Gia Labadze: « Quand on sortait des vestiaires, on avait envie de crever l’adversaire »

Gia Labadze: « Quand on sortait des vestiaires, on avait envie de crever l’adversaire »

23 février 2017 - 18:07

8 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Gregori Labadze s’est récemment confié dans les colonnes de Var-matin afin d’évoquer ses années passées au RCT.

Lorsque le journaliste lui demande l’entraîneur qui l’a le plus marqué à Toulon, Gia Labadze n’hésite pas une seconde et répond Tana Umaga. Il avoue que le Néo-Zélandais savait transcender les joueurs dans les vestiaires. Exrait:

« On en a eu beaucoup. Au début c’était Manu Diaz et Michel Bonnus, ils m’ont fait confiance. Mais je suis obligé de revenir sur Tana. Il te transmettait une envie sans te stresser. Il te donnait des solutions. Il nous disait: «Si vous jouez de cette façon, que vous respectez les consignes, ça se passera bien ». On s’échauffait dans les vestiaires, dans 20 m². Quand on sortait, on avait envie de « crever » l’adversaire. Il nous a apporté d’autres manières de penser le rugby. Il nous a montré que si on voulait progresser, il y avait d’autres choses à faire. Notamment beaucoup d’analyses pour travailler les détails. »

 

Publicité

8 Commentaires

  1. onzesun 23 février 2017 at 18h- Répondre

    D’ailleurs Tana… Si tu veux revenir… La porte est grande ouverte, pour toujours

  2. raleur_le_retour 23 février 2017 at 19h- Répondre

    Gia, un grand parmis les grands, un guerrier, super 3ème ligne, qui n’a jamais lâché le club dans les heures les plus sombres, je t’aime Gia

  3. Armand34 23 février 2017 at 19h- Répondre

    C’était pourtant il n’y a pas si longtemps que cela mais c’était déjà une autre époque une époque où le defi permanent de châtier l’adversaire était permanent et l’amour du maillot omniprésent…aujourd’hui les joueurs n’ont plus que les dollars dans la tête. Le vrai rugby est mort place au rugby show bizz fait de strass et de paillettes…

  4. David 23 février 2017 at 19h- Répondre

    Oui mais ça c etait avant…

  5. Mig 24 février 2017 at 00h- Répondre

    Gia !! Une machine à frapper !! Ya ka demander aux rochelais !!! 2005 !!

  6. Jeremie 24 février 2017 at 06h- Répondre

    et aux tarbais!
    avec son frère de sang (concept importantissime en Géorgie) qui escalade le grillage de Lafontan en plein match pour venir allumer un mec de l’équipe adverse
    ou Eric Champ alors président qui va foutre un coup de boule au médecin de Lyon dans le couloir des vestiaires dans le meme genre

    une autre époque, pas si lointaine, mais déjà une autre époque

  7. DEGUN des basses Alpes 24 février 2017 at 13h- Répondre

    Une belle époque de Rugby « amateurs », depuis la professionnalisation du Rugby, hormis les « Dollards », les changements de jours qui passent de club en club, il n’y a plus de lutte (physique) pour défendre son territoire, sa ville, son club de pationnés, de vrais supporters.

  8. tony 24 février 2017 at 14h- Répondre

    oui tana c un grand du rugby mondial rien n avoir avec le m ford et les autres c etait un parolier et un gagneur il aimer le physique oui tana la porte et grand ouverte rien avoir avec le galthié !!!