Grenoble créé l’exploit à Mayol, Toulon sombre

Grenoble créé l’exploit à Mayol, Toulon sombre

4 janvier 2014 - 17:53

13 Commentaires

Publicité

frederique-verhaeghe-le-dauphine-libere-photo-pqr-grenoble-le-8-mai-2008-derniere-rencontre-prA Mayol, les Grenoblois de Fabrice Landreau sont allés chercher leur troisième victoire à l’extérieur de la saison au terme d’un match sans intensité… Jusqu’à la 78ème minute.

Qui l’eut cru? Au fil d’un match sans spectacle, la victoire toulonnaise se dessinait petit à petit. Confrontés à une défense grenobloise solide et agressive, les hommes de Bernard Laporte n’avaient pas réussi à mettre leur jeu en place et avaient décidé de confier le score à leur buteur, Jonny Wilkinson. Tranquillement, l’ouvreur anglais avait permis à son équipe de mener 21-15 à un quart d’heure de la fin. Il s’agissait alors pour les Varois de tenir et jouer la montre. Les minutes passaient, Mayol attendait la délivrance pour fêter son 14ème match sans défaite à domicile.

Mais à la 78e minute, Jonny Wilkinson ajustait une passe qui ne trouvait pas un de ses coéquipiers mais l’ailier grenoblois Alipate Raitini qui interceptait le ballon et filait aplatir sous les poteaux varois. 21-20. Julien Caminati n’avait plus qu’à transformer pour repasser devant au score. Ce qu’il a fait.22-21. Il restait une minute à tenir avant le coup de sifflet final. Quand il l’entendra, Fabrice Landreau, l’entraîneur du FCG, explosera en larmes sur la touche. Son homologue toulonnais, Bernard Laporte, quittera précipitamment les tribunes. C’est que son équipe n’avait plus perdu à Mayol depuis le 6 janvier dernier, face au Racing Métro (19-15). Club contre lequel le RCT a également perdu la semaine dernière. Ce deuxième échec consécutif relègue les Toulonnais à la quatrième place au classement.

« Je vous laisse je vais faire Benny B »

Cet exploit permet au FCG de grimper à la cinquième place du classement provisoire et ainsi de continuer de tracer sa belle route en élite depuis sa montée en Top 14 il y a deux saisons. D’ailleurs, interrogé par nos confrères de Canal + après le match, Fabrice Landreau s’est rappelé au bon souvenir de cette promotion: « Je vous laisse je vais faire Benny B dans les vestiaires ». Rapport à cette chanson qu’il avait entonné le jour de la montée officielle de ses hommes en Top 14. Mais ils sont fous ? Oh oui !

Source: lequipe.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. rem 4 janvier 2014 at 17h- Répondre

    BRAVO CARDONNA :pissedoff: :pissedoff:
    REMAKE DE D UN CERTAIN CLERMONT TOULON N EST CE PAS MR CARDONNA!!!
    IL MERITE D ALLER EN ENFER E…..R :pissedoff:

    • Arnaud 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

      J’ai cru que tu parlais de Rolland.

      • treizeur 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

        Clermontois ? Tu m’as l’air de l’avoir en travers ce match de coupe d’europe. Pète un coup ça ira mieux … Ou va sur un autre forum. :reallypissed:

  2. @fab_hyeres83 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Arrêtons de rêver !! Le Toulon d’aujourd’hui ( le même que celui de la semaine dernière d’ailleurs ) ne ramènera aucun trophée cette année. Il faudrait tout d’abord que les joueurs arrêtent de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas.

    • costa 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

      Au lieu de dire des horreurs sur nos joueurs vous devriez allé tous tant que vous étés vous couche et demain ça ira mieux car honte a vous tous !une défaite et hop on enterre tout le monde et c’est ça un supporter et bien pardon! C’est dans ces moments qu’ont reconnait les vrais supporters et vous en étés pas!! Allez Toulon!!!!!!!!

