Grégory Alldritt : « On voulait absolument gagner, il n’y a pas de matches amicaux ! »
Grégory Alldritt : « On voulait absolument gagner, il n’y a pas de matches amicaux ! »
12 août 2023 - 23:01
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne centre du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié au micro de TF1 à l’issue de la courte victoire des Bleus remportée contre l’Ecosse, ce samedi soir à Murrayfield.
Le joueur Français a exprimé son soulagement.
Il a également exprimé sa joie d’avoir pu rejouer un match de rugby.
Il l’affirme : ce match n’avait rien d’un match amical.
Les Bleus souhaitaient absolument remporter ce match à la maison. Extrait:
« L’objectif c’était de gagner et c’est gagné. En plus dans une ambiance folle. Ça fait plaisir de reprendre la saison avec un tel match.
Bien sûr que l’on voulait absolument gagner. On veut gagner tous les matches. Il n’y a pas de matches amicaux, ce sont des tests matches et il faut les gagner. »
Publicité
4 Commentaires
On a rien gagne du tout , on a surtout récolté des grosses inquiétudes, des joueurs nuls mais surtout à bout de souffle , une edf à l’agonie physiquement merci giroud , il esr arrivé à cramer 42 joueurs , un record , les blessures resultent de corp en souffrances, deja traumatisés par une saison à rallonge , il aurait fallu privilégier la récupération, il n’est pas anodin de constater qu’qu’un des plus actif sur le terrain , a ete gabin villiere , un joueur qui n’a pas jouer de la saison , lui vincent jelonch devraient être debordant de sante dans les prochaines semaines , pour les autres , c’c’est cramé, les en avants à gogo , le manque de luidite , le match haché des francais ,tout ca est à mettre sur le manque de fraicheur physique . Apres certains on gagné des points , d’autres en ont perdus , ramos à été tres decevant , voir nul , jaminet a gagné des points , sans joué, n’tamack blessé, on espere qu’une chance sera donné à hastoy , sinon fickou danty invisibles et inefficaces , penaud villiere et dupont n’tamack , pour derriere , devant ldegheri a confirme , flament indispensable à cette edf , la deuxieme ligne toujours en souffrance dans les zones de combats , woki tres tres bon en touche mais la puissance lui manque pour jouer deuxieme ligne , il serait beaucoup plus utile en troisieme ligne , baille marchand aldegheri , complémentaire et efficace en melee et aussi dans le jeu flament indispensable mais en numero 4 , clairement il manque un puissant numero 5 un pousseur , pour assoir notre domination sur les ballons portés, ollivon aldritt tresbons par moment , boudehent tres peu en vue dans ce match , mais les joueurs de cette edf m ‘ont’ paru tres fatigues
Ramos décevant? Tu oublie ses relances dont une qui mène à l’essai d’olivon avec son compère Toto, la précision au pied(je ne me rappelle pas qu’il est raté un seul coup de pied face aux perches), il n’a pas raté un ballon en l’air…
Il y a eu un trou d’air à la 50 ème lors des remplacements ou on a pris un 17 à 0 en 10 minutes. Les remplaçants y sont pour beaucoup! Mais c’est ce genre de match qui permet de rectifier le tir.
Ce match remet en perspective le précédent à Murrayfield où les » seconds couteaux » n’ont finalement pas à rougir de leur courte défaite … car ce soir, les fameux »
premiums » (dixit les journaleux ) ont eu toutes les difficultés à battre – d’un poil – une très belle équipe d’Ecosse … avec huit jours de préparation supplémentaire : pas de quoi s’enflammer.
Voilà un excellent commentaire, on voit bien que tout l’effectif est quasiment au même niveau…
Galthie va avoir du boulot pour bien choisir son équipe de 33