PIOCHE DU RCT depuis 2 saisons !

    • homygod 20 juillet 2021 à 13h- Répondre

      Pour le coup merci qui ? Merci PC !

      • Ovalie 20 juillet 2021 à 14h- Répondre

        Bien qu’à Rouen, ce joueu était sur les tablettes de plusieurs clubs grace surtout à ses exploit à 7.
        PC n’est pas allé cherché un joueur sorti de nulle part et l’a fait éclore.
        Le RCT a su mettre les arguments pour le recruter et c’est tant mieux.
        Et pour une réussite combien d’échec dans le recrutement de PC ces dernière saison?

  2. Rct06 20 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Purée je sais pas si quelqu’un parmi nous pourrait faire ne serait-ce qu’un petit footing avec sa grosse blessure à la cheville

    • Dranix 20 juillet 2021 à 10h- Répondre

      Quand j’étais dans les commandos parachutistes, une année lors des tests d’aptitudes TAP, j’ai effectué les épreuves avec une entorse à la cheville gauche contractée la veille (pendant un exercice de nuit). Je n’avais pas le choix au risque de ne plus être apte au saut. J’ai donc passé les épreuves en pleurant, notamment le 8 km TAP. Après ça, j’ai eu 2 mois d’arrêt…
      C’est pourquoi je doute que Gabin soit à 100% à la reprise.

  3. Moccot 20 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Qu’il soit titulaire chez Galthié n’est pas une bonne nouvelle pour le club…C’est tout ce que je retiens!

  4. bfi 20 juillet 2021 à 11h- Répondre

    il mérite d’autnat qu’il arrive à etre constant dans ces prestations
    il passe rarement, jamais à coté de ses match

    et très bon aussi bien en attaque qu’en def

  5. RCT Yoda 20 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Pas la peine de mettre un point d interrogation. Gabin est un titulaire de l’EDF. Il sort du lot à chaque rencontré internationale. Oui c’est notre meilleure recrue depuis plusieurs saisons… sans oublier Gigashvili.

  6. D'énormes dépenses 20 juillet 2021 à 12h- Répondre

    Une des grande révélation de la tournée !
    Un ailier de métier ce qui évitera de déplacer des 3/4 centre à l’aile ……..

  7. RCTWINNER 20 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Ok GABIN c’est un guerrier mais lorsque un sélectionneur dit…. « Je n’ai pas les mots quand on voit l’ampleur de sa blessure » et que l’on continue à le faire jouer 80mn….c’est un peu sacrifié le joueur sur l’autel de l’ego et passer sur sa santé qui est avant tout primordiale….Deux mois d’absence minimum pour qu’il retrouve des sensations…..Merci au « super staff médical » qui n’a pas su prendre la bonne décision pour obliger le joueur à sortir, et imposer son avis médical au sélectionneur. Maintenant le Club en paie les conséquences.

  8. Ovalie 20 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Gabin est à coup sur un titulaire en puissance mais attentions les place vont etre chères.
    Au niveau de performance actuel c’est Penaud et Thomas qui peuvent en faire les frais car il commence a y avoir embouteillage au centre avec Vaka, Fikou, Danty et Vincent. Je miserai bien un pièce sur Fickou sur une aile pour liberer une place pour Vincent ou Danty

    • RCT Yoda 20 juillet 2021 à 15h- Répondre

      Au vu de son état d’esprit et de ses prestations, Vincent me paraît difficile à sortir du XV de départ.
      Un joueur que j’apprécie beaucoup même si Fickou et Vakatawa ont des noms plus ronflants.

  9. Jean Paul Rugbyencorecpublié de prendre tes cachets... 20 juillet 2021 à 20h- Répondre

    Gabin…avec un prénom comme ça, peut être que bon ! Par contre il ne joue pas la comédie le Mec !