  3. Genty83 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Après Exeter, et le MHR, BL se demandaient ou sont les gros cons qui critiquent désormais . Et après le Racing et Grenoble… Il va dire quoi ??? On n’est plus des gros cons et lui en est un ? 1 point en 2 matchs… La gloire…après Brive on ne sera plus dans les 6.

  4. Roberto83 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Je supporte une équipe qui ne semble plus en être une , mais on se doit d’ouvrir les yeux et de constater que la flamme a disparu ..;
    je ne supporte pas que nos entraineurs s’auto_congratulent et ne cessent de nous annoncer des remises en question ..sans lendemain …
    je supporte des joueurs qui se montrent vaillants à défaut d’être à la hauteur de leur « réputation  » d’hier …
    je ne supporte pas que l’on ne cesse d’accumuler des vedettes en ratissant dans le monde entier au point de rendre ridicule ….
    je supporte une équipe qui représente ma ville et mon département et non pas uniquement le monde du fric ..
    Je ne supporte pas ces expatriations véritables manque de respect des modestes, des humbles …
    Je m’éloigne petit à petit de mon sport de toujours du fait de ces pratiques qui font dans l’excessif …en acceptant cependant l’évolution ….

  5. varoidugard 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Cette année notre équipe ne semble pas avoir le « coffre » pour être compétitive sur les 2 compétitions.Faudra choisir entre top 14 et HCUP.je pense que le top 14 c’est mort car cette année peu de clubs français vont passer en 1/4 de Hcup et seront à fond en championnat (castres-montpellier-usap……).Et d’ailleurs peut être que nous non plus on y sera pas……
    Un truc peut nous sauver : le retour en forme des blessés de longue date…….Allez LES GARS FAUT S ACCROCHER!!

  6. JIL 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    On connait tous le nombre de bouillies de jeu que l’on a produit depuis le début de la saison .Pour un Champion d’Europe en titre !et qui devient de plus en plus ridicule dans tous les compartiments de jeu.C’est pas possible de produire autant de médiocrité et aujourd’hui je m’interroge :va-t-on être dans les 6 ?
    Président virez-moi ce staff en entier pour des lacunes graves et répétées !

    • Genty83 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

      Effectivement , notre staff ferait bien de demander conseil à Landreau et Urios.
      Parce que sur la feuille de match, pas photo. Donc avec autant de stars comment être aussi nul.
      Laporte avec l’effectif de Grenoble il ferait quoi? Au lieu de faire des déclarations et de traiter les supporteurs qui critiquent de gros cons, il ferait bien de se bouger le con de Gaillac. Car avec du caviar il a pour l’instant réussi à faire des truffes!!!!!

      • jéjé 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

        Des truffes championne d Europe et vice championne de France truffe toi même

  7. costa 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

    IL ne faut même plus répondre a ces soit disant supporters finalement ça sert a rien!!!

  8. RALFIN 5 janvier 2014 at 06h- Répondre

    pourquoi n est supporter que celui,qui continue a fermer les yeux sur la qualite de jeu que nous produisons,des resultats que nous avons ,on a un groupe de joueurs exceptionnel,sans doute le meilleur groupe en europe,et depuis le debut de la saison ,on a fait deux matchs et demi a notre niveau racing,montpellier et une mi temps contre edimbourg,a l exterieur on s est fait croquer partout,on sent bien que
    le message passe plus aussi bien avec le staff
    les causes sont multiples:certes les blessures comptent,mais reconnaisser au moins les conneries d avoir vire azam pour faire venir delmas l ami,d avoir bouffe les 2 jok medicaux avant le debut de saison,et particulierement celui pour claessens,en pretant durand a l usap,le jeu propose stereotype vite decrypte par les equipes qui jouent contre nous,on a tous envie de voir le rct gagner et produire un beau jeu,mais il ne faut pour autant ignorer les carences actuelles,qui sont la responsabilite du staff, aller toulon