Gaëtan Barlot : « Quand j’ai appris que j’allais débuter le premier match… »

Gaëtan Barlot : « Quand j’ai appris que j’allais débuter le premier match… »

20 juillet 2021 - 9:49

5 Commentaires

Publicité

Le talonneur Castrais Gaëtan Barlot a impressionné lors de cette Tournée estivale du XV de France en Australie.

Auteur de trois prestations solides, le joueur Tarnais a débuté les trois rencontres face aux Wallabies.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier avoue que l’issue de cette Tournée est très frustrante. Extrait:

« C’est terriblement frustrant ! Nous nous étions donné le droit de jouer une finale, nous y avons cru jusqu’au bout et… Cette tournée, c’est beau et triste à la fois, me direz-vous. C’est beau parce que lorsque la liste des joueurs retenus pour cette tournée est tombée au lendemain des demi-finales du Top 14, je n’aurais jamais cru qu’on pourrait être si vite à un tel niveau. Mais c’est triste, finalement, de ne pas avoir réussi à remporter cette tournée. Surtout avec un tel scénario. »

Il indique être déçu du dernier match lors duquel il a perdu plusieurs ballons en touche. Extrait:

« J’ai pu jauger tout ce qui me sépare encore du plus haut niveau international, tous les détails à mieux appréhender pour être performant à cet échelon. Sur ce dernier match, je suis tout de même un peu déçu d’avoir perdu ces trois ou quatre ballons en touche. Nous n’étions pas bien réglés. Mais j’ai au fond de moi une immense fierté d’avoir été titularisé sur les trois rencontres. »

Pour conclure, Gaëtan Barlot ne cache pas être extrêmement heureux d’avoir pu débuter les trois matches des Bleus. Initialement, son objectif était de jouer seulement des bouts de matches. Extrait:

« Quand j’ai appris ma sélection, mon objectif était d’accrocher au moins une titularisation ou d’essayer de jouer des bouts de matchs. Quand j’ai appris que j’allais débuter le premier, j’étais déjà très heureux. Et puis, tout s’est bien goupillé, j’ai enchaîné les matchs. »

Publicité

5 Commentaires

  1. le bulot de la rade 20 juillet 2021 à 11h- Répondre

    il est conscient de sa faible prestation au cours du dernier et c’est bien … voir des commentaires élogieux pour ce joueur sans analyser ses faiblesses dues peut etre à la fatigue n’est pas lui rendre service .. la mélée doit aussi faire partie de son travail … à revoir devant des cadors comme les NEO Z et peut etre contre les buffles sud af !!

    • RCT Yoda 20 juillet 2021 à 12h- Répondre

      Au dernier match il y avait de la fatigue certes mais ses deux piliers ne l’ont pas aidé. Et puis Tupou est juste fidèle à son surnom de Tongian Thor.

  2. Raymond 20 juillet 2021 à 15h- Répondre

    C’est un excellent joueur, dur au mal et solide en mêlée. Il démontre une étrange facilitée à se dégager en avancement ballon en main.

  3. Pascal 20 juillet 2021 à 16h- Répondre

    Oui, et c’est la marque des grands : les collisions, quand on joue devant. Il est toujours où il faut, il va vite, souple pour ramasser les ballons à une vitesse hallucinante.

    Le mec a baissé un peu sur le 3ème match en 10 jours ?

    Ben putain, on va pas le lui reprocher : vu les sauteurs du 3ème test, en plus….

    Chat est maladroit, pour moi Barlot c’est déjà présent et avenir conjugués. D’autant que Bourgarit est blessé pour 6 mois. Le mec a éclaboussé de sa classe : Galthié en a pris plein les lunettes !

  4. michel barbier 21 juillet 2021 à 14h- Répondre

    trés trés bon joueur ce Barlot