Graham Henry pas vraiment intéressé par le projet Toulonnais ?

Graham Henry pas vraiment intéressé par le projet Toulonnais ?

12 juillet 2016 - 10:36

11 Commentaires

Publicité

henryLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est actuellement en recherche active d’un remplaçant à Diego Dominguez, ce-dernier ayant décidé de ne pas respecter son contrat avec le RCT étant donné l’arrivée de Marc Dal Maso pour diriger les avants.

Selon les informations du quotidien L’équipe, l’ex-sélectionneur des All-Blacks, Graham Henry ne serait pas vraiment intéressé par le poste de manager proposé par le RC Toulon. Ce-dernier ne souhaiterait pas diriger un groupe à plein temps, mais plutôt intervenir comme consultant à court terme, comme il le fait actuellement au Leinster.

Une rencontre entre Mourad Boudjellal et Graham Henry est néanmoins toujours d’actualité, pour mettre les choses au clair.

Affaire à suivre…

 

Publicité

11 Commentaires

  1. Seb` 12 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Ouais beh vu l’expérience et le CV du mec, même en tant que consultant, je prends largement !!

  2. aue.luc 12 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Lancaster pour construire un vrai projet sur le long terme (développement de nos jeunes et exploitation de notre formation locale), et Henry au début pour lui donner quelques ficelles.

    • JaK 12 juillet 2016 at 11h- Répondre

      Soyons sérieux, quand on embauche un mec comme Lancaster, on ne lui fout pas un « consultant » dans les pattes (pareil avec un Galthier d’ailleurs).
      Soit on fait confiance au manager, et c’est lui qui demande, s’il le juge nécessaire, qu’on lui adjoigne des collaborateurs ponctuels, soit on fait pas confiance au mec et on l’embauche pas.

      • aue.luc 12 juillet 2016 at 11h- Répondre

        D’où: au début. Pour tout mettre en place dans un nouvel environnement, avec entre autres es joueurs néo-z. Si j’avais voulu dire « pendant 3 ans », j’aurais écrit « pendant 3 ans »

        • JaK 12 juillet 2016 at 12h- Répondre

          Et en quoi Lancaster aurait besoin d’un mec pour lui montrer les ficelles au début?
          Je dis et maintient que soit on lui fait confiance et on ne lui impose pas un type dans les pattes (même pour 15 jours et même au début) soit on lui fait pas confiance et on cherche un mec à qui on fait confiance.

          • Enygma 12 juillet 2016 at 15h

            En dehors de toute autre considération, JaK, absolument !

        • Matt Gâteux 12 juillet 2016 at 12h- Répondre

          en même temps, Aue luc, hormis Nonu, qui ne fait pas partie des cadres, t’en vois beaucoup « des joueurs néo-z » ? Le fort contingent kiwi (Hayman, Masoe, Wulf, Smith, Williams) au RCT, c’est fini, hélas.

          Quitte à lui f—– un consultant dans les pattes AU DÉBUT et avec son accord – et je vous rejoins Jak et toi sur le profil « bâtisseur » de S. Lancaster – autant prendre un mec qui connait parfaitement le championnat, bilingue de préférence

  3. boom09 12 juillet 2016 at 10h- Répondre

    ce n’est pas le profil à aller se fourvoyer dans un club qui donne actuellement une image de BORDEL !

  4. @JBatristeLafond 12 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Je préfère 100 fois installer Lancaster sur 3 ans (c’est ce qui est proposé), ou Galthié.

    Que voir Graham Henry venir 6 mois pour ensuite faire autre chose au club ou repartir.

    Quelque que soit l’entraîneur il faudrait que MB trouve quelqu’un qui s’installe sur plusieurs saisons.

    Donc Mr Henry non merci !

    • Matt Gâteux 12 juillet 2016 at 13h- Répondre

      ça tombe sous le sens. Un mec de 70 balais, ancien sélectionneur de renommée, qui n’a plus entraîné depuis les 90’s et ne parlant pas français n’allait tout même pas reprendre à plein temps un club haut en couleur, dans un championnat qu’il connait pas (et méprise)

      Pourquoi pas Galthié « director of rugby » ? lui qui est porté sur les titres et adore placer des anglicismes (kicking game, rush defense…) à l’antenne, quand l’équivalent français existe 😀

      Stuart Lancaster : entraîneur en chef, pour son profil bâtisseur, notamment la place qu’il accorde aux minots, et le côté humain qui ferait défaut à Galette

      « Delmaso » : idéalement, Delmas ET Dal Maso pour les avants. À défaut de pouvoir les associer et compte tenu de la maladie de Dal Maso qui hélas n’ira pas en s’arrangeant, il lui faudrait un adjoint. Dommage d’avoir laissé filer Hayman, après Bruno, qui auraient été parfaits dans ce rôle :-((

      X : coach des arrières, choisi par SL

      Shaun Edwards : qui est anglais et non Gallois, à la défense

      Jonny : jeu au pied et skills, en espérant qu’il intervienne plus fréquemment qu’à raison d’1 semaine par mois

  5. Valoudubonnus 12 juillet 2016 at 17h- Répondre

    Il me semble que ce monsieur a trouvé notre top 14 « ridicule » il n’y a pas si longtemps que cela et nous a pris de haut. Alors si il signe chez nous on saura pourquoi